Ascension tome 12 sur 17
Delcourt (13/02/2013)
4.12/5   16 notes
Alors qu'il est au plus mal, alors que le monstre en lui menace de lui faire perdre ce qui lui reste d'humanité à jamais, une douce fleur de cerisier vient sauver Buntarô. Ce miracle a pour prénom Hana. La charmante étourdie ouvre son coeur et les portes d'une nouvelle vie à l'ex-célibataire endurci. S'il continue à arpenter seul les parois enneigées, son esprit est désormais agréablement encordé.
Que lire après Ascension, tome 12Voir plus

Pluto, tome 1 par Urasawa

Pluto

4.33★ (4592)

8 tomes

Si je dois reconnaître encore une fois la beauté des dessins de Shin'Ichi Sakamoto, je ne peux que déplorer qu'en dehors du fanatisme de Buntaro pour la montagne, les autres sujets sont vraiment traités par dessus la jambe.
On découvre donc qu'il y a une histoire d'amour, enfin, on le devine entre les lignes, on se demande même s'il s'agit bien de ça !
Finalement, j'apprécie que le côté immersif de l'alpinisme ressorte : c'est ce qui me fait continuer la série (même si encore une fois on est sur un cas extrême avec une personne qui ne s'alimente pas pendant des jours pour mettre de l'argent de côté... Quand on sait la santé physique qu'il faut avoir pour gravir un sommet et pratiquer ce sport, c'est à la limite du fantastique !).
Tome 10 à 13
Après le contraste de l'échec et la réussite de l'ascension avec Moutain 14, On retrouve un Mori qui va petit à petit dériver vers la solitude, vers la colère et surtout va se couper de toute confiance. Mais quid des rêves du K2 ?

Le titre est de plus en plus intense et Sakamoto maîtrise son personnage. Alors que son entourage touche tout de même une forme assez attendu et conventionnelle, Mori est plus complexe et Sakamoto se concentre vraiment sur celui-ci pour nous faire passer toutes ses émotions.

Graphiquement, le niveau s'élève à vitesse très grand V. Je suis ébahi devant certaines pages et la finesse du trait.
L'auteur décide à nouveau de rompre avec son rythme narratif habituel. Il nous ballade entre passé et présent avec une grande facilité et beaucoup d'élégance. le trait est toujours aussi sublime et l'ascension de Mori laisse rêveur. Par contre, je n'adhère pas forcément à l'histoire d'amour que je trouve très cul-cul.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
Sceneario
22 avril 2013
Les retours vers le passé succèdent donc assez efficacement au présent, et nous nous laissons porter par la tension d’une ascension monstrueuse dont on ne connaît pas encore l’épilogue.
ActuaBD
01 mars 2013
Dénonçant la vacuité et bien le sentiment d’inconfort que suscite notre société matérialiste, Sakamoto Shin Ichi aborde Ascension avec la rage au cœur, démontre qu’il y existe un ailleurs tout aussi captivant et plus instructif.
La meilleure voie est toujours celle qui demande le plus e courage !!

Videos de Shin'ichi Sakamoto (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin'ichi Sakamoto
Cette semaine, c'est Hadi qui vous présente ses coups de coeur ! Un manga et deux romans graphiques et autobiographiques !
- #DRCL midnight children Tome 1, de Shinichi Sakamoto. https://lagriffenoire.com/-drcl-midnight-children-t01.html
- Dans les yeux de Billie Scott, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/dans-les-yeux-de-billie-scott-1.html
- It's Lonely at the Centre of the Earth, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html
- de l'importance du poil de nez, de Noémie. https://lagriffenoire.com/de-l-importance-du-poil-de-nez.html
#Manga #romangraphique #lagriffenoire @zoethorogood