Editions L'Harmattan (15/03/2015)
4.75/5   2 notes
Voix de femmes de peu, provinciales, méridionales le plus souvent, voix anonymes.
Voici une "photographie" de la langue du français populaire, étrangère aux élégances langagières des élites, un symptôme éloquent des fractures sociales.
Que lire après Babils de femmesVoir plus
- On sait plus comment s'habiller avec ces changements climatiques : je me gèle le matin et je crève de chaud à midi
- Faut mettre plusieurs petites couches puis tu enlèves et tu remets
- Mon problème c'est les courants d'air, avec ma sinusite, y me faut faire très attention
- Ton problème c'est aussi tes radiateurs qui datent de l'an pèbre, de vrais grille-pain qui pompent beaucoup et qui font du mauvais chaud
- Je sais, R me conseille de mettre des trucs à condensation ou à inertie mais ça vaut la peau des fesses
- Tu t'y retrouveras vite en consommation. Mais tant que t'auras pas mis le double-vitrage tu les auras tes courants d'air
- En parlant de courants d'air, on attend toujours qu'ils nous ferment l'abri bus où on attrape la mort les jours de mistral
- Pour le soir, j'ai commandé un plaid polaire à manches, ça t'enveloppe bien, c'est du tonnerre !
- Mon truc à moi c'est des chaussettes thermo actives en bambou - le froid s'attrape beaucoup par les pieds - et une compresse chaude pour le cou remplie de graines de lin : tu la mets quatre-vingt-dix secondes au micro-onde et ça te chauffe pendant tout le film