Brilliance Audio (28/03/2023)
When Sienna Walker is nearly fired from the NYPD, the last thing she expects is a second chance in the one place she vowed never to return to. But she can’t afford to turn down the job offer, even if a painful familial past and a broken engagement hardly make Reno, Nevada, home sweet home.

It’s made even less sweet by Sienna’s first case—a serial killer with a curious fixation on her. Along with his victims, the killer leaves perplexing clues and chil... >Voir plus
Que lire après Bad MotherVoir plus
TW: maltraitance, meutres, violences domestiques et sexuelles

Mia Sheridan est une autrice que j'adore et que j'avais découvert grâce à son roman « Archer's Voice » qui avait été un véritable coup de coeur. Cela faisait pourtant un moment que je n'avais pas lu un de ses livres et je me suis dit qu'il était temps d'y remédier. « Bad Mother » m'a tout de suite tenté. Il est un peu différent des autres livres que j'ai pu lire cette autrice puisque cette fois il s'agit d'un thriller romantique. On suit Sienna Walker, une détective de New-York qui a été mutée de force à Reno, sa ville natale où elle avait juré de ne jamais remettre les pieds. Mais les circonstances ne lui laissent pas le choix si elle veut sauver sa carrière. Et dès son arrivée, elle doit enquêter sur une série de meurtres étranges. le tueur abandonne ses victimes dans des endroits déserts et laisse comme indice des pages de journal intime où il raconte potentiellement sa vie. Très vite Sienna va comprendre deux choses: l'homme semble faire une curieuse fixation sur elle, et les meurtres auraient été commis par la mère du tueur plutôt que par lui-même. Bientôt les choses deviennent encore plus personnelles quand l'ex petit-ami de Sienna qu'elle n'avait pas revu depuis qu'elle avait quitté Reno, est impliqué dans l'affaire. Les meurtres et les machinations deviennent de plus en plus diabolique et une chose est maintenant sûre: le meurtrier est proche. Sienna va devoir le stopper rapidement dans sa folie meurtrière tout en apprenant une leçon: peu importe si vous fuyez loin, votre passé vous rattrapera toujours.
J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce roman.
Le thriller est mené à la perfection. L'affaire monte petit à petit en intensité. Les indices, les éléments de réponses, le suspect, les meurtres, tout est parfaitement orchestré, il n'y a pas de temps mort. On retient son souffle à chaque nouvelle révélation qui amène de nouveaux points d'interrogation jusqu'à un final parfaitement mené.
J'ai lu ce livre quasiment d'une traite tellement j'avais besoin de connaître la suite des événements.
Les protagonistes sont très intéressants, bien travaillés et la romance amène un peu de répit et de douceur entre les moments de tensions pures.
Sienna a beaucoup de sang froid et un sens de la justice très respectable, dans le sens où elle ne se laisse pas entraîner dans des jeux politiques et de corruption, peu importe les conséquences pour elle.
Gavin quant à lui est très loyal et en découvrant son histoire on comprend pourquoi il a agit comme il l'a fait par le passé avec Sienna.
Les personnages aussi ont une place très importante et amènent tous quelques chose.
Ca a été une lecture très forte en émotion, comme toujours avec Mia Sheridan. Cela m'a donné très envie de me replonger dans ses oeuvres et ça tombe bien puisque j'en ai plusieurs qui m'attendent dans ma TBR Goodreads. Je devrais donc reparler d'elle très prochainement mais pour le moment j'ai besoin de romans plus légers après une lecture aussi intense.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'avais déjà lu les deux précédents romantic suspense de Mia Sheridan et une fois de plus, elle excelle dans le genre. J'ai adoré cette enquête, ces retrouvailles, ces indices et traquer ce tueur qui ne laisse rien au hasard. Je n'avais pas vu venir le dénouement et c'est cela qui est génial.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai passé un excellent moment de lecture. On se délecte de cette intrigue rondement menée, de ces indices savamment décortiqués et de ces personnages qui vont se retrouver et devoir faire face à leur passé. Un romantic suspense parfaitement réussi et la plume de Mia Sheridan est toujours aussi puissante.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..