Bane Seed tome 3.5 sur 7
EAN : 978B089DM6J66
Collection Infinity (10/06/2020)
4.25/5   6 notes
Faites plus ample connaissance avec Dorian Murray, partenaire contraint et forcé de Bane Seed, dans ce court recueil de scènes écrites de son point de vue.

Bane et Dorian. Deux fortes têtes faisant équipe pour le compte du Conseil afin de maintenir l'ordre parmi les peuples magiques. Une impression de déjà-vu, non ? Mais, et Dorian dans tout ça ? Quels sont ses sentiments vis-à-vis de Bane ? Comment a-t-il vécu leur première rencontre ?

... >Voir plus
Que lire après Bane seed, tome 3.5 : Dans la tête de Dorian MurrayVoir plus
Tout d'abord histoire de vous aider un peu avec ce petit opus 3.5 voici ce que j'en ai déduit de ma lecture sur la place des réflexions intimes de Dorian dans les tomes originaux :
Tome 1 : La rencontre correspond au chapitre 1.
Ici c'est plutôt facile à caser dans votre lecture ou relecture du tome 1, car c'est directement dans le chapitre 1 que se passe la rencontre entre nos deux protagonistes bientôt préférés.
Tome 2 : En terre Nisse correspondrait au chapitre 5.
Tome 3 : Portail correspondrait au chapitre 3.
Ainsi pour celles qui n'auraient pas encore lu la série je conseillerais de lire chaque partie en lien avec le tome concerné pour rester dans le bain et l'ambiance de chaque scène.
Vous en concluez forcément que ce n'est pas un tome entier ni une histoire complète mais bien des passages importants des autres tomes dans la tête de Dorian. Cela nous apporte une lumière sur ses aspirations, ses pensées et ses sentiments vis à vis de Bane. Dans la scène de la rencontre par exemple nous connaissons l'inimitié et le rejet direct de Bane vis à vis de la nature d'incube de Dorian. C'est ce qui va d'ailleurs être la base de tout dans leurs échanges. Mais avec le point de vue de l'incube nous allons aussi appréhender comment les autres perçoivent les différentes natures qui les côtoient. Cela rajoute un petit côté piquant un peu court hélas. J'aurais souhaité plus de scènes car il y a pour moi plus d'une action qui aurait mérité les pensées intimes de Dorian même si dans la série il ne nous laisse pas non plus dans le flou total sur ses sentiments.

Enfin bon, cela ne gâche pas le plaisir intense que j'ai eu à retrouver cet Incube sexy et taquin.
Leur rencontre vue par Dorian vaut le coup d'oeil. On se doutait bien déjà grâce a l'auteure que ce magnifique spécimen masculin avait de la répartie et des idées piquantes. Mais en avoir la confirmation est un pur bonheur. Cela me donnerait presque envie de relire la série au complet en y rajoutant chaque point de vue de Dorian à l'instant T. C'est dire !
Il nous montre ici une part de lui, de ses pensées les plus intimes et de ses doutes. Il sous-entend aussi des événements que nous verrons venir à nous vers la fin du tome 4. Et qui nous mettrons dans une situation de tension extrême.
Ces petits apartés nous ouvrent donc la porte du coeur de Dorian mais aussi celle de son âme.
C'est avec impatience que je pense relire le tome 4 après cet opus intermédiaire afin de me replonger dans cet univers et de savourer doublement mes connaissances de ses deux personnages antagonistes et pourtant si proches.
Merci à l'auteure pour cette plongée dans la tête de Dorian et maintenant go dans l'univers de Bane Seed pour la suite.
Si le premier tome de Bane Seed ne m'avait pas emballée outre mesure, j'ai fini, au fil des tomes, par apprécier cette série qui repose sur un duo atypique, une banshee et un incube. Un mélange explosif qui donne lieu à de savoureuses répliques et à des piques bien cinglantes comme je les aime !

Bane et Dorian, forcés de collaborer, vont devoir apprendre à se faire confiance, ce qui ne sera pas de tout repos d'autant que Bane est pétrie de préjugés sur les incubes… Mais Dorian n'est pas du genre à se laisser faire et sait faire face aux piques de sa partenaire qui va, petit à petit, devenir plus que cela.

Dans ce court livre, l'autrice vous propose de redécouvrir certains passages des trois premiers tomes de la série du point de vue de Dorian. J'ai adoré m'immiscer dans sa tête et découvrir ses sentiments, notamment sur Bane et sa manière bien à elle de le rejeter en raison de son espèce. Si j'appréciais déjà le personnage, ce livre me l'a rendu encore plus sympathique, attachant et touchant…

Rapide à lire, Dans la tête de Dorian Murray est un complément agréable à la série à dévorer avant d'attaquer le quatrième tome que j'avais, pour ma part, beaucoup apprécié.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Comment passer à côté de ce passage dans l'esprit de Dorian ? Vous voulez vraiment que je réponde ? Bon ok, je vais le faire alors !

Sachant que j'adore la saga Bane Seed, sachant que Dorian me fait totalement fondre, sachant que je suis complètement maso et que j'aime me faire torturer l'esprit par Fanny André… C'était pour moi carrément impensable de ne pas faire cette petite incursion dans l'esprit de l'Incube ! Mais c'est trop couuuuuuuuurt, j'en veux encore moi !!! du coup, j'espère vraiment pourvoir y retourner, pourquoi pas après le sixième et dernier tome de Bane Seed ? Parce que j'avoue que pour certains passages, j'adorerais découvrir ce que pensais Dorian !

Me retrouver dans sa tête, me confirmer que ses pensées sont totalement en phase avec ce que je pensais déjà de lui, eh bien, c'est un pur bonheur !

Par contre, je pense me refaire la saga dans son entièreté en replongeant également dans les pensées de Dorian sur chaque passages concernés, je vais simplement prendre un pied monstrueux !

Qu’on arrête tout ! Flash info : Bane Seed admettait s’être plantée. Merde, je peux mourir heureux !