Kimane editions (18/10/2017)
Un documentaire joliment illustre pour découvrir comment les enfants fêtent noël au-delà de nos frontières, de l’Australie a la Russie, en passant par le Mexique ou encore l’Éthiopie.
Que lire après Autour du Monde - NoelVoir plus
Cet album est vraiment très intéressant et fera patienter les enfants en attendant Noël.

Ce petit documentaire, nous fait faire le tour du monde de Noël. J'ai pu découvrir celui d'Italie, Australie, Russie ... et bien sûr on fini par celui Français. Une délicieuse façon de découvrir les coutumes de chaque pays pour cette période féerique.

Les petits textes sont assez courts et nous expliquent vraiment l'essentiel: repas traditionnelles, coutumes de réveillons, la personne qui donne les cadeaux ... C'est vraiment intéressant et enrichissant de découvrir les différences entre les différents Noël. Les explications sont très simples à comprendre et les enfants n'auront aucun mal à les découvrir.

Les illustrations sont assez grandes et très colorées. Elles sont assez simples, mais parfaitement adaptés aux enfants à partir de 3 ans. Les images reflètent absolument la magie de Noël de chaque pays.

En bref: Un album merveilleux sur les traditions de Noël de plusieurs pays à travers le monde. Les illustrations sont douces et colorées qui plairont à tous. Un documentaires à découvrir ces prochaines semaines au coin du feu.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..