Editions addictives (08/04/2019)
4.43/5   41 notes
Jeremy a fui Wall Street pour les montagnes du Montana. Veuf, célibataire et père d’une petite fille de 9 ans, il tient plus que tout à contrôler chaque aspect de sa vie. Découvrir une inconnue à moitié nue, frigorifiée et amnésique au milieu de son domaine, ce n’était pas prévu. D’autant qu’une tempête de neige le force à
l’accueillir chez lui. Liz est différente : splendide, pleine
de joie et d’amour, avec un petit côté loufoque… et si désirable ! El... >Voir plus
Que lire après Apprends-moi le désirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Quand un ours mal lécher rencontre un ange psychédélique…
Quand un homme bougon décide de venir en aide à une âme perdue…
Quand une petite rouquine devient la voix de la sagesse et de l'humour…

Jeremy
Liz
Méline
Trois héros qui feront fondre votre coeur….

Anna Wendell nous offre une romance tout en originalité…

L'auteure frappe fort. Elle allie avec ingéniosité sensualité et messages forts. Un roman en apparence loufoque mais mais dont une intrigue sortira des sentiers battus.
Une jolie entourloupe mais un chemin limpide vers la vérité.

Un suspense qui se met en place au bon moment.
Un apprentissage du désir.
La redécouverte de l'amour.
Des personnages attachants.
Un cadre apaisant.

Les titres sur les différentes étapes du deuil j'ai trouvé judicieux sachant qu'ils pouvaient s'adapter aux deux héros.

Un très bon moment de lecture. En apparence détente et érotique mais Anna Wendell réserve de très belles surprises.

Anna Wendell une valeur sûre addictive.
Jeremy est un homme attendrissant, malgré tout l'amour qu'il porte à sa fille, il a peur, peur de la perdre, peur qu'il lui arrive quelque chose, peur qu'on lui arrache son dernier repère. Il sait qu'il doit travailler dessus et ses rituels journaliers l'aide à ne pas perdre complètement l'esprit.

Sa première rencontre avec Annaelizy'AH est, comment dire, froide et cruelle, parce que oui c'est cet ours mal léché qui va la laisser sur le bord de la route sans un regard en arrière. Mais alors pourquoi la défendre contre cet homme quelques instants plus tard lorsqu'elle arrivera dans un diner à peine vêtue et attirant ainsi tous les regards ?

Jeremy est à bout de nerf, lui qui sait que le moindre problème avec la justice risquerait de lui faire perdre la garde de sa progéniture, car suite au décès tragique de son épouse, Louise, il avait perdu les pédales au point d'être submergé par la douleur incontrôlable et instable. Depuis cet instant où il s'était privé du seul être qui lui restait, il avait alors décidé de reprendre sa vie en main et ainsi offrir à sa fille Meline une vie simple et loin de l'agitation de New York. Meline est donc celle qui lui permet de se lever chaque matin, celle qui le rassure, celle qui malgré le manque de démonstration de son père ne se plaint jamais, elle est celle qui s'occupe de lui, c'est à se demander des fois qui est l'enfant et qui est le parent.

« J'observe ce bout de femme sans qui je serais incapable de garder le cap. »

Or lorsqu'il verra cette inconnue entrainé de force par Tom en dehors du dinner, il voit plus que rouge, son instinct de protection le pousse à prendre la défense de la jeune femme en repoussant l'homme alcoolisé contre un mur, ce qui lui a valu la perte d'un contrat qui aurait pu sauver son affaire.
Il savait que cette rencontre allait lui poser des problèmes mais il ne pensait pas que ce serait en retrouvant dans la soirée, cette femme dans son entrepôt, complètement recroquevillée sur elle, glacée jusqu'aux os et couverte d'hématomes. Les routes étant impraticables, Jeremy n'aura pas d'autres choix que de la ramener dans son foyer pour essayer de lui redonner des couleurs et pour ça il va devoir prendre sur lui pour la réchauffer et donc établir un contact physique qui jusqu'à présent le rebute mais avec Liz il ne ressent pas d dégoût en sa présence mais plutôt des sensations longtemps endormies. Des sensations qu'il se refuse depuis la perte de sa moitié.

« je ne suis qu'un homme faible face au péché de luxure et je dois avouer qu'elle est plutôt mimi, la greluche. le manque se fait sentir, mais je vaincrai ! »

Comment faire pour que Liz ne chamboule pas toute son existence ?
Qui est-elle ? Et d'où vient-elle ?
Ces questions, notre bûcheron va se les poser et ce n'est pas la jeune femme qui arrivera à lui apporter les réponses.

Toutes les élucubrations que débite Liz et son état physique va rendre notre ours dans un premier temps méfiant, lui qui veut protéger sa fille, néanmoins très vite il va se rendre compte que ce bout de femme souffre et il ne se voit pas l'abandonner, pour lui malgré ses réticences il va voir en cette personne une manière de se racheter, une manière de nettoyer son karma, une sorte de rédemption.

« Cette nana étrange est peut-être ma rédemption, un moyen de m'améliorer et de revenir parmi les vivants. Il y a longtemps, quand je pensais encore que tout était possible et que la vie valait le coup, je croyais aux signes du destin ; et elle en est indéniablement un. Pour le pragmatique que je suis devenu, cette idée frôle le ridicule, mais quelque chose en moi vient de se fissurer à la vue de ce bijou égaré. Egaré… comme elle. »

Tout ne va pas se passer comme prévu pour cet homme bourru, Jeremy ne pensait voir que du positif dans le chamboulement de ses habitudes et encore moins trouver en Liz une innocence si touchante. Il sait que son histoire est sombre, il sait que sa fille risque de souffrir le jour où la jeune inconnue s'en ira mais il n'arrive pas à s'éloigner d'elle au point d'agir de manière irréfléchie par moment.

Liz va être comme une nouvelle née, une enfant à qui on apprend chaque étapes de la vie même si elle n'est pas si dénuée de tout savoir. Elle est très touchante par sa naïveté, son innocence et surtout son désir d'apaiser la douleur qu'elle voit en Jeremy. Elle ne comprend pas tous ce qui va se passer, elle qui sait qu'elle doit expier ses péchés, espérer retourner d'où elle vient, mais sera-t-il pour son plus grand bien ou malheur ?

J'ai été de nouveau totalement conquise par cette histoire que j'avais pu lire lors de sa sortie numérique, une histoire tout en profondeur et en finesse. L'auteure a su insuffler dans ses mots toutes les émotions qu'il faut pour nous subjuguer. L'alternance des points de vue est parfaite pour ce roman car il serait inconcevable de ne pas connaitre tout ce qui se passe dans les pensées de Jeremy et de sa « greluche » et j'ai trouvé que Meline, le « petit humain » le personnage qu'il fallait pour faire parfois tampon entre les deux.

Jamais je n'aurai pu imaginer que l'histoire prendrait cette tournure. J'essayais tout comme Jeremy de recueillir la moindre information pour résoudre le puzzle Liz. Je trépignais à chaque pièces qui s'assemblaient, je cherchais encore et encore jusqu'à enfin atteindre le dénouement final, un dénouement qui m'a fait retenir mon souffle jusqu'à la fin.

Si vous aimez les histoires aux pointes angéliques, où le combat entre le bien et le mal fait rage, je vous conseille de lire ce roman de toute urgence.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Une romance originale. Ne vous fiez pas qu'au résumé, ce roman cache de nombreuses choses que vous allez adorer découvrir. Addictif !

Elle fuit l'homme le plus diabolique. Après avoir encore fait une bêtise, Annaelizy'AH sera punie et relayée à une année de vie humaine.
Depuis le décès de sa femme cinq ans plus tôt, Jeremy vit dans une vie calculée. Mais ce matin, une jeune femme est en travers de sa route, et sa moto glisse. Cette rencontre va bouleverser son quotidien.

Annaelizy'AH ou Liz, la vingtaine ne sait pas d'où elle vient, sa mémoire est défaillante. C'est une jeune femme fragile, elle est amaigri, blanche et malade. C'est une jeune femme sensible, empathique, courageuse et forte.
Jeremy Lancaster, 33 ans est bûcheron et papa d'une petite Méline de 9 ans. Depuis le drame où Louise s'est suicidée, il a développé des troubles du comportement et des blocages affectifs . Il a un désir de solitude, qui va être mis à rude épreuve avec Liz. Malgré son côté intolérant et colérique, il se cache un homme doux et adorable.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Annaelizy'AH, Lyz et Jeremy. le roman est divisé en sept étapes de reconstruction.
L'intrigue est bien menée et aboutie, c'est intéressant et recherché. Jeremy doit améliorer la rentabilité de son entreprise pour rester ouvert, l'argent commence à manquer. L'arrivée de Liz va chambouler sa vie, et la tempête l'oblige à l'héberger. Meline veut faire amie-amie, Jeremy va se décider à aider Liz à retrouver son véritable chemin. Sa rédemption !
La plume est fluide, et agréable à lire. Méline et l'innocence de Liz apportent une fraîcheur mais aussi une touche d'humour. Les descriptions et certaines comparaisons sont bien trouvées. Quelques apartés de leurs pensées nous apportent le sourire ou la grimace parfois. le rythme est plaisant et agréable. Les rebondissements et le suspense sont présents et bien dosés.
Les émotions sont diversifiées, cohérentes et réalistes. Depuis le drame, Jeremy est installé dans une sorte de froideur, il repousse sa fille et pourtant il se bat pour elle. Il évite volontairement les contacts, quelques sortent qu'ils soient. Il a perdu tout estime de lui-même, hypersensible il est blessé. Il s'autodétruit. Liz va redonner goût à Jeremy pour la vie, mais aussi une vie dite normale à sa fille, une nouvelle joie, un sourire. Ils sont tous très attachants. Les relations intimes sont torrides, sensuelles et érotiques.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, tout se joue entre nos trois personnages. Nous avons aussi Harry, l'employé de Jeremy, le shérif et la famille de Jeremy, sa tante et son oncle.

Deux âmes se sauvant mutuellement de leurs démons. Il ne faisait que survivre, elle se bat pour vivre, Liz et Jeremy se complètent parfaitement pour former un tout. La romance est belle et s'installe petit à petit avec une plume fluide et légère. Les personnalités des héros sont magnifiques, le message ressorti est abouti à la perfection. Un ensemble réussi pour un excellent moment de lecture.
Liz s'est réveillée dans un cimetière et précisément sur le tombeau d'une certaine Anna Mary Wendell.... Elle ne comprend pas ce qu'elle fait là, mais plus tard, on captera que sa présence dans cet endroit des plus insolites n'était pas anodin. La peur au ventre et sous un temps venteux, froid et pluvieux, elle erre au hasard pour se trouver un abri sinon, c'est une mort certaine qui l'attend. Ses seuls souvenirs se rapportent à des anges et à des archanges ainsi que Célestaos, son dernier lieu de résidence. Liz est-elle en plein délire à cause d'une hypothermie ? Souffre-t-elle d'une folie mystique ? Ou c'est bien un ange déchu comme elle le pense ? Seuls les événements à venir lui donneront raison ou pas !

Jeremy, quant à lui, est un personnage un peu spécial. Bourru, solitaire et très maniaque. Toute sa vie est réglée comme du papier musique. En heure, en minute et en seconde. Et la moindre encoche à ses habitudes le renvoie au point de non-retour. Depuis la tragédie, sa vie est un enfer. Et chaque jour sans tomber dans vieux travers, est une victoire. Précaire mais c'est toujours un pas vers la reconstruction qui tarde à venir.

Jusqu'à ce jour... Sa rencontre avec Liz est une date à marquer d'une pierre blanche ou noire. Cette femme venue de nulle part a atterri dans sa vie routinière pour raviver sa douleur lancinante mais aussi l'apaiser en lui offrant un salut salvateur. Les deux ne vont pas à Jeremy qui se noyait dans un puits profond de culpabilité et se complaisait dans son malheur pour expier ses erreurs passées.

Liz est loufoque, solaire et sombre à la fois mais trop volubile au point de l'agacer. Cependant, ce sont ces qualités là qu'il aime chez elle. Mais n'est-elle pas trop perchée pour être naturelle ? État qui lui rappelle trop de mauvais souvenirs. À la première occasion, il se débarrassera de cette fille qui souffre probablement d'un dédoublement de personnalité ou accro aux drogues. Et donc sera néfaste pour sa tranquillité d'esprit. Liz a tendance à réveiller ses vieux démons. Et surtout, il doit veiller à ce que sa fille, Méline, ne s'attache pas à ce papillon de nuit. Mais si Jeremy a l'air d'une personne peu commode, néanmoins sa méchanceté n'est que façade pour cacher ses failles et ses cauchemars trop présents. Sa raison lui recommande de fuir la complication nommée Liz, mais sa générosité l'empêche de la jeter dehors. Elle a un besoin urgent de lui, et il n'arrive pas à se détacher de sa lumière ni envie de s'en éloigner.

Mais aucune histoire n'est possible entre eux tant qu'ils n'aient pas réglé leurs comptes avec leurs passifs respectifs !

Apprends-moi le désir, est une histoire qui en cache divinement une autre. Au moment où on s'attend à une romance érotique dans laquelle l'initiation de Liz aux plaisirs charnels prendra une grande part dans ce récit, l'auteur nous surprend avec une énigme qui arrive tout doucement mâtinée d'un grand suspense qui s'intensifie au fil des pages. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je dois avouer que je ne me suis pas trop posé de questions ayant deviné assez tôt Les tenants et les aboutissants, mais le cheminement de la trame était si bien mené que l'auteur m'a embarquée dans son univers. En plus du répondant plein d'humour des protagonistes qui ne laisse pas place à l'ennui.

Anna Wendell nous parle de reconstruction et de seconde chance dans cette romance. Elle nous a présenté un récit addictif et intense ainsi qu'une trame qui tient la route. Elle nous a offert un voyage émotionnel autant par le côté dramatique des faits que par les sentiments qui aimantaient les personnages qui ont été soumis à de forts dilemmes.

Et pendant que j'y suis, je n'oublie pas de faire un clin d'oeil à un personnages qui n'est pas dénué d'intérêt. Sa participation dans cette trame m'a fait fondre comme neige sous le soleil. Elle m'a émue par ses réparties pertinentes et sa sagesse ainsi que par une grande maturité acquise malheureusement par la force des épreuves.

La plume de l'auteure était convaincante et a été constante tout le long de l'histoire. Une plume sublimée par un trop-plein d'émotions distillées au fil des page et à grandes doses.

En somme, j'ai passé un excellent moment avec les personnages de cette romance à suspense et aux moult rebondissements que je ne peux que vous la recommander.

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique ainsi qu'à Anna pour ce régal livresque.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
« L'enfer c'est l'absence d'amour et chaque jour qui passe m'éloigne un peu plus de ce cauchemar, et le prouve combien aimer et être aimé est nécessaire, vital... indispensable » - LIZ

Pour moi ce roman est une pépite, il réunit tout ce que j'aime !
L'auteure utilise alternativement la voix de chacun de ses personnages : Liz et Jérémy.

Liz est un être à part , un ange ... avec tout ce que cela implique de candeur et d'innocence . Déchue de son paradis pour avoir été trop curieuse et commis trop de fautes , elle va devoir se débrouiller seule, prouver ses qualités pour être pardonnée et réintégrer sa condition céleste.
Très naïve et profondément gentille, elle se retrouve vite confrontée à la véritable nature des gens.
Le choc des cultures donne lieu à des situations ubuesques et hilarantes qui m'ont fait d'emblée adorer ce personnage.
Liz est en total décalage avec ce qui l'entoure , elle est telle une enfant qui découvrirait le monde avec innocence et bienveillance, tout en étant physiquement adulte et donc ne bénéficiant pas de la clémence des autres... Liz pourrait passer pour une illuminée mais le contexte fait qu'on a envie de la comprendre. Elle est très attachante, sa façon d'être si différente la rend touchante, émouvante . On se prend d'affection pour Liz, on a envie de la protéger . Tout comme Jérémy ...

Jérémy Lancaster, bûcheron bourru du Montana, antipathique et asocial . Leur rencontre se passe en trois temps ( j'ai envie de dire que le Destin tenait à les réunir !) Il va donc se retrouver plus ou moins contraint d'héberger une inconnue trouvée dans l'entrepôt de sa scierie, à moitié nue et transie de froid. Une femme qui le dérange dans sa quasi solitude mais qu'il ne peut décemment pas laisser à son sort...
Le personnage de Jérémy est très particulier, il a fuit Wall Street et le tumulte de la vie New-yorkaise pour s'installer dans les montagnes avec sa femme et sa fille. Mais la mort brutale de son épouse l'a profondément meurtri. Depuis c'est un homme qui survit seulement, il ne vit plus. Il est devenu une sorte de solitaire dont la seule motivation est de pouvoir garder sa fille. Il a développé énormément de tocs, de manies, de rituels qui lui permettent d'avoir un semblant de contrôle sur sa vie et qui lui font espérer qu'il n'y aura plus jamais de dérapage ... Jérémy est avant tout quelqu'un de bouleversant, son comportement vous prend aux tripes, vous souffrez avec lui. Veuf, il se reproche sans cesse le drame et il tente désespérément de remettre sa vie sur les rails, de garder la tête hors de l'eau. Autant vous dire que sa rencontre avec Liz, une jeune femme qu'il estime au mieux loufoque et sinon complètement timbrée risque d'anéantir sa petite routine ! Mais il va voir en elle une deuxième chance, une chance de racheter ses erreurs passées.

Liz qui a tout à apprendre va se laisser guider. Elle va apprendre le désir charnel et sensuel mais aussi le désir de vivre. À son contact Jérémy va réapprendre le désir physique et sexuel et plus que tout le désir d'être heureux. Ensemble, ils découvrent le désir d'aimer et d'être aimé.

L'histoire en elle même est très complexe, très prenante, haletante mais je ne peux en dire plus au risque de gâcher ce si fascinant travail de scénario ... L'auteure a un don dans sa façon d'écrire, celui de faire passer, de nous faire véritablement ressentir les émotions de ses personnages. On est pris dans un tourbillon de sensations difficiles à gérer, on plonge littéralement dans leur histoire et on subit les différents rebondissements au même titre que Liz et Jérémy . C'est perturbant de pouvoir les comprendre à ce point et de se sentir irrépressiblement attiré par eux... mais c'est tellement addictif aussi !

La plume de l'auteure est une découverte magnifique, capable de vous mettre dans tous vos états! C'est plus qu'un coup de coeur mais quels mots pour dire la manière dont j'ai été happée, embarquée, émue, bouleversée par cette histoire singulière et magique... Je n'ai pas de mots si ce n'est foncez à la rencontre des héros et vous serez marqués!

Petit message personnel à Anna Wendell : j'adore l'allusion de la fin!
Lien : http://addiction-livresque.b..

ÉTAPE 1 LE CHOC
Chapitre 5 :
Annaelizy’AH

«… — Vous allez avoir de gros soucis, ma jolie !
Ma marche depuis le cimetière m’a revigorée et réchauffée, je décide de ne pas prendre en compte sa menace à peine voilée. Si je veux de l’aide, un peu de politesse serait un bon départ.
— Bonjour, je suis Annaelizy’AH. Je suis très heureuse de vous rencontrer.
Il me toise un instant les sourcils levés puis bougonne :
— Pas vraiment mon cas… Vous êtes qui ?
— Annaelizy’AH.
— C’est quoi ce nom ! Vous venez d’où ?
— Du cimetière.
Il braque son regard noisette dans le mien puis lance en pointant un index furieux :
— Vous vous foutez de moi ! Je n’ai pas le temps pour ces conneries ! Vous fichiez quoi au milieu de la route ?
Je décide d’ignorer la colère de l’homme en face de moi, et bien que son visage furibond et son allure de géant m’impressionnent, je ne ressens aucune peur. Il n’a pas l’air si méchant et, il faut bien l’avouer, son agacement est légitime ; s’il est tombé, c’est un peu à cause de moi.
Lorsque je l’ai vu se relever, je me suis sentie soulagée et, quand il a commencé à râler, j’ai compris qu’il allait bien. Cela aurait été malheureux que ma première rencontre se solde par un accident grave !
— Vous n’avez pas l’air blessé, vous n’avez pas trop mal ?
— Évidemment que j’ai mal !
— Je peux regarder si vous me laissez faire.
Il recule d’un pas en répondant vivement :
— Non, pas touche ! Vous en avez assez fait !
— Ah oui, les hommes sont bien plus sensibles à la douleur, c’est vrai…
— Vous me traitez de fiotte là ?
— Pardonnez-moi, je n’ai pas compris. « Fiote » ?
— Avez-vous décidé de me rendre dingue ?…»
- je suis désolée. A celestaos, ça ne pose pas de soucis. J’ai oublié que les humains ont un rapport au sexe compliquer.
- Maïs de quoi vous parlez la ? Celestaos ? Et .... quel problème ?
- Eh bien, les envies entre homme et femme. Je sais que vous ne gérez pas du tout ça, ce sont les hormones et la chimie. Et j’avoue que vos mains me procurent des sensations étranges, mais plutôt agréables !
Cette fois ses yeux s’écarquillent et je crois même deviner ses joues teinter de rouge sous sa barbe.
ÉTAPE 2 LE DÉNI
Chapitre 12 :
Jeremy
«… Ou plutôt, si… sauf que l’animal en question était une greluche qui allait t’apporter bien plus d’ennuis qu’un chaton abandonné !
— Eh ! Vous m’entendez ?
Dans son malheur, elle a malgré tout beaucoup de chance que je la découvre ce soir. Si elle avait passé la nuit dehors, je l’aurais retrouvée complètement raide demain matin.
Tout en marchant rapidement en direction de la maison, j’essaye de faire réagir mon endormie. Mais rien n’y fait, je n’obtiens aucun résultat. Je ne suis même plus certain qu’elle respire encore ! À cette constatation, je me mets à courir tant bien que mal en m’enfonçant à chaque pas dans l’épaisse couche de poudreuse qui recouvre le sol.
— Oh vous n’allez pas réussir à me faire chier davantage, mademoiselle la greluche ! Je vous jure que vous allez vous réveiller ! Hors de question de crever ici !
Une larme roule sur ma joue et une évidence s'impose alors à mon esprit : entre ses bras, je suis à ma place.
Sans plus réfléchir, je me lève puis me plante à ses côtés.

– Je crois que c’est le bon moment, déclaré-je avec sérieux. Retente l’expérience avec un second baiser.
– Ah oui ? Tu me dis ça comme ça, toi ?
– J’en ai envie. Mon organisme envoie des signaux assez clairs.
Une lueur amusée traverse ses iris noisette et il me demande :

– Et quels genres de signaux ?