Les éditions de la courte échelle (20/09/2005)
3.33/5   3 notes
C'est l'histoire de Carl. Il aimait une fille qui s'appelle Véronique. Mais, le seul problème, c'est que Babouche est jalouse. À chaque fois que Carl prononce le nom Véronique, elle prend les pantoufles de Carl et les mordille. Véronique est trois fois plus grande que Carl, quand je dis trois fois plus grande, c'est qu'elle a trois têtes de plus. Un matin, à l'école, Carl était venu très de bonne heure pour voir Véronique mais elle était partie. Depuis que Véronique... >Voir plus
Que lire après Babouche est jalouseVoir plus
Les aventures de Babouche sont intéressantes pour les enfants, car elles sont amusantes et mettent en scène un animal, ce qui est toujours gagnant. Ici, il y a en prime une petite histoire d'amour.

Il faut dire que Véronique, ce n'est pas une petite fille ordinaire. Elle est plus grande que Nicole, ma mère. Elle me dépasse de trois têtes. J'ai l'air d'une puce à côté d'elle. Même Gary, qui est loin d'être petit, il a l'air d'un nain. Et il paraît qu'elle a seulement douze ans!

Videos de Gilles Gauthier (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Gauthier
À l'approche des fêtes de fin d'année, Riveneuve vous propose de découvrir en exclusivité un passage du roman policier de Gilles Gauthier. Le livre sera à retrouver en librairie le 5 janvier 2023, mais en attendant il est disponible à l'achat sur le site Internet de la maison.
N'hésitez plus et procurez-vous le dernier ouvrage de Gilles Gauthier !