EAN : 978B0B4B6FF26
(01/07/2022)
4.46/5   13 notes
« L’espoir nous guidait tous quelque part… »

Rylee a disparu à l’aube de ses treize ans. Dix ans plus tard, son frère est connu sous le nom d’Everest, un hackeur qui plonge dans les secrets les mieux gardés pour la retrouver. Vivants dans l’ombre, America, son amie, et lui, traquent la moindre piste dans les endroits les plus obscurs, là où personne ne devrait regarder. Mais, après deux ans de recherches, leur espoir en miettes, ils ne leur restent qu... >Voir plus
Que lire après Aussi loin que l'horizonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu l'honneur d'être sélectionnée pour lire et chroniquer la dernière pépite de Lily Haime. Voici quelques mois que je n'écris plus de chroniques, par manque de temps, car je lis toujours autant, mais quand j'ai vu la sollicitation de cette autrice que j'adore, je n'ai pas pris quelques secondes pour réfléchir. J'ai eu plaisir à découvrir ce livre, je me suis évadée dans les montagnes avec ses personnages très complexes.
Everest est un hackeur qui recherche désespérément sa soeur disparue à l'âge de 13 ans. Pour cela il fouille dans les tréfonds d'internet, transgresse toutes les règles et à l'aide de son amie America, il déniche aussi toutes les sombres affaires passées sous silence par le gouvernement. Pour ne pas finir en prison, il doit fuir et devenir Max Wesley, un solitaire qui sillonne les Etats-Unis dans sa camionnette. Son périple l'amène à Boulder, au pied des Rocheuses. Par défi, il intègre une agence de guides en haute montagne. Il y trouvera une nouvelle famille où prendre racine.
Je tiens d'abord et avant tout à saluer le travail de recherche de l'autrice, c'est une des histoires que j'ai lues qui a demandé je pense le plus de recherches. Max était en montagne, et le moins qu'on puisse dire c'est que nous y étions aussi ! Incroyable.
Max est un personnage extrêmement complexe, talentueux aussi et un vrai caméléon. Socialement par contre ce n'est pas ça, sa relation à l'autre est difficile, peur de s'attacher, impossibilité à faire confiance. Il rencontre Inti, un alpiniste qui ne le laisse pas indifférent, pourtant Max ne s'est jamais autorisé une quelconque relation jusqu'à aujourd'hui, et il n'a pas prévu que les choses changent. Inti est patient, compréhensif, et saura lire en Max comme personne. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j'ai adoré chacun d'eux, ils ont tous un caractère bien affirmé, on ne devient pas guide de haute montagne comme ça ! L'histoire entre Inti et Max se construit au fur et à mesure que les barrières autour de Max s'effondrent, leur relation se fait progressive, tout comme la montée en Haute Montagne.
Je ne peux que recommander la lecture de Aussi loin que l'horizon, une lecture enrichissante et bouleversante. le livre est pour le moment disponible uniquement en format numérique mais sa sortie papier est prévue pour très bientôt !

*Nelly* Au Boudoir Ecarlate
Comment parler de ce livre, de cette rencontre, cette évidence. Lily Haime nous fait voyager dans cette histoire, et pour ma part j'ai découvert une discipline. Tous les personnages sont attachants, je ne parle pas que de nos héros. Chacun a son caractère. On entre dans une vie où tout le monde se connait, où ils ont choisi de vivre en communauté et où il faut être soudé.

Everest, hacker en fuite se cachant du FBI, va rouler sans but pendant des mois et un jour s'arrêter dans la ville de Boulder. Il pense postuler pour un travail provisoire le temps de se poser un peu avant de repartir afin d'éviter celui qui l'a pris en chasse.
Il va y trouver la famille qu'il n'a plus, mais surtout rencontrer Inti, qui va lui faire ressentir des choses qu'il avait oublier.

Inti est alpiniste, il est né dans les montagnes, il pense et vit montagne. Au grand dam de sa mère qui a perdu son mari à cause de cette passion. Lorsque sa patronne embauche un nouveau salarié pour les aider dans la gestion de la boutique et des départs, il n'est pas plus heureux que ces collègues car ils n'apprécient pas les débutants. Cependant, il a la surprise de recroiser cet homme qu'il avait rencontrer dans la rue.

Everest ne peut pas accepter de se rapprocher d'Inti. Ce ne serait pas honnête puisqu'il ne peut pas lui révéler sa véritable identité. Surtout qu'il va devoir repartir pour être sur que le FBI ne le trouve pas.
Comment partir quand on a trouver son chez soi?

Ces deux hommes sont hyper touchants. J'ai adoré leur histoire, la patience dont Inti a fait preuve envers Everest. La découverte de ces monts qui semblent inaccessibles.
Déjà je ne vais pas vous surprendre en vous disant que j'ai adorée ce roman si ? Avec la Queen Lily Haime je pars les yeux fermés et ne suis jamais déçue ! J'aime sa plume, ce qu'elle dégage dans ses histoires, ça ne laisse jamais indifférent. Ce roman ne fait pas exception, c'est une pépite.

Max est un jeune homme qui a vu sa vie bouleversé, adolescent, par la disparition de sa petite sour. Depuis il n'a de cesse de la rechercher, quitte à braver la loi en hackant des données du gouvernement etc.
Il se retrouve à fuir, faire profil bas, et s'installe à Boulder. Se trouve un job dans une boutique de matériel d'alpinisme. Fait la connaissance d'une « meute » très méfiante. Mais surtout de Inti.

Cette histoire nous fait voyager, gravir des sommets et rayonner l'amitié et l'amour c'est juste magnifique a découvrir. Max s'ouvre petit à petit aux autres, laisse transparaître des morceaux de lui même qu'il avait enfoui, oubliés. Il apprend à vivre pour lui. C'est un livre sur le deuil, l'acceptation et la vie tout simplement.

Je ne sais pas quoi dire de plus, à vous de le lire et de le
découvrir, en espérant qu'il vous plaise autant qu'à moi. Encore une incroyable lecture.
* * * *
Le monde de l'alpinisme est quelque chose que je ne connaissais pas du tout, c'était intéressant de le découvrir à travers la plume de l'auteure. On sent dans ses mots qu'elle a fait des recherches, et c'est ce que j'aime dans les romans de Lily Haime. Sa recherche, l'originalité de ses histoires pourtant banales.

Je ne vais pas mentir que ce n'est pas un coup de coeur, je pense ne pas avoir choisir le bon moment pour apprécier correctement ma lecture. Entre série et jeu vidéo, je me suis laissée entrainer par les nouveautés.

L'histoire était prenante, le clin d'oeil dans l'histoire m'a donné le sourire. J'aurais bien aimé en savoir d'avantage sur Rylee même si ce sont des choses qui arrivent, la curiosité est présente et j'espère qu'on saura la suite dans un autre roman.
Je ne suis pas mécontente d'avoir découvert cette univers de montagne, de m'être plonger dans cette romance qui réunit amitié et confiance.
Après des années à rechercher sa soeur disparue, le hacker surnommé Everest se voit obligé d'arrêter et finit par barouder au coeur des États-Unis sous le nom de Max, il échoue à Boulder dans les Rocheuses et intègre une agence de guide touristique, il s'attachera à l'équipe de Health Mountain et trouvera son chemin auprès d'Inti.

Max ère sur terre comme une âme en peine, on sent que la disparition de sa soeur a régit toute sa vie, qu'il s'isole du monde, le mélange surdoué et son évolution sociale en font un personnage touchant et extrêmement bien pensé.

Nous assistons à une homoromance avec un slow burn tout à fait délicieux, Max et Inti c'est une relation faites de silence, de patience, pas à pas ils s'apprivoisent, c'est une découverte lente de l'autre, une confiance ainsi qu'une intimité qui s'installent progressivement, toujours avec beaucoup de sentiments. J'ai adoré suivre leur histoire mais aussi le décor choisi, la discipline qu'est l'alpinisme est tout à fait fascinante, on ressent la passion qui anime ses femmes et ses hommes, la paix intérieure et le sentiment d'accomplissement qu'ils y trouvent, mais on est aussi face à la peur et l'angoisse des proches.

Lily a totalement maîtrisé son sujet et sa plume est toujours aussi sublime, emprunte d'émotions, de sentiments, avec des tournures de phrase dignes de poème et parfois d'une élégante simplicité.

Je te remercie pour ta confiance, pour cette belle excursion au coeur des montagnes, je passerais bien du côté des hackeurs avec America (le sujet disparition m'a intrigué) ou peut-être même Astéroïde sur une prochaine histoire… ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Video de Lily Haime (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lily Haime
Découvrez le premier extrait de Clair Obscur de Lily Haime en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr !
Sortie en MARS 2017 !
« Il a le regard vairon, des yeux qui m?ont poursuivi pendant des années. Si je l?aime... »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu?à chez Sevan. Gwenn a l?arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d?inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d?une pente...
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n?a plus rien à voir avec l?adolescent qu?il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d?un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu?il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s?il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l?aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout... »
---------------------------------------------------------
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus