Delcourt (08/11/2017)
3.25/5   2 notes
Véritable incarnation de l'excès, Balkany méprise toutes les conventions avec un naturel déconcertant. La proximité du moindre communiste le fait sortir de ses gonds. D'un culot sans borne, ses fins justifient tous les moyens... surtout si ce sont ceux des autres. Revivez, affaire après affaire, l'édifiant et hilarant parcours du plus improbable animal politique de la cinquième république.
Que lire après Balkany CompanyVoir plus
Renaud Dély, directeur de la rédaction de Marianne, a décidé de faire un portrait à charge de cet homme politique. Il faut dire que le couple Balkany a de quoi inspiré. Malgré de nombreuses poursuites judiciaires, la popularité à Levallois-Perret n'a pas changé. Parler des politiques n'est pas une nouveauté pour Renaud Dély et Fred Coincault. Ils s'étaient déjà retrouvés pour écrire sur la "Dynastie le Pen". On retrouve le même style graphique et une certaine impertinence. Les faits relatés sont tous véridiques ce qui donnent un aspect encore plus improbable à cette biographie. Les personnages sont caricaturaux dans une certaine mesure car dans la réalité ils sont aussi haut en couleurs également. D'ailleurs l'auteur termine son ouvrage avec cette phrase : "On les peint en Bonnie and Clyde, il se déguisent en abbé Pierre et mère Teresa. Les Balkany osent tout? Pas faux... C'est même à ça qu'on les reconnait!". Peut-être qu'il y aura alors une suite. La chronologie se termine avec la mise en examen de leur fils, Alexandre Balkany, pour blanchiment de fraude fiscale. Il y aura surement matière à raconter pleins de nouvelles choses.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

critiques presse (2)
Sceneario
16 janvier 2018
Vous êtes trop zen, ces temps-ci ? Enervez-vous donc en deux temps trois mouvements : lisez Balkany Company !
ActuaBD
12 décembre 2017
Le maire le plus médiatique de l'hexagone a droit à son portrait au vitriol, de la plume d'un journaliste engagé mais bien renseigné. Tant de malhonnêteté frise le délire, mais le personnage ne laisse pas indifférent.

Lire un extrait