CreateSpace Independent Publishing Platform (25/02/2017)
4.12/5   8 notes
À quarante-sept ans, Caroline enchaîne les coups du sort.

Coup de grâce : le départ de son mari et de ses enfants, la laissant seule dans une maison vide avec deux chiens pour unique compagnie…
Coup de folie : sa sœur qui la pousse à quitter la France pour un poste de gouvernante dans un hôtel de luxe…
Coup de chance : le report de son vol et l’embarquement imprévu dans un avion privé en partance pour Saint-Hélier…
Coup de cœur :... >Voir plus
Que lire après Au premier jour du reste de sa vieVoir plus
Cassandra, tome 1 : Le destin de Cassandra par Jacobs

Emma Green

4.45★ (2409)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

A presque cinquante ans, Caroline pense que sa vie est terminée.
Femme au foyer, ses enfants sont adultes et ont quittés le nid et son mari est décédé quelques mois plus tôt dans un accident de la route. Désoeuvrée, déprimée, seules ses deux chiennes lui donnent un peu d'entrain. Pour achever le tout, sa situation financière est au plus mal.
Lorsque sa soeur lui propose un travail de gouvernante dans un  hôtel de luxe, elle se surprend à accepter cette offre comme un signe du destin qu'il est peut être temps de tourner la page. Caroline débute alors une toute nouvelle vie sur l'île de Jersey où son chemin croise Matthew, un homme d'affaires séduisant et maniaque du contrôle. L'attirance entre eux est indéniable mais Caroline s'effraie des conséquences.
Une femme seule, perdue, une île un brin exotique, un homme plus que charmant, voilà la recette d'une belle romance efficace et parsemée de jolies scènes érotiques qui achèvent de donner du piment à ce roman. L'écriture est fluide, le récit ne comporte aucune longueur et on se plonge avec plaisir dans l'histoire. J'ai aimé aussi que l'érotisme de certains passages évitent les écueils classiques: ce n'est jamais mièvre ou encore moins vulgaire.
Cependant, Caroline m'a un peu agacée, elle ne sait pas ce qu'elle veut! Tantôt réservée et timide, elle manque d'estime de soi à un point incroyable et l'instant d'après c'est une femme fatale, exigeante avec un tempérament de feu. Elle m'a beaucoup étonnée cette Caroline.
Mais après tout quand on a déjà un peu vécu mais que l'on a finit pas s'oublier un petit peu au profit des siens, n'est il pas normal de passer d'un extrême à l'autre?
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Je tiens d'abord à remercier Nath et son blog surmatabledenuit pour cette participation à ce livre itinérant. Je voulais le lire pour deux raisons car j'adore découvrir des nouveaux auteurs et ma binôme Missnefer m'en parle beaucoup de Laureline Roy.

Tout d'abord c'est une surprise de taille. Avec ce titre lourd de sens et cette jolie couverture je ne m'attendais pas à ce genre de livre.
Caroline 47 ans se retrouve seule du jour au lendemain. Elle s'est consacrée toute sa vie aux autres et va devoir apprendre à se faire confiance. Elle était heureuse mais elle s'est oubliée au fil du temps.

L'héroïne que j'ai beaucoup m'a fait penser à ma mère, à toutes ces femmes au foyer qui se sont consacrées qu'à leur vie de famille, qui ont peur de quitter leur château de verre car dépendantes totale d'un mariage pas heureux. Caroline fait partie de ces femmes où la vie ne lui a pas laissé le choix. Elle va se refaire une beauté….

Avec le roman de Laureline Roy on se dit tout est possible. Débarquer dans une petite ile d'Angleterre. Rencontrer un parfait british avec un brin de Georges Clooney. Je ne connaissais pas le charme ravageur britannique mais je suis conquise. Matthew le nouveau fantasme pour les trentenaires et plus….. Et puis surprise, l'autrice nous offre de l'érotisme.
Au vu du titre, je ne m'attendais pas à cette partie osée. Alors je vous rassure, les livres et le sexe ne me dérange pas. Mais quand je pense à ma maman au début du livre et je me dis qu'elle peut aussi passer à la casserole, et bien je me fais toute petite.
Ce roman est vraiment agréable à lire. On suit la remise en question de Caroline, ses doutes, ses peurs, son parcours pour être heureuse. On adore ses joutes verbales avec Matthew. D'ailleurs Matthew je le prends quand il veut. J'aime ces personnages qui font rêver et fantasmer. D'ailleurs Matthew en Christian Grey pour femme mure est beaucoup plus réaliste.
Par contre, où j'ai un peu de mal c'est la narration à la 3eme personne alternée aux pensées à la première personne. Cette pratique a provoqué parfois des erreurs et j'ai eu parfois du mal à suivre. Mais bon rien de compliqué non plus.

Un premier roman qui se lit facilement. Agréable. Fluide et intéressant. Un mélange de chick lit/romance avec un zest d'érotisme. Caroline m'a touché et elle donne de l'espoir. Par contre le titre et cette couverture ne reflète pas le roman. Je trouve qu'il ne lui rend pas hommage. Je me ferais une joie de relire d'autres romans de Laureline Roy en LC avec Maribel cette fois ci.
Je remercie l'auteure Laureline Roy d'avoir sollicité mon avis pour son premier roman. Un titre qui ressemble à celui du film le premier jour du reste de ta vie et celui du roman de Virginie Grimaldi, avantage ou inconvénient ? Je me demande.
L'intrigue ne tourne pas autour des critères standard préférés de la nouvelle vague littéraire des nouveaux auteurs, avec leurs protagonistes jeunes beaux et sexy s'attirant l'un l'autre, aux passés troubles et douloureux.
Ici c'est l'histoire de Caroline 47 ans qui après une vie bien remplie de femme au foyer, se retrouve seule. Les enfants sont adultes et pris leur envol, son mari n'est plus là et elle se retrouve déprimée dans une grande maison vide, sa soeur va la stimuler et la pousser à se reconstruire en lui offrant une opportunité incroyable, un défi à relever.
Mais comment faire face à une nouvelle vie, s'adapter à de nouvelles habitudes, s'engager dans un métier ? L'âge a-t-il de l'importance, est-ce plus facile pour les trentenaires ? A l'approche de la cinquantaine les chances de réussir sont-elles les même ? Quelles sont les chances de vivre une vie de femme, peut-on encore intéresser un homme ? Ne devient-on qu'une mère dont les enfants n'ont plus vraiment besoin ? Peut-on encore toucher un homme physiquement et émotionnellement ?
L'auteure aborde plusieurs thèmes et son histoire est très réaliste. Notre protagoniste principale à 47 ans est sujette aux doutes et particulièrement sur son pouvoir de séduction, elle est pétrie de complexes de toutes sortes ( en particulier celui de son corps)et a beaucoup de mal à se défaire d'une certaine morale puritaine.
Matthew est un homme sur de lui charismatique, et particulièrement beau, c'est pourquoi Caroline qui a connu peu d'hommes dans sa vie, voire un seul son mari, Antoine gère mal cette relation complexe pour elle et simple aux yeux de Matthew.
Ce dernier semble sous le charme de Caroline mais qu'attend-t-il de cette relation ?
Laureline Roy nous plonge dans la relation intime du couple,nous fait partager l'épanouissement de l'héroïne à travers les relations sexuelles qu'elle entretient avec Matthew, d'où quelques scènes assez rapprochées assez explicites qui le deviendront moins au fil des pages.
La plume de l'auteure est fluide et agréable, le vocabulaire varié et les scènes de sexe, traitées avec recherche, sobriété et sans vulgarité.
L'intrigue m'a surprise, n'ayant pas lu le résumé, je ne m'attendais pas à des scènes érotiques poussées, mais plus à de la suggestion. J'étais plutôt dans l'idée d'un romance soft et des questionnements de notre héroïne sur sa vie après Antoine.
Le début est un peu lent, et Caroline ne séduit pas immédiatement, puis pas à pas l'on s'attache à elle à son couple. L'on comprend les doutes de l'héroïne très féminins, ses questionnements réalistes de cet âge et les idées très stéréotypés que l'on peut avoir sur les hommes en général et des comportements en lien à une éducation sujette à la morale judéo-chrétienne d'une génération, la nouvelle évolue bien plus vite.
Cette génération de cinquantenaire peut facilement s'identifier à Caroline, c'est mon cas et j'ai donc compris son attitude, ses doutes et j'ai admiré son lacher-prise et son courage. Non pas facile de rebondir et relever de nouveaux défis.
Alors non , je n'ai pas trouvé ses comportements ambivalents, son besoin de taire ses sentiments et de s'inquiéter de ceux de son partenaire, pas beaucoup plus explicite qu'elle.
Après donc un début un peu monotone, on se laisse entrainer dans une histoire qui devient addictive et touchante.
Notre héroïne nous incite à croire en un futur riche et épanouissant. A l'aube de la cinquantaine la vie n'est pas derrière nous, un Matthew peut transformer votre vie en lui rendant son statut de femme.
Un roman et une auteure à découvrir.
Mon petit bémol : je n'aime pas la couverture que je ne trouve pas assez accrocheuse et qui ne rend pas hommage au contenu.
Cependant je serais bien en peine proposer quelque chose qui ne soit pas du genre romance guimauve.
Une bon moment de lecture sans être un coup de coeur
Lien : http://missneferlectures.ekl..
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce très beau roman ainsi que son auteure que je ne connaissais
pas. Caroline est à un tournant décisif de son existence. Mère accomplie et femme attentionnée, il est temps
de se rendre à l'évidence, ses enfants et son mari sont partis. À 47 ans, elle se retrouve seule, en compagnie
de deux petites chiennes qu'elle adore plus que tout. Un quotidien routinier, sans surprise… N'a-t-elle pas le droit d'espérer autre chose ? Un coup de fil de sa soeur Anne va bouleverser le cours de son destin...
Elle va devoir prendre des décisions, partir direction Jersey, tout quitter pour travailler dans un hôtel prestigieux. Qu'a-t-elle à perdre ? Elle va rencontrer Matthew, un homme charismatique et attirant. Pourtant, tout les oppose… Ils ne sont pas vraiment faits pour s'entendre, elle le trouve assez hautain elle ne se fait pas d'illusion c'est un homme à femmes. Quant à elle, elle a l'impression d'être un peu
gourde, maladroite. Sera-t-elle capable de s'investir et de donner satisfaction dans son travail ? Et si Matthew ne lui avait pas dit toute la vérité ? Elle va percer à jour une partie du mystère, cela ne va pas l'aider à être rassurée. Cependant, l'attirance et là… Quelle attitude adopter ? Arrivera-t-elle à lui faire totalement confiance et à enfin s'abandonner ? Tout n'est pas aussi limpide qu'elle le voudrait, c'est le temps des questionnements, d'un certaine
remise en question. J'ai beaucoup aimé la plume fluide et agréable de l'auteure ainsi que l'humour qui perdure tout au long de la lecture. Notamment les réflexions que ce fait secrètement notre héroïne. Malgré une relation au départ assez chaotique, nous assistons à une évolution constante de leur amour. Arriveront-ils à s'apprivoiser l'un l'autre ? À envisager un avenir commun ensemble ? J'ai vraiment passé un très beau moment de lecture, rempli de sentiments parfois contradictoires, mais aussi de beaucoup d'émotion. Laureline Roy nous offre une très belle romance, avec un happy end que j'ai adoré.
Un roman qui fait rêver, une très belle histoire d'amour. Ce récit nous fait réfléchir sur les différentes périodes de notre vie. N'a-t-on pas le droit de s'offrir une autre chance ? Malgré les années qui passent, le bonheur reste souvent accessible, encore faut-il arriver à se projeter, à s'ouvrir aux autres et à espérer. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour le personnage de Caroline, et au fil des pages son compagnon m'est apparu sous un meilleur jour.
Cette romance fait partie sans conteste de mes coups de coeur.

J'avais envie de découvrir comment Laureline Roy allait parler de cette femme et de sa vie. Je fais la connaissance en même temps d'une nouvelle auteure, dont j'ai apprécié le style, elle sait faire ressortir les émotions de ces personnages, les ambiances, les décors. le lecteur est vite en totale immersion grâce à cela.
Donc, tout va tourner autour de Caroline, une femme approchant la cinquantaine, vivant repliée sur elle-même depuis le décès de son mari. Ses deux enfants sont grands et font leurs vies, elle reste dans sa maison avec ses souvenirs et ses chiens. Elle ne sait plus vraiment comment vivre sa vie, étant donné qu'elle l'a toujours consacrée auparavant à ses enfants et à son mari. Celui-ci a été son premier amour, la routine s'était installée entre eux, ils vivaient plus une tendre amitié et complicité. Mais c'est sans compter sur sa soeur qui va la repousser dans ses retranchements en lui proposant un poste de gouvernante dans un hôtel chic sur l'île de Jersey, elle doit donner la réponse très vite. Elle hésite, et finalement se lance et accepte, elle vend sa maison, ne garde que l'essentiel, met les papiers de ses chiens en règle et la voilà partie pour l'aventure. Elle est à la fois émoustillée et angoissée. Elle n'a jamais travaillé, elle a dû se séparer de tout ce qui faisait son quotidien depuis des années, c'est un grand bouleversement dans ses habitudes. Elle va vite tomber amoureuse de cette île, de ses longues promenades avec ses chiens sur la plage, et elle est contente du travail qu'elle effectue, elle se sent renaître, une nouvelle vie s'offre à elle. Surtout après la rencontre inopinée qu'elle a fait dans l'avion avec un homme très chic, un peu moqueur et austère, qu'elle revoit par la suite sur l'île. Cette sensation d'attirance qu'elle ressent pour lui est toute nouvelle, elle se retrouve comme une jeune fille avec ses premiers émois.
Caroline est une femme à laquelle je me suis vite identifiée, peut-être à cause de la concordance de l'âge, je l'ai trouvée bien courageuse, tout quitter et oser aller vers l'inconnu, c'est un peu le rêve secret que nous faisons les jours où ça va mal. Avec la rencontre de cet homme, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne une telle tournure, et que l'auteure nous entraîne vers des scènes érotiques et sensuelles. Celles-ci sont contées avec charme et poésie, on comprend facilement que Caroline puisse fondre devant les charmes de cet homme, mais je n'y pensais pas en commençant la lecture. L'auteure n'a d'ailleurs pas eu fini de me surprendre, la relation entre Caroline et Matthew n'est pas évidente, il lui cache beaucoup de choses, il se dévoile difficilement, il est d'un protectionnisme à étouffer Caroline qui prend goût à la liberté. Il va falloir beaucoup de patience à l'un comme à l'autre pour arriver à s'entendre. le final m'a laissée sans voix, les derniers chapitres sont durs à vivre pour les protagonistes mais aussi pour le lecteur.
J'ai aimé cette lecture car je suis allée de surprises en surprises, quand je pensais qu'une situation était réglée, un nouveau problème arrivait avec son lot de peines, de joies. Les personnages sont bien travaillés et attachants, Laureline Roy relate bien tout ce que son héroïne vit, on rit, on sourit, on est ému avec elle. Et on tourne les dernières pages avec regret car on n'a pas envie de quitter tout ce petit monde. Je me suis demandée au tout début si le titre avait un rapport avec la très belle chanson de Étienne Daho, eh bien on a la réponse à la dernière page et c'est un moment très fort émotionnellement.
Une belle lecture, une belle histoire que celle de Caroline, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, et j'ai du mal à la quitter. Laureline Roy fait passer de très beaux messages à travers ce roman, la vie vaut d'être vécue malgré les soucis, malgré les coups durs, il faut toujours continuer d'espérer et faire de chaque jour le plus beau de sa vie. Un roman d'espoir et d'amour qui fait du bien.
Un grand merci à Laureline Roy pour cette belle lecture.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..

Ses fesses sont rondes et douces. Mes mains y trouvent leur place naturellement, tu vois? Il y a bien quelques petits kilos superflus, mais une femme sans rondeur n'est pas digne d'intérêt à mon sens...
Disparue aujourd'hui la femme sociable, enjouée, toujours partante pour une solde-party ou une brocante, qu'elle était il y a encore six mois. Elle avait alors la vie simple et tranquille d'une femme entretenue par un époux conciliant, un quotidien réglé comme un métronome, un réseau de bonnes copines oisives mais dynamiques, des enfants adorables à élever.
– Merde, c'est pas vrai !
– Quoi ?
– Tu t'es remise en selle !
– Pardon ? C'était une simple balade dans la campagne. Il n'y a rien d'extraordinaire à ce que je remonte à cheval.
– Ne me prends pas pour une imbécile ! Je ne te parle pas d'équitation, là. Tu couches avec ce gars, pas vrai ?
– Morgane, tu changes de sujet s'il te plaît.
Cheminée factice soit, mais quel plaisir de se pelotonner dans un fauteuil moelleux avec un plaid et un bon livre en regardant les flammes danser devant ses yeux!
Cette maison est maudite. Tout le monde la quitte un jour ou l'autre...sauf moi. Je suis la dernière gardienne du Temple, toujours fidèle au poste...