Andara (01/10/2017)
3.5/5   2 notes
LA PLANÈTE EST EN GRAND PÉRIL! Depuis que la lettre «K» a été volée sur TOUTES les bouteilles de ketchup, le populaire condiment donne de bien curieux boutons à tous ceux
qui en mangent. Le fameux détective Bacon Latranche est donc appelé à enquêter sur cette étrange affaire. Avec son fidèle assistant Phil Lafilière, Bacon Latranche tentera de résoudre cette affaire qui l’amènera dans les pires recoins d’un dépanneur.
Que lire après Bacon Latranche, détective grilléVoir plus
L'auteure de ce roman jeunesse a fait preuve d'une imagination débordante en donnant la vie (et la parole) à des "aliments". L'intrigue porte sur un crime alimentaire, et l'enquête est menée par Bacon Latranche, détective grillé, et son partenaire, Phil Lafilière. La taille de la police de caractère utilisée dans le livre, ainsi que l'emphase mise sur certains mots essentiels, en facilitent la lecture. Tandis que son originalité et son humour l'agrémentent.
L'avis en vidéo de mon fils, Mathis:
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

-- Pfff... Bon, puisqu'il faut tout répéter : c'était SEULEMENT une technique pour faire diversion.
-- Dix versions? Je croyais qu'on avait seulement une seule version...
Monsieur Dubord saute sur l'occasion et explique alors que sa femme voulait appeler la police de quartier. Selon elle, seuls de vrais policiers sauront résoudre le mystère. Mais lui souhaitait plutôt engager les véritables experts en crimes alimentaires : Bacon Latranche et Phil Lafilière.