Simone Manceau (Traducteur)
Editions Philippe Picquier (24/04/2009)
3.79/5   12 notes

Un père anatomiste passionné par le corps, ses lois organiques, ses mystères et ses plaisirs. Une mère écrivain, confite dans des histoires d amour parfaites et romantiques, jusqu à la dernière, d une violence terrible, avant que s installe le silence. Un oncle qui se joue de la vie et de la mort au sein du gang de Bombay dont il est le chef clandestin. Une soeur trop aimée, un cousin trop aimant, et une jeune femme... >Voir plus
Que lire après Après la pluieVoir plus
Histoire d'une famille élargie aux oncles, tantes et cousins, tous habitués à se retrouver pour les vacances dans une grande maison loin de Bombay. le personnage principal, Manjari, découvre à la mort de son père son journal et se reconstitue ainsi l'histoire d'un couple, de leurs 2 filles, leurs origines et leurs amours contrariées. Intrigue très bien menée et personnages attachants.
Toujours en toile de fond : les différences de statuts en Inde et le pouvoir de la pègre.