Aventuriers malgré eux tome 3 sur 4
EAN : 9782361932183
Les Grandes Personnes (05/04/2013)
4.12/5   4 notes
Dans ce troisième et avant-dernier volume de la série, retrouvez Oliver et Celia Nombril, ainsi que le chéri de ces dames, l'aventurier people -j'ai nommé Corey Brandt- embarqués une fois de plus dans une expédition rocambolesque sur les traces de la bibliothèque perdue d'Alexandrie.
Le sort les conduira cette fois sur des mers lointaines et exotiques, à la recherche du peuple marin des Orang Laut et d'une île mystérieuse, gardée par le mythique Kraken. Et l... >Voir plus
Que lire après Aventuriers malgré eux, tome 3 : Poulet, pirates et beignets de calmarVoir plus
Troisième volet des aventures des jumeaux Celia et Oliver Nombril, aventuriers malgré eux.
Les voici à nouveaux embarqués dans la quête de la bibliothèque perdue d'Alexandrie dans l'espoir de voir aussi leur mère Claire revenir à la maison. Maintenant qu'ils sont libérés de l'emprise de Sir Edmund, Corey Brandt, star de leurs séries télé préférés, et leur père les aideront dans ce périple. Ils y rencontreront les Orang Laut, peuple nomade de pêcheurs, et devront affronter rien de moins que des pirates et le mythique kraken...
Encore un très bon opus pour cette série de romans d'aventures pour la jeunesse : une expédition loufoque, beaucoup d'humour, des références à des émissions de télé réalité, des êtres mythiques et des lieux légendaires.
Les relations entre les jumeaux se détériorent : Oliver devient jaloux de Corey que sa soeur idolâtre, lui consacrant moins de temps mais les liens fraternels sont difficiles à briser.
Ce qui m'a plu, c'est qu'on apprend enfin pourquoi Sir Edmund veut retrouver à tout prix la bibliothèque d'Alexandrie et les raisons pour lesquelles la société secrète dont Claire Nombril fait partie essaie de la protéger.
J'espère que le dernier tome sera aussi réussi.
Et voilà le 3ème tome des aventures de Célia et Oliver.
Alors qu'ils souhaitent rester tranquillement chez eux, ils sont à nouveau entrainés dans de nouvelles aventures à travers les océans.
J'ai trouvé cette 3ème partie moins passionnante, peut-être parce que le "tire-slip" (terme qu'on doit retrouver près de 100 fois en 350 pages) n'est pas ma tasse de thé.
Quoi qu'il en soit, j'ai maintenant envie d'en finir avec leur histoire, et je vais m'empresser d'attaquer le 4ème et dernier volume.
Je rappelle que ce sont des romans jeunesse et que je n'ai donc pas forcément le recul nécessaire pour faire la critique.