La Table ronde (Anne Ferrier) tome 2 sur 6
Editions Millefeuille (31/08/2011)
3.67/5   3 notes

le jour où une épée est apparue sur la colline, tout les chevaliers ont accouru, mais personne n'a réussi à l'ôter de son enclume. Peut-être qu'Arthur, lui, y arriverait ? Le corbeau, ami de Merlin, nous raconte comment le jeune Arthur, encore enfant, arrive sur le trône de Bretagne. Heureusement, depuis Brocéliande. Merlin veille sur son petit protégé. Un nouveau regard sur les plus célèbre... >Voir plus
Que lire après Arthur : L'enfance d'un roiVoir plus
Ce petit album m'a été recommandé par une bibliothécaire. Je conseille fortement à toute personne aimant les livre d'y aller. Vous avez de la chance, il y en a partout en France et dans le monde. Ce livre est un mélange entre un album de jeunesse et une bande-dessinée. La narration est faite par le corbeau de Merlin. C'est assez amusant d'avoir des bulles de dialogues. Cela donne une vision différente de cette légende. L'essentiel des scènes du récit concernant le personnage d'Arthur sont présentes. Il n'y a pas de fioriture. Les illustrations sont belles. Elles sont faites à l'aquarelle. Cela donne une impression de mystère. J'adore ! Il y a même un petit supplément à la fin. Une BD reprenant les illustrations de l'album permet d'avoir des informations supplémentaires. Ainsi le lecteur peut savoir qu'il existe plusieurs versions de la légende et qu'elles évoluent avec le temps. Mon illustration préférée est celle où il y a bébé Arthur, le corbeau et la silhouette de Merlin. La brume et les nuances de bleu correspondent à ce que j'imaginais. Je crois que je suis partiale, car j'aime les légendes arthuriennes. Je vous conseille tout de même cette lecture.
Les débuts de la légende arthurienne racontés aux tous petits, simple, complet et accessible, portés par les traits doux de Christelle le Guen.

Le bonus sympa : un résumé en bande dessinée à la fin, pour les enfants qui apprennent à lire tous seuls !
de très belles illustrations et un texte simple.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..