Cherry Publishing (11/04/2023)
4.83/5   12 notes
Hannah, malgré son caractère bien trempé, est du genre secrète. Déterminée à quitter l’ambiance pesante qui règne chez elle, son bol d’air est l’université dans laquelle elle étudie pour devenir infirmière.

C’est dans les couloirs de la fac qu’elle croise Alan. Étudiant canon à la réputation sulfureuse, il est l’archétype du mec à qui tout réussit. Et pourtant, ce n’est qu’une façade qui s’effrite de jour en jour. Quoiqu’il en soit, pour Hannah, c’est... >Voir plus
Que lire après Au-delà de toi, IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

~ Avec la sortie de la version intégrale c'est l'occasion pour moi de vous parler de cette duologie pleine d'amour. La plume de l'autrice va vous malmener du début à la fin, j'ai lu les livres séparément et autant dans le 1 que dans le 2 j'ai ressenti tout un panel d'émotions. J'apprécie beaucoup les échanges épistolaires même si ils sont virtuels, généralement ils sont toujours honnête et nous en apprennent plus sur les personnages et leurs blessures.

~ Alan est usé par cette vie de paraître qu'il mène, il en a assez de devoir jouer la comédie jour après jour. de devoir sourire, rire, amuser, la galerie, feinter la bonne humeur, il n'en peut plus, c'est tellement loin de sa réalité. Sa vie est millimétré, rodé, pas de place pour l'imprévu, pas le temps de souffler. Il est le bourreau des coeurs enfin en apparence, car il est surtout timide, quand quelqu'un lui plaît et en l'occurrence, c'est le cas avec Hannah. Mais il a besoin d'un ami à qui il pourrait se confier, qui pourrait l'aider à supporter le poids de son quotidien. Quand un premier mail arrive comme une bouée de sauvetage, il va se lancer à corps perdu dans cette amitié dont il a temps besoin.

~ Hannah n'en peut plus de l'ambiance familiale et surtout de son père. Il impose sa loi et ses choix à toute la famille et surtout à Hannah. Elle est toujours en opposition avec lui et ne se laisse pas dicter ses choix, elle est prête à tout pour garder son libre arbitre. Mais cette perpétuelle lutte, qui, autrefois faisait partie de ses passe-temps favori, est devenu lassant. C'est une jeune femme rebelle au caractère insupportable, mais aussi très fleur bleue. Elle rêve du grand amour, un amour sincère, vibrant, époustouflant, qui la transporte, qui l'essouffle. Mais forcé de constater que personne ne répond vraiment à cette description dans son entourage, elle désespère. Mais cela risquerait bien de changer, quand elle découvre une demande sur le tableau d'affichage. Un échange épistolaire, sincère ou une véritable amitié va naître, mais aussi de réels sentiments. Que deviendra cette relation une fois l'identité de ce mystérieux correspondant révélé.

~ Une romance poignante, ce qui va malmener votre coeur du début à la fin. Deux personnages forts qui cache de nombreux secrets, il faudra voir au-delà des apparences, plonger au plus profond d'eux même pour voir les blessures. Mais l'amour qu'il partage est réel, il faudra affronter les épreuves pour avoir le droit au bonheur. Une belle découverte, une plume magnifique.
Encore un coup de coeur ♥️ pour moi pour ce roman de @lea.perrin.auteure des éditions @cherrypublishing 🍒

A première vue vous pourriez vous dire que ce livre est une histoire d'amour entre deux lycéens mais honnêtement l'histoire est bien plus puissante et profonde que ça !

Les personnages que vous allez rencontrer dégagent une telle force que vous n'allez pas résister à dévorer votre lecture tellement vous allez être captivé.
Ils vivent tous les deux des épreuves, des drames qui en laisseraient plus d'un au tapis ! Mais cet esprit combatif reprend toujours le dessus ..

Si dans la première partie de l'intégrale le jeu du chat et de la souris entre Hannah et Alan est mis en avant, la deuxième partie vous surprendra d'autant plus à travers ses rebondissements et son intrigue.

C'est un livre qui va vous faire passer par tous les sentiments : l'amour, la colère, la culpabilité, la peur, la tristesse, la joie …
C'est un livre fort en émotion…

Ce livre est captivant et peut être motivant pour certains !! L'amour est inépuisable, deux âmes faites pour être ensemble finiront toujours pas se retrouver … ❤️

La plume de Léa est poignante et percutante à tel point que ce livre on ne le lit pas simplement on vit l'histoire en même temps qu'Alan et Hannah.
Léa décrit et détaille d'une manière exceptionnelle les sentiments et les scènes vécues entre les personnages.
J'ai clairement senti mon coeur tambouriner à travers ma poitrine et ma respiration se saccader tellement j'étais prise dans l'histoire.

@lea.perrin.auteure tu mérites tellement d'être mise en avant, ton écriture est magnifique, fluide et bouleversante à la fois !!

Honnêtement c'est un livre qui m'a marqué et dont je ne suis pas prête de l'oublier..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Hannah qui est une jeune femme forte et qui essaye de prendre les meilleures décisions.
Déterminée pour obtenir ce qu'elle veut et toujours là pour aider les autres, je me suis très vite attaché à elle.
Elle est rayonnante, à un caractère comme je les aime, dit ce qu'elle pense : je l'ai tout simplement adoré.
Quant à Alan, il m'a beaucoup touché.
Dès le début, nous découvrons qui il est réellement et cela m'a permis de m'attacher plus vite à son personnage.
Il est mature, réfléchi et tellement attachant.
On le voit évoluer, changer et réparer ses erreurs.

Ces deux personnages m'ont beaucoup touchée par ce qu'ils vivent, ils m'ont émue, mis les larmes aux yeux mais surtout, ils ont mis mes émotions à rude épreuve.
J'ai adoré découvrir leur amitié virtuelle, suivre leur rencontre, leurs rapprochements et entre eux, c'est explosif et tellement intense.
J'ai adoré découvrir leurs histoires et suivre leurs aventures ainsi que leurs évolutions au fil des pages.
L'intrigue est incroyable, elle est rythmée par les rebondissements et ce, jusqu'à la fin.
L'auteure détaille toujours aussi bien les scènes et les personnages ainsi que leurs sentiments et on arrive facilement à se mettre dans l'histoire.

J'ai découvert l'histoire d'Hannah et Alan lors de sa sortie en numérique et ce fût une magnifique découverte pour moi.
C'est donc un réel plaisir de les redécouvrir aujourd'hui dans cet intégrale avec cette magnifique couverture et je dois dire que je les aime toujours autant.
Je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongée dans ma lecture et quel plaisir de retrouver la plume de Léa.
Elle est magnifique et tout simplement incroyable.
Dès les premières pages, elle m'a transporté mais surtout, elle m'a captivée tout au long de ma lecture.
Je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais plongée dans l'histoire.
Et je dois dire que la plume de l'auteure y est pour beaucoup.
En effet, elle est fluide, légère, addictive et si agréable à lire.
J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Hannah et Alan et j'ai hâte de retrouver l'univers de l'auteure prochainement.

Un roman que vous devez absolument découvrir si ce n'est pas encore fait
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attirée par cette couverture, je me laisse happer par ce livre de @lea.perrin.auteure .
Mais comment vous parler de cette découverte ? La couverture douce est trompeuse, ne vous attendez pas à une douce romance. C'est un véritable ascenseur émotionnel qui vous attends !!! Un livre qu'il vous sera impossible de poser. Une histoire tellement forte.
Laissez-vous emporter dans l'aventure d'Alan et Hannah.

Hannah et Alan, comme tous les jeunes qui les entourent, c'est la jeunesse, la découverte de la vie.
Les études, les amis, une vie qui démarre ... mais si seulement tout était si facile.
Certains portent un masque, cachent leurs souffrances, les embûches que la vie met déjà sur leurs chemins.
Est-ce que tous les jeunes adultes ont le droit de rêver ?
Leurs laissent-on le choix tout simplement ?

Dans ce roman, on est captivé du début jusqu'à la fin. A peine voit-on une solution se profiler, qu'un nouvel événement fait son apparition.
Une romance à suspense ? Oh oui, et bien plus encore.
Léa Perrin y va de sa plume fluide, si vive et réaliste, que l'on ne peut qu'être émerveillée devant un tel livre.
Les émotions sont là, et dans un panel tellement large que vous en donnez un exemple ne rendrait pas hommage à cette histoire.

Pour moi, c'est un Coup de coeur ❤️❤❤❤❤
Un de ces livres où on reste scotché devant : la beauté, le courage et la force des personnages.
Un coup de coeur pour ce roman. ❤

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel coup de coeur pour un livre.

Nous faisons tout d'abord la découverte d'Hannah, une jeune femme avec un fort caractère qui ne va pas se laisser faire sans pour autant être dépourvu de son côté fleur bleue. Puis il y a Alan, ce jeune homme qu'on dit fêtard et sort avec beaucoup de filles qui cache en réalité un tout autre homme.

Les apparences sont trompeuses et nos protagonistes vont vite s'en apercevoir.

C'est une douce romance qui va commencer par correspondance. Deux personnes apprennent à ce connaître et qui de confie par mail sans savoir qui est l'autre.

Le roman parle aussi de sujet très fort tels que la dépression et les violences conjugales et familiales. L'autrice aborde et nous fais comprendre ces sujets avec justesse et apporte à ce livre une profondeur inouïe.

Je suis tombée amoureuse des personnages, leur romance, leurs conversions et ce qu'ils vont vivre m'ont encore plus attaché à eux.

Je conseille et je file lire le tome 2 !