Delachaux / Niestle (01/03/1983)
4.5/5   2 notes
Toutes les espèces européennes d'arbres et arbustes atteignant deux mètres et plus.
Les espèces exotiques introduites en Europe et cultivées dans nos parcs, forêts, vergers...
Les espèces naturalisées qui se propagent maintenant d'elles-mêmes.
400 arbres et arbustes facilement identifiables grâce à une description précise - avec des aires de répartition, clés d'identification, symboles - en regard de 1010 illustrations en couleurs qui le montre ... >Voir plus
Que lire après Arbres et arbustes d'EuropeVoir plus
Voilà un ouvrage indispensable à tous ceux qui vouent une passion aux arbres. Un ouvrage clair, abondamment illustré dans le but de favoriser la reconnaissance des arbres et des arbustes d'Europe.
Un classement par familles efficace et une aide à la reconnaissance basée sur les différentes formes de feuilles ; des photos, notamment d'écorces, magnifiques ; des dessins plus vrais que nature... Bref une ouvrage somptueux qui m'accompagne depuis trente ans.

Les vrais cèdres sont seuls à avoir des aiguilles toujours vertes, réunies en fascicules sur le côté des pousses, ainsi que des cônes en forme de barrique qui éclatent à maturité.