Bruno Tertrais (Autre)Bruno Racine (Autre)
EAN : 9782080416285
Autrement (19/04/2023)
Le 11 septembre 2001 marque-t-il le "retour de la guerre", comme on a coutume de l'entendre ? Certes, le nombre de conflits dans le monde a diminué depuis la fin de la guerre froide en 1991, mais avec les débats autour de la prolifération nucléaire, les dangers des armes de destruction massive, la montée en puissance du terrorisme et les guerres d'Afghanistan et d'Irak, les enjeux stratégiques et militaires sont revenus sur le devant de la scène, attisant les inquié... >Voir plus
Que lire après Atlas militaire et stratégiqueVoir plus
L'atlas militaire et stratégique est un ouvrage idéal pour ceux qui préparent des études dans un institut politique, stratégique ou militaire.

Remis à jour régulièrement, le lecteur y trouvera des résumés sur la situation géopolitique mondiale. Rappelant des chiffres clés et offrant des focus sur les zones sensibles et certains conflits, cet atlas donne également des notions et des définitions sur le concept d'emploi des forces armées ainsi que de leurs différentes composantes, terre, air, mer, opérations spéciales.

Ce livre se présente comme un recueil de fiches-mémos, aucun thème est suffisamment approfondi pour donner des connaissances suffisantes sur ces sujets stratégico-politiques mais ils peuvent servir d'excellente introduction.

" Les amateurs se piquent de stratégie. Les professionnels, eux, pensent logistique. " Napoléon

Lire un extrait
Videos de Bruno Tertrais (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Tertrais
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Bruno Tertrais - Spécialiste en géopolitique • Attentat de Moscou : 137 morts et plus de 150 blessés • Daesh : pourquoi la Russie est une cible