Auzou Editions (12/03/2020)
4.67/5   6 notes
Un oeuf est livré par erreur dans la nurserie du royaume des dragons. Azuro et ses amis mènent l'enquête afin de découvrir ses parents. Ils se rendent alors au sommet du mont Multicolore pour retrouver la famille de ce bébé Phénix.
Que lire après Azuro et l'oeuf mystérieuxVoir plus
Azuro nous revient avec une nouvelle aventure, où il devra, aidé de ses deux amis dragons, trouver la famille d'un oeuf qui est arrivé par mégarde dans le village des dragons. Est-ce un oeuf de troll, de sirène ou de phénix? Azuro et ses amis n'ont d'autres choix que de se rendre dans ses trois communautés afin d'élucider ce mystère.

J'ai trouvé cette histoire moins aboutie que certaines des aventures du petit dragon bleu, notamment le premier, qui traite de la différence et du potentiel qu'elle peut cacher. "Azuro à l'école des monstres" aussi me semblait plus pertinent, car il traitait de l'intimidation et de l'importance de la scolarité. Ici, c'est surtout une quête, sans portée morale ou leçon de vie.

Ceci-dit, j'aime toujours la série Azuro, avec ses beaux dessins, ses jolies phrases et ses personnages attachants.

Video de Jérémie Fleury (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérémie Fleury
C'est une rencontre aux Tsume Fan Days de cette année qui m'a fait connaitre Jérémie Fleury, que je connaissais sous le pseudo de Trèfle Rouge. Il fallait que j'en sache plus sur son travail d'illustrateur, que ce soit pour les livres jeunesses comme pour les jeux. Voici son témoignage.
Son shop : https://jeremiefleuryartshop.tictail.com/