Arsène Lupin - Manga tome 9 sur 10

Fabien Nabhan (Traducteur)
Kurokawa (12/01/2023)
4.21/5   7 notes
Découvrez les aventures du célèbre cambrioleur, qui ont déjà fait frissonner les lecteurs du monde entier ! Au programme : intrigues, enquêtes et mystères !!
L'Aiguille creuse: C'est le nom de la clef menant à l'immense trésor accumulé par la royauté française durant des siècles. Où se trouve finalement ce lieu considéré comme le centre du monde et où atterrira notre jeune détective Beautrelet ? Quelle est la véritable identité du roi du monde, Arsène Lupin ?... >Voir plus
Que lire après Arsène Lupin, tome 9 : L'aiguille creuse (2/3)Voir plus

Spy x Family

Tatsuya Endo

4.32★ (17693)

11 tomes

Rhôôô, Lupin a copié sur Sherlock Holmes ! Mais non, Lupin n'est pas mort ! Il a fait croire à sa mort, a fourni un corps et hop, l'affaire est jouée.

Le bras de fer continue en Lupin et le jeune Beautrelet, véritable petit détective en herbe, comme issu du croisement en Holmes et Poirot et un bouledogue, car il ne lâche pas sa proie.

Une fois de plus, la suite de l'aiguille creuse met plus en avant les recherches de Beautrelet que les ruses de Lupin pour échapper à ce gamin bourré de ressources dans le cerveau.

Mais pas de panique, notre jeune garçon va tout nous expliquer et provoquer l'ire du gentleman cambrioleur.

Cela me fait vraiment du bien de relire cette grande aventure de Lupin au travers d'un manga. Les trois volumes font 670 pages et on a vraiment l'impression que le mangaka n'a fait l'impasse sur aucun détail et on en a pour nos sous.

Nous sommes dans un manga, les mentons des personnages sont souvent pointus, les nez sont un peu en trompette, certains en ont même un digne de Cyrano ! Mon seul bémol ira pour les déguisements de Lupin qui arrive toujours à changer de physionomie à tel point qu'à ce niveau, c'est presque de la magie. Hermione a dû lui fabriquer du Polynectar…

L'action est bien présente, pas vraiment le temps de s'ennuyer, le mystère s'épaissi (sauf si on connait l'histoire ou que l'on s'en souvient, 30 ans après) et c'est un réel plaisir que de lire cette histoire mise en manga.

Lien : https://thecanniballecteur.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
17 mai 2023
Arsène Lupin est mort ! Vraiment ? Le nouvel adversaire du Gentleman cambrioleur, le jeune Isidore Beautrelet, démonte point par point les preuves factices du décès de l’homme le plus recherché de France. Par médias interposés, les deux hommes sont loin d’avoir fini de lutter pour prouver leur supériorité intellectuelle.

Lire un extrait