Les Presses d'Ile de France (01/06/2007)

Baden Powell, pas à pas, recueil de citations.
Lord Baden-Powell of Guilwell (1857-1941), le fondateur du scoutisme, est un des rares hommes qui ont vu se réaliser leur généreuse utopie...

Quelques 1000 citations, extraites de ses nombreux écrits, ont été choisies et traduites par Mario Sica, un des meilleurs connaisseurs de sa pensée.

Cette pensée, suivie ici "Pas à pas", montre sa cohérence, sa constance et s... >Voir plus
Que lire après Baden-Powell pas à pas : 1000 citations du fondateur du scoutismeVoir plus
J'ai eu une vie très heureuse et je souhaite à chacun de pouvoir en dire autant. Je crois que Dieu vous a placés dans ce monde pour y être heureux et jouir de la vie. Ce n'est ni la richesse, ni le succès, ni le laisser-aller qui créent le bonheur. L'étude de la nature vous apprendra que Dieu a créé des choses belles et merveilleuses afin que vous en jouissiez. Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible. Regardez le beau côté des choses et non le plus sombre. Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux
Le sel est âcre quand on le goûte à part ; mais c'est le parfait assaisonnement qui donne aux mets toute leur saveur. Ainsi les difficultés sont-elles le sel de la vie.
Ne te contente pas du "qu’est-ce que c’est", mais essaie de savoir le "pourquoi" et le "comment".
La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres.
Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.