Autrice de ma destinée tome 1 sur 3

Furik (Autre) Winterleaf (Autre) Jeokbal (Autre)
Albin Michel (17/01/2024)
4.3/5   20 notes
À la fin du roman à succès « L'Empereur et la sainte », Fiona Green, enfant illégitime devenue méchante magicienne, est vaincue par les héros.

Tout est bien qui finit bien ? Pas pour l'autrice du roman ! Elle se retrouve dans le corps de Fiona enfant, envoyée se battre contre les monstres qui tentent d'envahir le royaume. Résolue à changer son destin, tenaillée par la peur de prendre une mauvaise décision, sa situation se complique encore lorsqu'elle ... >Voir plus
Que lire après Autrice de ma destinée, tome 1Voir plus
Rhô la la ! On en parle de cette sublime couverture ! Oui oui, c'est uniquement pour ça que j'ai acheté ce livre en premier abord... Mais je ne regrette pas du tout mon achat car l'histoire est vraiment top !
Les dessins sont vraiment sublimes, même si je reste frustré quand je vois que la qualité d'impression n'est pas toujours au rendez-vous (j'ai souvent ce problème quand j'achète des webtoon malheureusement). Je ne sais pas si c'est moi, ou si c'est difficile d'arriver à avoir une bonne qualité d'impression... Sinon c'était parfait !
L'intrigue est vraiment intéressante. On suit une autrice qui se retrouve plonger au coeur de son propre roman, dans le corps de la méchante. C'est un thème qui n'est pas inédit dans l'univers des webtoon, mais ça marche et j'adore ça.
Fiona, l'héroïne et future méchante de l'histoire, va essayer de tout mettre en place pour ne pas connaître le sort funeste qui lui est normalement réservé. J'ai beaucoup aimé son caractère, vu que c'est l'autrice elle connaît les points fort de son personnage et elle peut les mettre en avant afin de l'avantager dans son évolution. Dans ce tome, on suit le personnage alors qu'elle a 13 ans, pas encore adulte comme sur la couverture (d'ailleurs, pourquoi sont-ils adultes dessus alors que tout le long du tome ils ont 13 - 14 ans ?), elle fait ses preuves et elle découvre le monde qu'elle a créer avec un oeil émerveillé mais également horrifié à cause des aspects négatifs présents comme les monstres ou les passés sombres et douloureux de certains personnages. L'auteure est confronté à sa propre oeuvre, elle voit les effets que ça a sur les personnages en le vivant notamment et c'est assez original de voir cela. Et surtout hyper intéressant !

On découvre également Siegren, qui est un petit garçon qui a déjà vécu trop de malheur et de difficultés pour son âge. J'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Fiona, ils sont déjà adorable.

J'aime vraiment l'univers, il a l'air assez intéressant. J'ai hâte de voir comme ça va évoluer ! Je veux la suite !

Athénaïs
Je me confesse, c'est la couverture qui m'a eue, mais ce n'était pas juste un bel apparat!

Ce manwha est certes encore une histoire de réincarnation dans un monde imaginaire fantastico- médiéval, mais il tire tout de même son épingle du jeu.
Ici, nous suivons une autrice de roman qui se retrouve projetée dans la peau de l'antagoniste de son histoire. A elle de survivre jusque l'avènement du héros et de sa belle...

Petit point à préciser, j'apprécie les pages plus classiques et non dans le style "papier glacé ". Je trouve l'objet livre plus agréable même si les couleurs ne resortent pas plus que chez ses congères qui sont pourvues de ce type de papier.
On découvre une autrice qui s'est réincarnée sous les traits de Fiona, la méchante de son propre roman et ce quelques années avant les évènements ayant lieu dans celui-ci. Certes, rien de nouveau sous le soleil puisque c'est un classique mais avec moi, ça fonctionne à tous les coups ! Je me suis donc plongée avec délice dans l'intrigue ! Celle-ci possède un univers riche. On n'en est encore qu'aux prémisses mais je trouve qu'il a du potentiel !

C'était hyper intéressant de voir l'autrice confrontée à sa propre oeuvre, aux conséquences des choix qu'elle avait effectué. Sa prise de conscience est violente mais cela lui permet d'effectuer les nouveaux en connaissance de cause. Grâce à cela, elle tente de réparer le tort qu'elle leur a fait sans le vouloir, et de bon coeur, sans penser à une quelconque stratégie qui lui permettrait de survivre.
J'ai également apprécié la voir tenter de tisser des liens avec les différents personnages de l'histoire. Elle a beaucoup de courage étant donné le caractère difficile dont ils font preuve. Aucun ne semble vouloir faire de cadeau. Elle va devoir prouver qu'elle les mérite...

En bref, ce premier tome a su totalement m'embarquer grâce à son univers et ses personnages ! Alors vivement que sorte la suite !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Quand on écrit une histoire, on a beau se dire qu'on connaît nos personnages, il y a beaucoup de choses qu'on ignore sur eux. C'est ce que va découvrir notre héroïne bien malgré elle.

En se retrouvant dans le corps de Fiona, elle va mieux comprendre cette jeune femme vouée à devenir l'antagoniste de l'histoire.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans l'intrigue, c'est voir avec quelle humanité Fiona va interagir avec les autres personnages. Tout au long de l'intrigue, elle va prendre conscience des répercussions qu'ont pu avoir les décisions prises dans son roman.

Pour rattraper le mal qu'elle a fait en tant qu'autrice, Fiona va tout faire pour assurer une belle vie à ceux qui lui sont proches et notamment Siegren qui n'aurait jamais dû connaître une telle souffrance enfant.

Le personnage d'Abel qui ne fait pas confiance facilement, cache derrière son air froid et indifférent, une tendresse et une bienveillance envers ses proches.

L'une des seule chose qui m'a gêné dans ma lecture, c'est le fait que Fiona soit incroyablement puissante dès son plus jeune âge. On a pas peur pour elle.

Le travail d'@albinmichelstories sur ce titre est superbe. Contrairement aux autres maisons d'édition qui proposent du webtoon, le label KODA a opté pour un rendu mat
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pas d'avis pour le moment, c'est une mise en bouche. Il faut que je lise la suite pour avoir un avis constructif.