Barefoot Bay tome 4 sur 4
J'ai lu (06/12/2017)
3.12/5   4 notes
Après un mariage raté, Tessa s'épanouit enfin à Casa Blanca, la résidence balnéaire dont elle gère le potager. La vie y est douce auprès de ses amies Zoé, Lacey et Jocelyn. Seule ombre au tableau : elle aimerait voir grandir autre chose que des légumes... Mais le bonheur d'être mère lui a été refusé et sa vie privée n'est qu'un immense désert. Elle a fait appel à une mère porteuse et cherche le donneur idéal. Un chef cuisinier est engagé au complexe : John, motard, ... >Voir plus
Que lire après Barefoot Bay, tome 4 : Pieds nus au bord de la merVoir plus
Voilà c'est fini ! Je viens d'achever cette série par la lecture de ce quatrième tome. Une dernière histoire, qui au même titre que les précédentes, m'a transportée à Barefoot Bay avec ses plages, ses cancans, son complexe hôtelier paradisiaque, ses amours contrariées et ses fins heureuses.

Tessa a plus que jamais envie de réaliser son rêve de toujours : devenir mère. Voir ses meilleures amies enceintes ou jeunes mamans à réveiller et attiser ce désir en elle. Souffrant de problème de fécondité, elle a décidé de faire appel à une mère porteuse. Il ne lui reste désormais plus qu'à trouver un donneur de sperme ? C'est là que la tache se complique. Elle est seule et à des exigences telles qu'elle a peu de chances de parvenir à trouver la perle rare.
A moins que le nouveau cuisinier de Casa Blanca, John, puisse assumer ce rôle ! Torride, sexy et viril, il ne laisse pas la jeune femme indifférente. D'ailleurs, lui aussi semble succomber à son charme. Alors pourquoi pas ?!
Mais Tessa sent que John ne lui avoue pas tout. Et s'il y a bien une chose qu'elle ne supporte pas, ce sont les secrets et la malhonnêteté. Tessa ne sait plus à quoi se fier : son coeur qui désire cet homme ou au contraire sa raison qui lui dicte de se méfier de lui. Que peut-il bien cacher ? Pourquoi autant de mystères ?!

L'histoire de ce quatrième tome est un peu moins légère et insouciante que celles des précédents romans. Même si chacun aborde un thème de fond difficile, il m'a semblé que celui-ci abordait des sujets plus complexes et moins courants dont les problèmes de fertilité. Dans ce roman, chacun des deux héros est confronté à ses propres démons. Ils en souffrent chacun de manière différente mais non moins poignante. Leurs quotidiens en sont affectés et cela devient encore plus difficile quand leur attirance et leur désir viennent se mêler de la partie. Les deux héros sont d'autant plus touchants.
Bobo écolo dans l'âme, Tessa est une jeune femme douce, aimante, honnête, innocente, hésitante… Elle n'a pas besoin d'artifices pour être jolie et attirante aux yeux des hommes. Elle est naturelle. Il n'y a qu'une seule chose qu'elle ne supporte pas, c'est le mensonge. Et malheureusement, si elle succombe très vite au charme de John, elle va aussi être confrontée à ce qu'elle déteste le plus.
Sous ses airs de bad boy aux cheveux longs, tatoué, sexy et sûr de lui, John cache en réalité une certaine fragilité et surtout un lourd secret. S'il ment sciemment à son entourage et particulièrement à Tessa, ce n'est pas par gaieté de coeur. C'est avant tout une question de survie. le malaise qui résulte de ses mensonges est désarmant pour nous lectrices.
Surtout que grâce au double point de vue externe utilisé par l'auteure, on a toute la mesure des souffrances, des doutes, des peines… de chacun d'eux. A notre tour, on souffre avec eux. On aimerait pouvoir les guider, les conseiller, leur confier la vérité pour alléger leurs peines. Malheureusement ce n'est pas possible. Et c'est un peu frustrant.
Outre ce sentiment de frustration, on ressent aussi de l'agacement face au comportement de John. Si on comprend les fondements de ces actes (puisque l'on connait rapidement la teneur de son secret), on lui en veut aussi de jouer avec Tessa et d'afficher cette double personnalité : celle de façade et celle du coeur. On hésite entre le maudire et le plaindre. C'est assez déroutant.
Dans tous les cas, même si l'histoire et les sentiments évoluent vite, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce dernier tome de la série. Une série simple et addictive avec quatre héroïnes aussi différentes qu'attachantes. Si vous recherchez des romances légères et pétillantes, je vous recommande de découvrir sans tarder l'univers de Barefoot Bay.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Divorcée, Tessa voit son rêve d'avoir un enfant s'éloigner de plus en plus. Elle est prête à avoir recours à une mère porteuse mais il lui faut trouver un donneur qui corresponde à ses critères.
John est un baroudeur qui se fait embaucher comme chef dans le complexe hôtelier où travaille Tessa. Il lui plaît, mais elle sent qu'il lui ment, et son passé la rend méfiante.

J'ai lu les 2 premiers tomes il y a longtemps, j'en garde un bon souvenir, sans me souvenir complètement de l'histoire et j'avais ce tome 4 dans ma PAL depuis des années. Je me suis décidée à le lire, sans attendre de trouver le tome 3 et de relire les précédents, et ça ne m'a pas dérangée. Chaque tome est centré sur un couple, mais ne pas connaître les précédents ne gène pas la compréhension.
Les personnages, Tessa et John, sont attachants, donc j'ai apprécié cette lecture mais le point noir pour moi, c'est le manque de crédibilité de l'histoire de John. Non seulement les conditions ne semblent pas vraisemblables, mais il y a même des incohérences par moment. J'aurai préféré un schéma plus simple, le mieux est l'ennemi du bien.

En bref, c'est sympa comme lecture d'été, j'aurai apprécié de me promener les pieds dans l'eau sur cette île de Floride, mais cette histoire n'est pas inoubliable.