Assassination Classroom tome 20 sur 21
Kana (04/05/2018)
4.69/5   75 notes
Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu ! Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre ! Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!
Que lire après Assassination Classroom, tome 20Voir plus

Nisekoi

Komi Naoshi

4.43★ (940)

25 tomes

Les élèves ont réussi à rejoindre Koro-sensei à temps dans ce vingtième tome d'Assassination Classroom, mais une offensive anticipée et inattendue vient bouleverser ces retrouvailles. Koro doit faire face à son plus redoutable ennemi, et probablement celui qu'il connaît le mieux…

Je pose ce petit avertissement ici, ne lisez pas cette chronique avant le tome. Je vais spoiler, et je ne peux que vous recommandez vivement de garder le suspense entier.

Car c'était « Waouh ! ». Non, plus que « Waouh ! », c'était… tout, je crois. Et c'est ainsi qu'Assassination Classroom a rejoint le club très fermé des histoires à avoir réussi à me tirer une larme. Ce n'était pourtant pas faute de savoir à quoi m'attendre, puisque j'avais connaissance du dénouement.

Et peut-être est-ce l'un des rares points à m'avoir un peu déçue. Ce moment où tous les élèves se rassemblent autour de Koro, et que Nagisa se prépare à lui donner le coup de grâce… C'était très bon, et c'est d'ailleurs là que les pleurs me sont venus, mais je ne sais pas, ce n'est pas exactement ce que je m'étais figuré. Je pense que j'aurais préféré quelque chose d'un tantinet plus rapide, plus concis.

À l'inverse, le face à face avec Shinigami m'a bien plus happée que je ne le croyais. Je craignais que le fait de savoir ce qui allait suivre me gâche l'affrontement, et ça a été le cas dans un premier temps, je le voyais comme un passage oblige avant le vrai final, mais au bout du compte, je me suis laissé emporter par leur combat.

L'intervention de Kayano, je ne l'avais absolument pas vue venir ! Hélas, c'est pour moi ce qui pèche le plus dans ce volume. Je comprends le parallèle avec sa soeur, néanmoins je trouve la manière dont Koro la sauve très tirée par les cheveux. J'aurais préféré la voir mourir, même au prix de la symbolique (ne pas répéter le passé ET l'engagement de Koro à toujours protéger ses élèves).

Et quand Karasuma appelle (enfin !) Koro par son nom… Autant je n'ai jamais été fan du personnage, autant là, je l'avoue, il m'a fait pousser le plus gros sanglot, tellement c'était émouvant !

Voilà, il me semble avoir fait le tour de ce que j'avais à dire sur ce tome. C'était beau, c'était triste, c'était magistral. Je n'ai pas eu que des mots positifs à l'égard d'Assassination Classroom depuis le début (bien au contraire), mais quand ce manga frappe fort, il atteint sa cible (ou son lecteur) en plein coeur.

Je suis heureuse d'avoir parcouru tout ce chemin aux côtés de Koro-sensei et de la classe E. Maintenant, il est temps de tourner les dernières pages de cette histoire.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Ce tome 20 fut très rapide à lire. Les élèves ont rejoint leur professeur sous le dôme pour tenter à tout prix de le sauver et une ultime bataille va avoir lieu avec l'ancien disciple de notre être tentaculaire. Bataille spectaculaire alors que le laser est prêt à tirer pour tuer Koro.
Très beau volume qui est une belle conclusion de la relation privilégiée de Koro-sensei avec chacun de ses élèves, un moment émouvant avec cette magnifique double page. le prochain volume ne devrait contenir à mon sens, que des bonus alors j'y vais de suite !
Les élèves de la classe E sont entrés dans le dôme qui emprisonne M.Koro. Mais deux ennemis assoiffés de vengeance risquent de voler la mission des élèves de la classe E : un dieu de la mort surpuissant qui met le professeur en danger. M.Koro devra utiliser tout ce qu'il a appris pendant cette année pour se battre.
Un tome très émouvant où la belle relation de complicité entre le professeur et ses élèves est encore une fois démontrée.
Résumé : Les élèves de la classe E ont réussi à rejoindre leur professeur sur la colline. Parviendront-ils à le sauver, entre la menace d'un rayon laser et celle de deux tueurs inconnus ?

Mon avis : Suspense maximum dans cet avant-dernier tome qui est riche en émotions, et vous fera venir la larme à l'oeil.
La fin est inattendue, triste et magnifique à la fois.

Ces épisodes clôturent une année riche en travail et en émotions, permettant de voir comment les élèves ont évolué, travaillé ensemble, progressé, en un mot, sont devenus de jeunes adultes. M. Koro fait le rappel des nombreux épisodes qui ont émaillé l'année, et lègue à ses élèves une sorte de testament leur permettant de continuer à croire en la vie, continuer à avancer, croire en eux et en leurs capacités, quelque que soient les difficultés et les obstacles qui se présenteront.

Une série qui se termine admirablement, montrant le sacrifice de chacun pour le bonheur de tous.

Une super série à lire !

Et la couverture de ce tome, est aussi superbe, avec ses couleurs de printemps, parlant de renouveau.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Leur plan a été élaboré à la perfection. Ils ont pris leur temps pour le peaufiner, et ils n'ont pas lésiné sur les moyens technologiques et humains. Je respecte beaucoup le fait que le monde entier ait uni ses compétences et ses efforts... Pour déjouer mes talents. Et je suis fier d'être la cible d'un tel assassinat.
« Je vais faire l’appelle pour la dernière fois »

Lire un extrait