Nouvelles Presses du Languedoc (01/10/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Aventures en Golfe de Lion : Corsaires, frégates et vaisseaux 1472-1810Voir plus
C'est les vacances mais nous avons du annuler les notre ou plutôt les modifier. Dommage, nous avions prévu d'aller se promène du côté du Languedoc et de la Camargue.
C'est le cadre du livre de Marc Bolon "Aventure en Golfe du Lion". du coup je vais pouvoir jeter un oeil de plus prêt sur les lieux cités par l'ouvrage. Un ovni éditorial qui traite de l'histoire maritime de ces provinces du moyen-âge au XIXè siècle avec de somptueux dessins d'architecte (profession de l'auteur).
Le prix est un peu élevé, mais même si on ne m'intéresse que de loin à la marine à voile, je ne regrette pas mon argent. Notamment pour les nombreuses illustrations de navires de tout tonnage et de toutes époques ce qui permet de donner plein d'idées pour d'éventuelles parties de jeu avec des petits bateaux.
Lien : http://vicissitudesludiques...