Araminta Spookie tome 4 sur 5

Jimmy Pickering (Illustrateur)Anne Delcourt (Traducteur)
EAN : 9782092517277
Nathan (15/01/2009)
4.17/5   3 notes
Prenez un mini-vampire, ajoutez-y un étrange loup-garou, le tout assaisonné d'une créature mystérieuse : une recette piquante et même carrément mordante ! Mais moi, Araminta Spookie, je suis prête à partir à la chasse aux monstres. J'ai plus d'un tour dans mon sac et surtout l'estomac bien accroché (sans oublier une super réserve de chips à l'oignon !).
Que lire après Araminta Spookie, Tome 4 : Sacré vampire !Voir plus
Laissez-moi vous présenter Araminta, sa famille et surtout sa maison. Elle est si petite qu'elle et Wanda, sa cousine, changent de chambre chaque jour de la semaine. Elle est aussi bien remplie : les êtres humains qui y vivent ne sont pas les seuls habitants. Nous rencontrons Sir Horace, preux chevalier, décédé depuis fort longtemps. Il est le meilleur fantôme qui soit, et le préféré d'Araminta. A ses côtés, se tient parfois Edmond, son écuyer, un peu petit pour son âge (mais on l'était au Moyen-âge). Pas toujours facile de hanter une maison remplie de passages secrets, quand on est contenu dans une armure.
Comme si cela ne suffisait pas – la maison est hantée, il est bien normale que des fantômes y circulent, voir fréquentent assidûment une baignoire bien qu'il ne se salisse pas – un loup-garou hanterait les lieux. Et le nouvel arrivant, Maximilian, serait un vampire. Il ne serait pas le premier : oncle Drac dort le jour, dans un sac de couchage, avec ses chauve-souris. Plus on est de vampires, plus on rit.
Et bien non ! Araminta va remettre de l'ordre dans cette maison (après une énième explosion de la chaudière). Avec l'aide très involontaire de Wanda, elle se lance à la poursuite :
- du loup-garou. Elle a vu ses yeux, le reste ne doit pas être loin.
- du vampire. Maximilian ne doit nuire à personne, pas même à sa tante Tabby qui se délecte en regardant …. des films de vampires.
- de Chominou, qui est toujours porté disparu mais mange les chips à l'oignon d'Araminta.
Le dénouement pourra être jugé décevant, c'est selon. Il recèle pourtant son lot de surprise bienvenue !
C'est avec plaisir que j'ai enchaînée avec le quatrième tome des aventures d'Araminta Spookie :)
La fillette accueille dans sa maison un nouveau personnage, un petit garçon très surprenant.. Un vampire peut-être ??
Elle est à la recherche d'un loup garou..
Bref un nouveau tome riche en aventures :)
J'ai bien aimé ce roman jeunesse, avec des illustrations toujours aussi réussie, une histoire amusante et des personnages toujours aussi attachant.
Je recommande vivement cette série jeunesse, elle est top :)
Je mets quatre étoiles et demie pour Sacré vampire !
Dommage que je ne possède pas le dernier tome, il m'aurait plu de continuer de me régaler des aventures d'Araminta :)

Ça n'est pas facile, d'être le meilleur ami de Wanda. J'en sais quelque chose. Mais Max ne cherchait pas vraiment à être son meilleur ami, il voulait la mordre. Et même si quelque part, ça serait bien fait pour elle si elle se faisait mordre, je ne veux pas sérieusement que ça arrive. Ça ferait d'elle un vampire à son tour, et je trouve que Wanda ne ferait pas un très bon vampire. En plus, elle risquerait de me mordre.