Anne-Judith Descombey (Traducteur)
Panama (24/02/2006)
3.33/5   3 notes
Reason Cansino, 15 ans, est envoyée à Sydney chez sa grand-mère, Esmeralda, la sorcière. Une vraie sorcière, de celles qui tuent des chats et mangent des crapauds. Reason a appris à la craindre depuis son plus jeune âge et ne pense qu'à une chose: s'enfuir. Après en avoir dérobé la clé, elle franchit la porte qui donne sur le jardin et se retrouve... projetée dans une rue inconnue, en pleine tempête de neige ! Elle est à New York, à l'autre bout de la planète! Reaso... >Voir plus
Que lire après Au-delà de la porteVoir plus
Alors ce livre, je ne l'ai pas aimé.
La couverture, elle, sa va, elle est jolie.
L'histoire avait un bon sens, mais ce ne m'a pas emporté.
Déjà le début, j'ai bien aimé.
Reason, 15 ans va venir chez sa grand-mère, Esmeralda, une sorcière.
Après quand elle va passer la porte, j'ai décrocher. Mais j'ai continuait.
Je met un 12 juste pour le début.
Lien : http://milohomeblog.blogspot..
Excellent roman, avec une intrigue très prenante : on suit le parcours de Reason, très rationnelle au début, et on commence à douter en même temps qu'elle sur tout ce qui l'entoure. Les personnages et l'ambiance sont très bien rendus.
Malheureusement toujours en attente de la suite à ce jour (dernière mise à jour : avril 2010 !).
Lien : http://chezradicale.canalblo..

Videos de Justine Larbalestier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Justine Larbalestier
Une rencontre avec Justine Larbalestier autour de "Menteuse" .Australienne vivant à New York, épouse de Scott Westerfeld, Justine Larbalestier est l'auteur de "Menteuse", son premier roman publié par Gallimard Jeunesse. Nous l'avons rencontrée lors de son dernier passage à Paris. Elle nous parle de son roman, de New York, de la littérature pour adolescents et de l'écriture.