AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782707312815
145 pages
Editions de Minuit (01/04/1989)
4/5   1 notes
Résumé :

On ne devrait jamais cesser de s'émerveiller, ou de s'inquiéter, de ce que notre époque trouve parfaitement légitime que quelqu'un soit artiste sans être peintre, ou écrivain, ou musicien, ou sculpteur, ou cinéaste... La modernité aurait-elle inventé l'art en général ? Ne serait-ce pas plutôt que tout au long de la modernité la formule " Ceci est de l'art ", appliquée à une chose q... >Voir plus
Que lire après Au nom de l'artVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Avec Duchamp, "il est permis de faire n'importe quoi" n'est pas la formule de l'autorisation, elle ne libère pas les auteurs. Elle est bien, mais par jeu de mots seulement, la formule de la profanation : elle libère le profane, elle l'autorise à juger.
(.)
La loi ne fait pas qu'interdire, elle oblige. J'appelle donc moderne l'artiste dont le devoir est (était, fut, a été ?) de faire n'importe quoi. c'est un devoir et non un droit. C'est un commandement que l'artiste moderne reçoit et non une autorisation qu'il se donne.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : post-modernismeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
438 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}