Les passionnés de bouquins (02/03/2015)
4.5/5   2 notes
L'hiver promettait d'être paisible. Après l'estive, les chevaux de Mérens avaient regagné le haras familial des Lannemezan, et rien ne semblait devoir empêcher les hommes et les bêtes de profiter de la douceur de vivre des hauts plateaux durant la saison froide. Pourtant alors qu'une épidémie mystérieuse frappe l'élevage voisin et que les coups du sort se succèdent, c'est une menace plus terrible encore qui risque de bouleverser à tout jamais l'équilibre du clan.
Que lire après Après l'estiveVoir plus
Après avoir lu le premier tome "Ceux d'en haut", il me fallait celui-ci! Je l'ai donc acheté au cabinet médical où l'auteur travaillait avant qu'elle ne parte habiter en Suisse.

J'ai rencontré l'auteur en tant qu'auteur le 10 octobre dernier sur un salon du livre près de chez moi, et j'étais contente de la revoir. Nous avons discuté et décidé de conclure un partenariat avec le blog et sa maison d'édition. Je l'en remercie.

Nous reprenons, dans ce roman, les personnages 7 ans plus tard. Leurs vies ont évolué, ils ont grandi (vieilli aussi), et ils sont toujours sur le domaine, avec leurs chevaux.

Je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci!! J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé!! J'ai trouvé un peu plus de suspense (pour une grande amatrice de polars et thrillers comme moi c'est génial!), l'intrigue était vraiment bien, plusieurs problèmes les uns en face des autres, des personnages toujours attachants.

Cette fois, l'histoire est un peu plus centrée sur Géraud (le premier tome l'était sur Just). Nous le connaissons un peu mieux, et nous apprenons à connaître et à apprécier ou pas son caractère. Des drames surviennent les uns après les autres et nous allons suivre leur évolution au fil des pages. J'ai pu voir que la famille restait soudée coûte que coûte!!

Un suspense jusqu'au bout, des personnages très attachants, une famille comme les autres (ou presque!)... Tout est parfait! J'attends une suite!!!!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Videos de Catherine Rolland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Rolland
Catherine Rolland - Ecrivain et médecin urgentiste : Le coeur au bout de la plume ! Confinement et déconfinement, le retour à la "vie d'avant", Catherine Rolland, médecin urgentiste dans une unité COVID suisse, écrivain doté d'une grande sensiblité, s'interroge sur cette "peur de l'inconnu" après deux mois de confinement.