Baltimore tome 1 sur 7
EAN : 9782016265024
BMR (13/04/2018)
4.19/5   8 notes
Comment se pardonner d'avoir bradé son honneur pour de l'argent ?Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance.Julia n'a qu'une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt pour les hommes : zéro.Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immé... >Voir plus
Que lire après Baltimore, tome 1 : Sous haute pressionVoir plus

Run Away

Val L. Durand

4.35★ (52)

2 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Katie Ashley

3.76★ (56)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour ceux et celles qui avaient lu le Club des A, la saga Baltimore est une réédition de cette saga de Pauline Libersart. Je ne connaissais pas cette saga et j'ai passé un très bon moment de lecture dans ce nouvel univers et je me suis attachée aux personnages. J'ai hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur l'histoire de nos deux héros.

Julia Gray est une jeune femme de 20 ans qui a toujours su privilégier les chevaux et ses études. Contrairement aux jeunes femmes de son âge , elle n'a pas encore trouvé l'amour ou l'homme qui lui donnera envie d'aller plus loin. Enfin ça , c'était il y a 6 mois avant l'arrivée de Casey au haras de son oncle John. On peut dire que son arrivée va troubler la jeune fille au plus au haut point et lui faire ressentir son premier coup de coeur. Contrairement aux autres jeunes femmes, elle ne se jette pas à son cou et sa timidité pourrait même être un frein à une histoire potentielle. J'ai adoré le personnage de Julia car elle n'est pas nunuche ou cruche et bien au contraire elle est à l'écoute des autres et saura se montrer très attentive. En plus de faire de brillantes études et d'être entourées de très bonnes amies, Julia est aussi une cavalière hors paire qui maîtrise son sujet et qui a une réelle passion pour les équidés. J'ai adoré le fait que l'intrigue se déroule essentiellement dans un haras car rares sont les romances dans le milieu hippique. Les chevaux y tiennent une place essentielle et nos héros vont nous faire entrer dans cet univers.

Comme je vous le disais Julia est très bien entourée. Certes , elle ne peut pas compter sur ses parents qui sont très souvent absents mais elle peut compter sur son oncle John et sa tante Ruth pour la protéger du monde extérieur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ruth car elle incarne à la perfection la figure maternelle. Même si les liens de sangs ne sont pas celui d'une mère et sa fille, on sent qu'elle peut se confier et lui demander des conseils. Elle a cette oreille féminine et cette ouverture d'esprit qui sauvera Julia de certaines situations. On ne peut évidemment pas en dire autant de John qui est très rustre et bourru. Autant il est formidable avec les chevaux , autant il ne sait pas communiquer avec Casey . Alors oui il a des circonstances atténuantes et on peut comprendre son raisonnement mais on ne peut pas s'empêcher de râler quand même quand on le voit interagir avec le jeune homme. Il va devoir dépasser ses réticences et faire confiance à sa nièce pour faire les bons choix.

Casey Miller est un sacré héros de 24 ans au vécu incroyable, troublant et émouvant. Il revient de très loin car la vie ne lui a pas fait de cadeau et j'ai trouvé qu'il s'en sortait admirablement bien malgré toutes ses mauvaises expériences. Il est arrivé à un stade où il parvient à garder un certain contrôle de lui même. de plus , il saura faire preuve d'honnêteté vis à vis de sa situation et cela est une nouvelle preuve de sa maturité et de son recul . Il a su se reforger lui même une vie et il ne peut compter sur personne pour l'épauler. Sa mère est sortie de l'équation il y a très longtemps ( mais en même pas pas assez longtemps aux vues des conséquences sur la vie de son fils.) Il a dû faire face à la prison et à dû se battre pour survivre , il devra aussi ne plus croiser la route de Terrence McMillan qui ne semble attendre qu'une seule chose : son moindre faux pas. Même au haras où il travaille depuis 6 mois , il ne peut pas compter sur ses collègues. de plus, il se doit d'obéir aux exigences de John malgré les élans de son coeur. Il est donc tiraillé entre ce que son coeur lui dicte et ce que la raison lui impose.

Le seul sur qui il peut compter est Tim , son collègue timide mais qui tient réellement à lui comme nous le verrons dans divers scènes. J'espère sincèrement que nous le reverrons dans les prochains tomes car j'ai envie de savoir ce que nous réserve ce personnage secondaire. Casey est comme John d'une certaine manière car il sait mieux communiquer avec ses chevaux qu'avec les humains. Il est comme El Diablo , ce cheval intrépide avec qui il va tisser un lien incroyable. J'ai adoré l'analogie entre le personnage et le cheval car nous comprenons aisément que les ressemblances entre ces deux êtres sont très fortes. de plus, il s'occupe de Seconde chance et l'analogie est toute aussi évidente. J'ai donc adoré découvrir ce personnage fort et faillible mais tellement attachant. On a envie de le voir avancer, le voir prendre sa revanche et devenir l'homme qu'il aurait pu devenir si le destin ne s'en était pas mêlé. Ce que j'ai apprécié est le fait que Pauline Libersart prend le temps de mettre en place son intrigue, sa romance sans précipiter les choses ni être trop lente. le dosage est parfait et nous donne évidemment envie d'en savoir plus.

Bref, si comme moi, vous n'aviez pas encore découvert cette saga, je ne peux que vous recommander de la lire car j'ai pris un réel plaisir à me plonger dans cet univers avec des personnages qu'on découvre et qu'on a envie de revoir très vite. Les tomes intermédiaires seront très certainement sur les personnages et nous permettront d'en savoir plus sur cet univers même s'ils semblerait que chaque tome puisse être lu de manière indépendante. Pauline Libersart a su me convaincre et m'emmener dans son univers.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Une nouvelle saga, anciennement «Le Club des A», Julia, Lena et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire narrent leurs histoires d'amour.

Après avoir fait deux ans en prison, Casey se retrouve dehors avec l'envie de remettre sa vie sur les rails, mais cela risque d'être dure avec un casier judiciaire épais, aucune formation et des dettes importantes.
Trois ans plus tard, il est enfin libre et travaille dans le haras des Pins, comme palefrenier, puis responsable. La seule femme intouchable est mise sur son chemin.
Julia est une cavalière douée, elle travaille dure pour avoir son diplôme et gagner sa place dans l'équipe américaine pour les JO. Elle est attirée par le seul homme asocial du haras de son oncle, mais c'est une compétitrice, elle ne laissera pas passer sa chance face à cet homme renfermé.

Casey Miller, vingt-quatre ans a grandi avec une mère camée, puis de foyer en famille d'accueil pour finir en prison. Devenu palefrenier puis responsable d'écurie, il a remis sa vie sur le droit chemin. Il a un véritable don avec les chevaux, surtout avec les plus sauvages et rétifs. Sa vie passé a été difficile, une partie le répugne. C'est un homme sauvage, solitaire et réservé.
Julia Grey, vingt ans, est étudiée pour devenir vétérinaire. Sa passion, c'est les chevaux, elle veut obtenir sa place dans l'équipe nationale de saut d'obstacles. C'est une jeune femme têtue, innocente sexuellement et une combattante.

La narration est la troisième personne, nous suivons surtout Casey et Julia.
La plume est fluide, simple et très facile à lire. le rythme est plaisant. Les péripéties s'accumulent, mais jamais poussés dans leurs limites. La lecture reste très sage, les émotions très sommaires. Pour conclure, cela manque de pets, de dynamique, de piquant, l'histoire d'amour reste néanmoins très belle.
L'intrigue est surtout autour du mystérieux Casey, sur l'aboutissement de ce couple et l'espoir d'un avenir pour eux malgré le passé et les préjugés. Casey est séduit par Julia, mais fait tout pour la faire fuir, ne se sentant pas à la hauteur de la demoiselle, sale et perverti par son passé sexuel. Julia est sous le charme de Casey, tellement têtue, elle va affronter de face leur problème.
Les thèmes sont très attrayants et prenants, jamais poussés à l'extrême cela reste léger et tendre. le parallèle entre les cheveux et les humains est bien amené, c'est amusant et tellement vrai. Les sujets face aux préjugés et aux ragots sont importants, ainsi que le fait de voir au-delà des apparences, que derrière un physique il y a un coeur et une tête. Les mauvais traitements sur enfants et adolescents sont amenés avec légèreté, rien de trop Hard. C'est seulement le thème qui fait peur, car la plume de l'auteure allégé le sujet.
Les personnages secondaires sont nombreux, les amies de Julia prennent une grande place dans cette histoire. Les tomes suivant leur sont consacrés.

Le bad boy, le dur à cuir et la jeune fille bien et sage, deux mondes opposés attirés par le désir et l'amour, une idée déjà-vue et pourtant elle fonctionne toujours. Julia est son espoir, grâce à son obstination, sa volonté et sa passion, elle le sauvera peut-être de lui-même.
Un roman sympathique, une belle histoire d'amour entre deux personnes attachantes. Les émotions, les scènes et les rebondissements manquent de piquant. Je reste sur ma faim, c'est bien dommage car l'histoire est prenante.

Lien : http://meslivres-monplaisir...
Le résumé me plaisait beaucoup et j'avais particulièrement envie de retrouver la plume dynamique et addictive de Pauline LIBERSART, j'ai donc entamé la lecture de ce premier tome avec une excitation particulière.
Et il ne m'a fallu que quelques pages pour être sous le charme des personnages.

Casey sort de prison. Son unique but ? Jouir de sa liberté loin des quartiers malfamés de Baltimore et des personnes qui y gravitent. Sauf que le calvaire n'est pas terminé pour celui-ci, il sait que ni famille ni amis l'attendent à sa sortie et qu'il ne pourra compter sur lui-même pour essuyer ses dettes.
Trois ans plus tard, Casey a remis sa vie sur les railles. Employé modèle dans un haras non loin d'Annapolis, à plusieurs miles de Baltimore, le jeune homme a essuyé toutes ses dettes, mis son passé derrière lui et reprend enfin sa vie en main. Seul souci : l'attirance qu'il éprouve pour la nièce de son patron, Julia.
Julia est une jeune femme brillante, passionnée par ses études pour devenir vétérinaire. Elle est entourée d'une famille aisée et surprotectrice, mais peut compter sur ses meilleures amies, « ses soeurs », Sam et Léna — le club des A. Et, par-dessus tout, Julia aime les chevaux, la compétions équestre et le haras de son oncle. Les hommes ne l'ont jusqu'ici que peu intéressée, du moins jusqu'à ce qu'elle rencontre le beau et mystérieux Casey au haras.
Malheureusement, ce dernier se donne du mal pour ignorer la jeune femme…
Jeune et inexpérimentée, se montre-t-elle beaucoup trop naïve ? Que cache le Cowboy sous son Stetson noir ? Pourquoi souffle-t-il autant le chaud et le froid ? Pourquoi l'oncle de Julia s'évertue-t-il à tenir le jeune homme à distance ?
Et si le plus gros problème de Casey n'était pas de craquer ou non pour la jolie rousse qui l'obsède ? Et si son passé était sur le point de le rattraper ?

Les personnages, le point fort de Pauline LIBERSART.
Et elle frappe fort, très fort. Si les talents de l'auteure nous font très rapidement aimer la relation fusionnelle et pleine de fraîcheur qui unit Julia à ses copines, Casey tient particulièrement bien la balance avec son rôle du bookboyfriend à la fois attirant, sombre et terriblement empathique. Un personnage comme j'aime les dévorer. Surtout quand ils sont bien équilibrés, et c'est le cas.
Si Casey mérite vraisemblablement sa seconde chance, l'histoire naissante entre Julia et lui rencontre plusieurs obstacles… Mais Julia n'a pas peur des obstacles ; après tout, n'est-elle pas bonne cavalière ?
L'auteure est une équilibriste très douée, une fois plongée dans la vie de ses personnages, impossible d'en ressortir.

En bref, qu'ai-je pensé de ce roman ?
Encore une fois, j'ai craqué pour les personnages ultra-attachants de cette auteure ; le club des A m'a vraiment fait sourire.
Ce fut un très très bon moment, peut-être me manquait-il, dans ce tome, un brin d'originalité en plus. Mais juste un brin, car je ne me suis vraiment pas ennuyée.
Pauline LIBERSART reste une des plumes que j'apprécie le plus en ce moment. Avec une griffe sexy et passionnée, ses histoires sont riches et très addictives. Je vous recommande bien évidemment cette lecture, et cette auteure !

Saddie D.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Chronique d'Audrey :

Casey sort de prison et prend la décision de changer de vie, de partir de cette ville de Baltimore qui l'a fait plonger pour aller à Annapolis. Là-bas, il va trouver un travail au Haras des Pins et tenter de se reconstruire. Son patron impose une règle importante : ne pas toucher à sa nièce, la jolie Julia, au risque d'être renvoyé. Pourtant, Casey est littéralement subjugué par la jeune femme et doit se faire violence pour ne pas craquer et perdre cet emploi important pour lui. Il a un véritable don avec les chevaux et peut se bâtir un avenir dans ce milieu là, s'il ne fait pas tout rater !

Julia a vingt ans et, jusqu'à il y a six mois, ne pensait pas du tout aux garçons. Qu'est ce qui l'a faite changer d'avis ? Un béguin énorme pour Casey. Et malheureusement pour le jeune homme qui fait tout pour résister, elle sait ce qu'elle veut et comment faire pour l'obtenir. C'est un personnage entier et sensible, parfois un peu naïf mais cela est dû à son jeune âge. Lorsqu'elle comprend que son oncle est plus sévère avec Casey qu'avec les autres à son encontre, elle décide de découvrir pourquoi. Nous nous doutons que ce n'est pas joli joli … mais il est très mystérieux, peu bavard.

Casey n'est pas un enfant de coeur, il a vécu des choses terribles et fait des choses qu'il regrette amèrement afin de s'en sortir. Aujourd'hui, il a une bonne place au sein du haras, ses talents sont reconnus, mais il ne peut pas empêcher l'attirance et le désir qu'il a pour Julia – qui se révèlent être réciproques. Lorsque la jeune femme désire quelque chose et comprend que son béguin est partagé, pas question de le laisser poser des barrières entre eux. Petit à petit, ils vont s'apprivoiser, se connaître. Malgré les casseroles trainées par Casey, Julia n'hésite pas une seule seconde à le soutenir : ils forment rapidement un couple soudé.

L'entourage de la jeune femme, avec ses meilleures amies Léna et Sam, est primordial. Elles la poussent d'abord à sortir, rencontrer des garçons : en bref, à se lâcher ; puis vont être d'un soutien indéfectible dans son couple. Je me suis beaucoup attachées à elles deux et j'ai hâte de découvrir leurs histoires ! Pourtant, je n'ai pas été transportée par le couple Julia-Casey. La jeune femme est trop lisse à mon goût et Casey n'a pas un caractère qui me fait rêver : ce n'est qu'une question de goût puisque le récit est bien ficelé, la plume de l'auteure est entrainante et j'ai adhéré à son univers. Je découvrirais donc avec plaisir les prochains tomes de cette nouvelle saga de Pauline Libersart (une réédition du Club des A, pour celles et ceux qui l'auraient déjà lue) !
Lien : https://followthereader2016...
Je l'annonce d'entrée, c'est un coup de coeur. Après les jeux de glace, le monde hippique (oui je n'avais pas lu les 1ères versions)

Certes Julia est riche mais elle sait ce qu'elle veut et elle veut Casey. Casey la veut mais il ne peut pas, à cause de son passé, à cause de son travail, de son patron. Et pourtant, lorsque Julia connait tout son passé, on pourrait croire qu'elle s'enfuirait mais non, au contraire elle continue et elle veut briser cette carapace.

Les apparences sont trompeuses dans la vie, il a un passé de criminel alors on imagine le pire. Casey a droit à la rédemption, à l'amour, à une nouvelle vie. Il n'a pas eu de chance et les choix qui l'a fait l'ont rendu comme cela, plus fort mais aussi blessé. Julia n'est pas une simple gamine qui ne connait rien à la vie, c'est son ange, celle qui l'accepte comme il est. L'auteure a réussi à ne pas faire de Julia une nunuche, à ne pas la faire flancher devant l'adversité, non elle est acharnée, elle ne renonce pas, elle demande conseil à ses amies. Quant à Casey, le bad boy écorché qu'on veut avoir nous aussi, car avouons le en cow-boy il est hot. Alors que dans les autres romances, il aurait pu lâcher ses pulsions sexuelles sur Julia il ne le fait pas, et voilà ce qui le diffère des autres, il ne fait pas entrer Julia dans ce monde là, il veut la protéger. MAis comme on dit l'acte d'amour est mutuel, il est fait de partage et de concession. Il n'y a pas que le missionnaire.

Tout dans ce livre nous permet de voir le vrai visage des gens. Oui nous sommes comme cela on s'arrete aux apparences, on colporte des ragots quand on ne connait pas la vraie valeur de l'humain. On prend conscience alors que si on essayait à apprendre à connaitre les personnes qui ont un passé lourd, qui ont un secret, on se porterait mieux. Mais que voulez-vous, nous sommes imparfaits et humains.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, les amies de Julia, je suis curieuse de lire le livre sur Sam, je suis curieuse de savoir si Julia et Casey vont réussir dans le milieu hippique. donc maintenant j'attends. Donc lisez-le.
Lien : http://desmotsdespages.canal..

Chapitre 1 :
«… Quand elle avait établi ses plans de carrière -à l’âge de onze ans -, elle n’y avait pas inclus la présence d’un compagnon bipède. Résultat, aujourd’hui, elle en était à se demander si elle en pinçait pour un homme ou si c’était uniquement un effet mal contrôlé de ses hormones réagissant au physique avantageux de Casey.
Une chose était toutefois certaine : Julia admirait la façon dont il s’occupait des chevaux. Depuis son arrivée au haras, il y a six mois, il était passé d’un emploi de simple palefrenier à celui de responsable d’écurie. Il avait un don exceptionnel avec les animaux que beaucoup ici lui enviaient, et s’était vu charger des animaux les plus difficiles, les plus prometteurs.
Parfois, Julia ne pouvait s’empêcher de se demander si l’attitude toujours si détachée de l’employé de son oncle ne dissimulait pas ses secrets et elle finissait immanquablement par se traiter de naïve...»

Prologue :
Trois ans plus tard, Haras des Pins, près d’Annapolis
«… Il avait beau se rappeler à l’ordre, cette fille le fascinait. Elle l’obsédait. Dernièrement, elle s’imposait même dans son sommeil, lui offrant des rêve à la fois tendres et passionnés, d’un érotise torride. Des rêve qu’il s’étonnait même d’être encore capable de faire.
Il sursauta, arraché à sa transe et manquant de tomber de son perchoir, quand une voix masculine l’interpella brutalement :
- Ça va là-haut ?
Et merde, pris en flag’! Pensa-t-il.
À cet instant, le regard de son boss n’avait rien d’aimable, il allait passer un mauvais quart d’heure. Pourquoi n’avait-il pas fait attention ? Pourquoi avait-il relâché sa vigilance ?
Sautant de la barrière, il fit face aux conséquences… comme toujours .»
« Étonné, Casey sentit des larmes couler sur ses joues. Lui qui ne savait plus pleurer depuis des années ne fit rien pour les retenir ou les essuyer. Le barrage avait cédé. Il pleurait sur ce petit garçon qui attendait que sa maman se rappelle de son existence entre deux shoots… »