Aventuriers des Mers tome 1 sur 2

Mickey Parade (Directeur de publication)
Disney Magazines (13/07/2022)
4.25/5   4 notes
Il est tout beau, il est tout chaud !
Voici ton hors-série spécial aventuriers des mers ! Tu veux participer à la chasse aux trésors ? Installe-toi confortablement, les doigts de pied en éventails : Picsou et le capitaine Toucan s'occupent du reste. A bord du "Kraken", ils te font vivre leurs épopées sous-marines comme si tu y étais !
Que lire après Aventuriers des Mers, tome 1 : Picsou et les Trésors du grand bleuVoir plus
Les Campbell - Intégrale par Munuera

Pile ou Face

Hope Larson

4.02★ (259)

2 tomes

Achetées lors de nos vacances estivales sur la côte Atlantique, ces aventures de Picsou sont vraiment très sympa ! le capitaine Toucan est génial, tout comme Baptiste, majordome membre d'une ribambelle de clubs divers et variés qui lui permettent souvent d'aider son richissime patron. Miss Frappe a aussi un look d'enfer, et est au moins aussi précieuse au bon déroulement de ces aventures menant notre canard milliardaire sur la piste de trésors mirifiques. Les périodes historiques de ces richesses rendent les BD encore plus agréables (Rome, les Vikings etc...), bref, dans la parfaite lignée du genre
Vendu avec un très joli coffret permettant de ranger la duologie, ce premier volet d'« Aventuriers des mers » se consacre exclusivement à Picsou partant à la chasse au trésor, là où le suivant suivra Mickey dans des revisites des classiques du roman d'aventure.

On suit donc le plus riche des canards de l'Amazonie au Pays de Galles en passant par l'Italie ou la Canada. Mais si les destinations varient, la trame des histoires reste sensiblement la même, avec un objet légendaire que Picsou ne récupère jamais, bien qu'il ne rentre pas tout à fait bredouille pour autant. Ça se lit, mais l'aspect aventure est vraiment réduit au strict minimum et l'on ne retrouve à aucun moment le souffle épique des grandes quêtes parues dans les Super Picsou Géant de notre jeunesse. Peut-être le format court n'aide-t-il pas (neuf histoires + trois bonus sur 290 pages, je vous laisse faire le calcul), mais certains récits s'en tirent mieux que d'autres : « Le récit de la mer de feuilles » et son rival charismatique ou « Magie et brumes » narrant l'histoire non pas du point de vue de Picsou mais des fées cherchant à l'empêcher d'atteindre son but se démarquent ainsi nettement du lot.

Globalement, ce premier tome est un recueil sympa, mais pas non plus exceptionnel.
Une nouvelle collection hors-série de l'Été pour nos canards ! Dans ce 1er Tome dont regroupées les histoires déjà parues de « Picsou et les Trésors du Grand Bleu » où le canard le plus riche du monde, Baptiste son majordome et le Capitaine Toucan parcourent l'océan à la recherche de multiples trésors ! Les histoires sont géniales et les styles d'illustration variés. Les dénouements souvent similaires sont pour moi le principal défaut. Encore un très bon hors-série à la lire sur la plage !
Il coûte combien par ce que je suis un fans de picsous et je fait la collection et j'aime bien les pirates par ce que j'ai regarder one pièce. Donc stp peut tu me le vendre je suis obligé de faire un message long par ce que je doit mettre minimum250 caractères

Il coûte combien combien j'aimerer l'achetée par ce que je suis
Un fans se picsousetje fait la collection et est-il en bonne état

– Ne me dites pas que vous croyez à la mythologie !
– En mer, mythe et réalité se confondent souvent, mon ami !