EAN : 9782081249127
Flammarion (01/09/2011)
1.9/5   5 notes
Julie Finkelstein, psychanalyste scorpion, instinctive et sulfureuse, fait une rencontre décisive : Guillaume Béranger, un jeune homme vierge, à l’esprit vif et indépendant... Deuxième roman de cette série de douze comédies romantiques autour des douze signes du zodiaque.
Que lire après Attention au ScorpionVoir plus
Mazette! Ce livre est mauvais, mais à un point! Quasiment pas d'intrigue, des tonnes de platitudes et de lieux communs.

Ça ne pétille même pas comme de la chick-lit, c'est pas drôle. Juste mauvais.

Le truc qui m'épate le plus c'est qu'il ait été édité, et qu'il ait même réussi à faire éditer 3 opus.
J'ai pas vraiment été enthousiasmée par ce roman. Ce que j'aime généralement dans les romans catalogués " chick lit ", c'est qu'ils permettent de se vider la tête. j'aime quand c'est agréable à lire,léger, drôle et rafraîchissant. Avec " attention au scorpion", j'ai passé, certes, un bon moment, mais je n'y ai pas retrouvé les ingédients qui font la différence.
Divertissant et léger.Juste bon pour l'été !

- Il ne travaille pas?
- Si, au Pôle emploi.
- Au Pôle emploi! s'écria-t-elle, à la fois stupéfaite et légèrement rebutée. Tu m'avais habituée à des fréquentations plus glamour!
- Il n'a pas la chance de posséder ma fortune, fit remarquer Joseph. Autrement, il suivrait mon exemple et ne ferait absolument rien. A part exercer le métier de vivre.
Non décidement, la meurtrissure de son coeur n'avait d'égale que celle de son orgueil. Si elle avait décliné une toute autre identité zodiacale, si, dans cette situation préçise, elle avait détenu les qualité de la femme Gémeaux , Verseau, voire Poisson, alors elle aurait sans doute pu appeler le jeune homme et lui demander des explications.