Ravet-Anceau (17/02/2015)
3.5/5   2 notes
Drôles de vacances pour Iris. Sur ordre de ses parents, la jeune fille a rejoint sa tante au Touquet dans un centre de thalassothérapie. Seuls attraits du séjour : Nils, un énigmatique étudiant biélorusse, et Katia Slovonick, une femme multipliant les excentricités. Sa dernière extravagance n'est pas des moindres. Un matin, Iris retrouve la curiste dans la piscine du centre. Noyée. Aurait-on voulu réduire Katia au silence, alors qu'elle devait témoigner dans une aff... >Voir plus
Que lire après Au-delà des eaux noiresVoir plus
Christine desrousseaux est une auteure de notre region: le Nord . Elle décrit merveilleusement bien nos décors, nos traditions. Outre cet aspect ethnologique, les intrigues sont soutenues , bien construites et pleines de suspense. Je vous recommande l'ensemble de ses oeuvres que vous trouverez pour la plupart en poche à des prix modiques ou gratuitement en bibliotheque

Drôles de vacances pour Iris. Sur ordre de ses parents, la jeune fille a rejoint sa tante au Touquet dans un centre de thalassothérapie. Seuls attraits du séjour : Nils, un énigmatique étudiant biélorusse, et Katia Slovonick, une femme multipliant les excentricités. Sa dernière extravagance n’est pas des moindres. Un matin, Iris retrouve la curiste dans la piscine du centre. Noyée. Aurait-on voulu réduire Katia au silence, alors qu’elle devait témoigner dans une affaire de grand banditisme ? Le capitaine Sabre en est convaincu. Iris décide de mener une enquête parallèle. De quoi rompre la monotonie du séjour. D’un ennui mortel.

Lire un extrait