L'Ecole des loisirs (30/08/2017)
4.21/5   31 notes
La baignoire est remplie. Appelle donc Petit Lapin ! Aujourd'hui, on lave aussi les cheveux. Attention à l'eau dans les yeux ! Essuie-lui doucement le nez et il va sortir du bain. Ensuite, il faut bien le frictionner et puis aussi lui sécher les cheveux. C'est chouette de laver Petit Lapin !
Que lire après Au bain, Petit Lapin !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un album que mon fils a reçu à Noël et que nous adorons lui comme moi. C'est l'heure du bain pour Petit Lapin et je dois dire que le rituel du bain est vraiment très bien représenté dans ces pages.

L'enfant doit en plus interagir et l'auteur lui demande de faire quelque chose : protéger les yeux de petit lapin, lui toucher le nez, souffler ou le frictionner. Chaque page est une occasion pour rire entre parent et enfant et l'on referme cet album avec un grand sourire.

Le format est petit et cartonné, idéal pour les plus petits. Les pages se tournent avec facilité même pour les plus petites mains. Les dessins et illustrations sont vraiment beaux et complètent très bien le texte. le choix des couleurs ajoutent aussi son effet : bleu et jaune sont les couleurs dominantes et font ressortir le texte et Petit Lapin.

A lire et à relire, et surtout à offrir aux plus jeunes qu'ils aiment ou non le rituel du bain, ils prendront ici plaisir à aider Petit Lapin.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Un album très simple sur le thème du bain. Cela permet aux enfants de bien comprendre ce qu'ils font lors de ce rituel. Attention, c'est un cartonné et non un livre plastifié pour le bain. Ne le faites pas tomber dans l'eau.
Le texte incite les enfants à jouer avec les illustrations. Il leur faut souffler à un moment, lui cacher les yeux… L'interaction en intéressante et stimulante pour les petits lecteurs.
Simple et efficace pour un bon moment de partage.
Un livre sympathique sur le bain. Ma fille l'a apprécié, cela l'a aidé un peu, vu qu'elle allait à reculons au bain. Il présente les étapes du rituel du bain avec un petit lapin et invite le lecteur à interagir avec le livre.

Il ne vaut pas toutefois le livre du même auteur sur le dodo.
Charmant petit livre sur le thème du bain, comment il se déroule permettant ainsi aux enfants de comprendre les étapes de ce petit cérémonial du soir (ou du matin c'est selon!).
Ouvrage cartonné, il contient pour chaque page double une étape et une illustration amusante avec comme personnage un petit lapin et un court texte décrivant ce qui se passe et incluant le lecteur dans l'histoire pour interagir avec l'illustration.
Je trouve cela très stimulant et pouvant permettre de dédramatiser cet instant qui pour certains enfants est un supplice :)
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
J'aime la simplicité des scénarios de cette série. le bain, comme le coucher, est un élément du quotidien du très jeune lecteur, quelque chose qu'il connait bien mais qu'il n'est pas forcément toujours enclin à exécuter. Et pourtant, il prend ici beaucoup de plaisir ici à aider l'adorable animal et chaque page est l'occasion de vivre le bain de manière ludique. Petit Lapin rend l'enfant acteur de la lecture. Il touche le livre, lave le lapin, souffle dessus…...........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..

C'est le jour du bain de Petit Lapin. La baignoire est déjà remplie. Appelle donc Petit Lapin.

Videos de Jörg Mühle (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jörg Mühle
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont 👉🏻 9782221253915 • 📚 Salutations révolutionnaires de Sophie Bonnet aux éditions Grasset 👉🏻 9782246815181 • 📚 Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors aux éditions Héloïse d'Ormesson 👉🏻 9782350877976 • 📚 Toucher le noir de Solène Bakowski, Danielle Thiéry aux éditions HarperCollins Poche 👉🏻 979-1033909873 • 📚 Les images de Lou et Mouf - Le zoo de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319539 • 📚 Les images de Lou et Mouf - Le voyage de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319478 • 📚 Les images de Lou et Mouf - La mer de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319522 • 📚 Les images de Lou et Mouf - Le jardin de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211319485 • 📚 Tous les petits de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211083959 • 📚 On joue, Petit Lapin ! de Jörg Mühle aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211317979 • 📚 American Predator de Maureen Callahan et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine 👉🏻 9782355848377 • 📚 Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 👉🏻 9782290150382 • 📚 Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 👉🏻 9782290361740 • 📚 Bonsoir Lune de Margaret Wise Brown et Clément Hurd aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211010283 • 📚 pas encore au dodo ? de Alex Sanders aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 9782211221191 • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel