Editions Ki-oon (25/08/2011)
1.88/5   4 notes
Fou de rage après la mort de Young-Chan Min et la découverte de plusieurs clones ratés de ses anciens camarades, Bono réduit à néant la dimension parallèle nichée dans les sous-sols de l'institut Samhyun, détruisant par la même occasion tous les laboratoires qui y sont relies.
Plus déterminer que jamais à découvrir le secret de ses origines, le jeune homme décide d'assumer pleinement ses pouvoirs et d'aller jusqu'au bout, mais il ignore qu'une nouvelle menace... >Voir plus
Que lire après Baptist tome 6Voir plus

Retour aux sources

Zuo Hsuan

3.47★ (117)

2 tomes

Et ce que je redoutais arriva … le manhwa commençait bien, le suspens était présent, l'histoire plutôt original ; néanmoins le mystère, bien présent, s'épaississait un peu trop à mesure que la fin approchait. Et celle-ci est bâclée, bien trop rapide et incompréhensible. le lecteur qui errait déjà, se perd désormais dans l'intrigue. On est déboussolé, on ne comprend pas ce qui a bien pu se passer dans la tête du scénariste.

Le sixième tome de la saga est donc très décevant et clôt très mal une oeuvre qui aurait pu être intéressante si les auteurs avaient pris la peine de réfléchir un peu mieux. Contrainte de l'éditeur ? Histoire mal pensée et trop ambitieuse ? On ne peut que s'interroger. C'est dommage, cette bande-dessinée coréenne paraissait originale. Les graphismes sont beaux et souffrent d'assez peu de défauts. Selon moi, les dessins sont généralement le point fort des manhwa qui pêchent bien souvent de par leur intrigue. Un de plus donc…
le rythme et le graphisme de la série étaient intéressants, l'histoire était recherchée et un brin complexe - le final est incompréhensible et c'est vraiment dommage, nous sommes trois à l'avoir lu à la maison et tous d'accord sur le fait que la fin nous a déçue, à moins qu'elle ouvre sur une nouvelle série...ce qui n'est pas prévu à ma connaissance.