EAN : 9782035943576
Larousse (28/02/2018)
4.43/5   23 notes
Ficus effeuillé, misère misérable, orchidées desséchées... Vous pensez ne pas avoir la main verte? Ce guide, très visuel, vous montrera que votre cas n'est pas désespéré.

Le B-A BA pour les garder en vie
Bien choisir ses plantes, arroser ni trop ni trop peu, les nourrir, surveiller maladies et petites bêtes.

120 fiches plantes SOS
Les besoins spécifiques de chaque espèce (emplacement, lumière, arrosage) ; les plantes aux s... >Voir plus
Que lire après Arrêtez d'assassiner vos plantes d'intérieurVoir plus
Les rumeurs disent que j'aurais déjà conduit à la mort quelques plantes d'intérieur. Pas assassiné, ça non, car le désastre n'était jamais prémédité. Enfin, peu importe, certaines d'entre elles n'ont pas survécu à leur passage chez moi.
Mon copain - voyez comme il est bien intentionné - a décidé de remédier à cela, ou du moins d'essayer. Il a eu la merveilleuse idée de m'offrir ce livre pour Noël. Cela permettra peut-être à la Piléa fraichement adoptée d'échapper à un funeste destin. Espérons-le !

Blague à part, ce livre reprend donc 119 plantes classiquement choisies pour orner les appartements et maisons. Pour chacune d'entre elle, vous trouverez de nombreux conseils relatifs à l'exposition lumineuse, l'arrosage, la nécessité d'engrais, etc, mais aussi des plans de sauvetage à appliquer devant tel ou tel problème. C'est plein d'images, synthétique, bien expliqué !
En avant toute ! A moi un appartement rempli de verdure sans constat de décès !
Comme son nom l'indique, ce petit guide porte sur les plantes d'intérieur et comment arrêter de les faire mourir.
Dernièrement j'ai ressenti le besoin d'avoir plus de verdure chez moi. J'ai donc adopté plusieurs petites plantes, d'intérieur comme d'extérieur. Sauf que spoilert alert : je n'ai pas DU TOUT la main verte ! Je me suis donc dis qu'il fallait que je me documente pour pouvoir les entretenir correctement. En fouinant parmi les titres en librairie, je suis tombée sur ce petit guide qui est actuellement mon petit sauveur !
Il est petit mais très utile ! À l'intérieur son présentées pas moins de 120 espèces de plantes d'intérieur avec à chaque fois : des illustrations, les besoins spécifiques de chaque plante (emplacement, lumière, arrosage), les maladies et petites bêtes qui peuvent l'attaquer, les signes à surveiller (feuilles jaunies ou flétries, les tâches, etc) et les autres plantes similaires. Les explications sont simples et claires, la mise en page très graphique et harmonieuse et il y a même un index illustré pour mieux s'y retrouver.
Vous l'aurez compris, ce petit guide est ma petite bible pour mes plantes d'intérieur, je ne peux que vous le conseiller. J'espère d'ailleurs en trouver un similaire pour les plantes grasses car j'en ai adopté plusieurs aussi !
Vade-mecum pratique, très illustré donnant des conseils pour garder en vie ses plantes et comprendre les causes de certains « comportements » !
Chaque fiche va à l'essentiel, c'est parfait pour une débutante comme moi qui ne sait jamais trop quoi faire ni quelles plantes acheter.
Vous n'avez pas la main verte, mais vous adorez avoir des plantes chez vous ?

Ce petit guide vous sauvera !

Facile d'utilisation, il répertorie la majorité des plantes se trouvant dans les commerces et répond à toutes nos interrogations. de l'arrosage, à la lumière, aux maladies courantes… Les solutions sont là !
Pour le cycle nature, les collègues de la section adulte, on acquis de nouveaux livres dont celui-ci, au titre plus accrocheur que ça tu meurt, et a la quatrième de couverture convaincante !

Et on est complément conquis : déjà le format est confortable, entre le A5 et le A4, avec une couverture rigide, aux pages coloré, pleines d'illustrations...

Suite de mon avis sur le Blog !
Lien : https://mediathecaireendoc.w..