France loisirs (30/11/-1)
3.43/5   14 notes
Le document vous plonge dans l’univers de la prostitution des adolescents. Une histoire vraie, un univers qui vous est sans doute inconnu. Des gosses s’y perdent à tout jamais, marqués au fer rouge par cette existence. La prostitution les mène à la drogue, à la déchéance. Nous sommes tous concernés.

« Le deuxième soir, en sortant du métro Pyramides, je rencontrai Yves qui m’invita à prendre un pot dans un café de l’avenue de l’Opéra.
- Alors, ... >Voir plus
Que lire après Arraché au trottoir : Le drame de la prostitution enfantine, histoire vécueVoir plus
Il est toujours difficile de donner son avis sur ce genre de témoignage.

Récit bouleversant traitant plus d'un cas, celui de Steve/Franky, plutôt que de la prostitution de manière plus générale. L'histoire est riche en détails et faits mais j'aurai aimé quelques explications, introspections, qui, à mon gout, manquaient, devant me contenter de "je ne sais pas pourquoi j'ai dit/fait cela". Enfin, étant né dans les même années, j'ai été pas mal secoué par les "différences temporelles", même si, malheureusement, certaines choses semblent ne pas changer.
J'ai lu ce livre à 15 ans autant dire qu'il m'a énormément marqué !!
La prostitution des adolescents et surtout l'histoire de ce jeune homme... Terrible !!!

Je me suis tenu à ce vieux proverbe chinois :
"Je ne lui ai pas donné de poisson,
Je lui ai appris à pêcher."
L'important pour un père est d'être près de ses enfants, et de tout faire pour les comprendre, quelle que soit la situation.