Gründ (03/05/2018)
Avec ma maman, on fait tant de choses ! Au fil des pages de ce livre très tendre, on joue, on parle, on découvre mais surtout on dit combien on s'aime.
Que lire après Imagidoux : Avec ma mamanVoir plus
Comme pour le premier, album tout cartonné accessible pour les tous petits par le format et par le propos, très simple.

La maman partage son gâteau préféré et sa sieste, elle fait de la gym, elle aime les jeux calmes et les autres aussi, elle apprend à faire du vélo et soigne les bobos, elle soutient quand c'est difficile et se réjouit quand c'est réussi, elle connaît les bons fruits et légumes, elle prête ses chaussures et son vernis, elle fait des grimaces...

Bon, pour être honnête il y a quelques pages qui ne me plaisent pas trop, car même si on voit l'effort pour ne pas trop catégoriser le papa et la maman (il étend le linge, elle n'aime pas que les jeux calmes), il y a quand même un certain nombre de choses qui sont encore très -trop- gênantes pour moi. le père fait du sport, la mère fait de la gym; il aime laver la voiture, elle met du vernis et des chaussures vernies... Bon je dois être trop pointilleuse là-dessus mais j'y peux rien, ça me titille dès que je le lis ;-)

Merci aux éditions Gründ pour cet envoi qui a ravi mon Mini !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Comme "Avec mon papa" ce livre n'a pas de vraies histoires mais juste des situations mises bout à bout avec maman.
Un tout carton aux coins arrondis, idéal pour les plus jeunes.
Je le recommande aussi.