Banale à tout prix tome 10 sur 14
EAN : 978B08545LHYH
Kana (15/05/2020)
4.27/5   11 notes
La journée d’anniversaire de Koiko, entièrement organisée par Tsurugi, commence enfin ! Mais Koiko a beau s’être excusée d’avoir douté des sentiments de son petit ami, celui-ci ne semble pas prêt à la pardonner de sitôt et passe en mode arrogant (ce qui n’est pas forcément pour lui déplaire) ! Quand leur rendez-vous semble enfin prendre une tournure plus détendue, les deux adolescents se retrouvent dans l’incapacité de rentrer chez eux ! Où et comment vont-ils passe... >Voir plus
Que lire après Banale à tout prix, tome 10Voir plus

My fair honey boy

Junko Ike

3.81★ (184)

10 tomes

Comme première nouveau à lire post-confinement, ce tome de Banale à tout prix fut parfait. Une vraie bouffée de mignonnitude et de bons sentiments, je me suis régalée ! C'est choupi à mort, les personnages sont tous adorables et pour autant ce n'est pas trop niais non plus, même si ça l'est un peu parfois, avouons-le, mais du bon niais qui met le sourire aux lèvres.

Nos deux adolescents voient leurs sentiments et leur relation évoluer. Ils aimeraient en conserver la candeur le plus longtemps possible mais leurs hormones les rattrapent aussi, normal à leur âge. On les voit donc lutter, tiraillés qu'ils sont entre les deux. C'est adorable. Ils passent leur temps à se faire rougir l'un l'autre mais aussi à flirter et à un peu plus. L'autrice met parfaitement en scène ce moment si singulier d'une relation. J'aime toujours autant entendre les pensées de Koiko, celles de Tsurugi me manquent un peu mais il suffit de voir son visage et ses réactions pour comprendre ce qu'il se passe dans sa tête lol

Se pose ainsi peu à peu la question du rapprochement physique, étape importante s'il en est. Chacun veut que cela se fasse dans la bienveillance et l'écoute de l'autre, malgré ses fortes envies. Un très beau message et ce n'est pas le seul. J'ai beaucoup aimé les développements des autres personnages dans ce tome : la relation de la soeur de Koiko qui n'a rien de simple et qui est très bien décrite ici, l'autrice parvenant à trouver le bon équilibre ; mais aussi la rencontre avec le père de Koiko, un homme singulier, dont ici on ne juge nullement la vie et les choix. C'est rare de voir des auteurs aussi ouvert et peu dans le jugement des autres. Ce n'est pas simple. Un homme comme le père de Koiko, on a envie de le détester, mais ici on ne peut pas, parce qu'on nous explique calmement et avec tout plein de nuances comment il vit, je trouve alors impossible de le juger. Je ne peux que l'accepter et c'est peut-être là tout le message de ce titre : accepter les autres tels qu'ils sont avec leurs forces et leurs faiblesses, on n'est pas obliger d'aimer mais il faut accepter qu'ils soient ainsi et libre à nous de rester ou pas ensuite.

Ainsi, l'air de rien Banale à tout prix s'impose de plus en plus comme une très belle lecture avec un message qui me parle. Certes la romance est classique, elle prend son temps (peut-être un peu trop parfois >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un dixième tome pour cette série que j'aime beaucoup, malheureusement je trouve que l'intrigue de base (une fillette marquée par les histoires de coeur de sa mère qui veut devenir la plus banale possible pour ne pas souffrir) a été rapidement "réglée". On suit donc l'histoire d'amour de Koiko et Tsurugi depuis quelques tomes déjà et on ne peut pas dire qu'il s'y passe grand chose. Si les dessins sont très jolis et délicats, le rythme est assez lent et il n'y a plus du tout d'intrigue. La romance suit son court sans heurts.
Je lirai la série jusqu'au bout, mais j'espère que ça ne va plus trop s'éterniser car ça manque vraiment de rebondissements à ce stade, même dans la vie des autres personnages (dont on parle à peine d'ailleurs).
Dans ce tome j'ai cependant ri en découvrant que je ne suis pas la seule personne à faire des croix avec mes ongles sur mes piqûres de moustique afin qu'elles me démangent moins...
Depuis le tome précédent, cette série devient de plus en plus intéressante et l'on plonge corps et âme dans cette relation. Nos deux amoureux se rapprochent, ressentent et s'expriment encore maladroitement mais de façon plus sincère. Un titre qui fait chaud au coeur et qui ne cesse de se sublimer.
Un tome qui oscille entre naïveté adolescente et moment cocasse en faisant une mise en abime de l'histoire avec ce qu'on peut lire dans un shojo.
Le père de Koiko apparaît pour la première fois et apporte sa pierre à l'histoire familiale de la jeune femme.
Une série douce, qui voit le couple principal évoluer doucement...
Lien : http://boumabib.fr

"Je te protégerai toujours de toutes mes forces, Koiko. Mais il faut regarder la réalité en face. Je refuse que ces mots soient juste des paroles en l'air, pour me faire mousser devant toi." # Tsugumi
Tsugumi : Cette histoire de séance de lecture, c'était juste un prétexte, pas vrai ?
Koiko : Argh !
Tsugumi : Quoi ? J'ai vu juste ?
Koiko : Si tu avais deviné, tu aurais pu faire semblant de rien !
Tsugumi : Et toi alors ? Tu ne devines pas mes intentions ? Ta mère et ta soeur ne sont pas là. On est dans ta chambre. Baignés de ton odeur. Rien que tous les deux.
Il y a certainement encore un tas de choses que j'ignore. Mais je crois qu'il est toujours bon de rencontrer différents types de personnes et différents styles de vie. Même si nous vivons différemment, il se peut qu'un jour nos routes se croisent, quelque part.
"Je voudrais vous remercier d'avoir mis au monde Koiko il y a 17 ans, jour pour jour!" # Tsugumi

Lire un extrait