Jean Renaud (Traducteur)
Bayard Jeunesse (27/04/2007)
3.69/5   21 notes

A la fin de l'année scolaire, les élèves de 5eB sont partis en voyage. Jamais ils n'oublieront ces trois jours passés ensemble.C'est la rentrée. Le temps des retrouvailles est arrivé pour Émelie, Almaz, Joséphine, Eliott, et les autres. Maline va revoir Rasmus, dont elle est amoureuse, et qui ne lui a pas écrit de tout l'été...Une nouvelle année va s'écouler, rythmée par les longues jou... >Voir plus
Que lire après Après le voyage scolaireVoir plus
Histoire d'une bande de copains de classe qui parte en voyage scolaire. Ils vont faire le dur apprentissage de l'amour, de l'amitié, des différences, des relations familiales, et de la mort.
Un roman typique sur les amours et amitiés adolescentes. Frais et prenant, il se lit facilement et avec plaisir.

J'aurais voulu que l'amour puisse s'ôter comme une veste qu'on accroche au portemanteau et qu'on oublie dans une entrée quelque part. Ou qu'il existe un bouton au-dessus du cœur, qui permette d'allumer ou d'éteindre.
On dit que le temps guérit toutes les blessures: je ne le crois pas. Par contre, j'ai appris que tôt ou tard elles arrêtent de saigner, mais les cicatrices, elles, restent toujours. Toujours, toujours.
Quand on est seul, on entend tout beaucoup mieux. Les vagues, les oiseaux et les pensées. Les pas dans les gravillons du chemin, les bateaux sur l'eau et les aboiements des chiens.
S'il y avait une épreuve de lâcheté aux Jeux Olympiques c'est moi qui remporterais la médaille d'or.
Le respect empêche d'avoir peur. Peur de ne pas être à la hauteur. Si quelqu'un vous aime, vous valez quelque chose.