Battle game in 5 seconds tome 4 sur 21
Bamboo Edition (06/02/2019)
4.25/5   12 notes
Le combat à mort entre l'équipe verte et l'équipe rouge est sur le point de commencer.
Pour remporter des points, Akira et ses camarades partent à la chasse aux goules. Mais l'équipe verte se retrouve dans une impasse quand surgit une goule géante, contre laquelle le canon d'Akira et les attaques de Yûri ne peuvent rien… Comme si ça ne suffisait pas, voilà que les rouges, les ennemis des verts, débarquent sur les lieux du combat…
La tension monte ent... >Voir plus
Que lire après Battle game in 5 seconds, tome 4Voir plus

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.24★ (11640)

23 tomes

Ce sont les aventures d'Akira un lycéen fan de jeux videos et qui s'ennuie dans sa vie de collegien.

Un matin il est agressé par une sorte de zombi molosse et se retrouve dans un monde parallèle avec une centaine d'autres personnes aussi désorientées que lui.

Et là entre en scène une magicienne, Mion, c'est en fait la meneuse des jeux.

Elle leur explique qu'ils n'existent plus dans le monde normal, en fait ils sont radiés des registres d'états, et ils ont droit chacun à un pouvoir diffèrent et bien spécifique qu'ils vont devoir apprendre à utiliser afin de se défendre.

Ils semblent tous être des sujets d'expérimentations pour une organisations que l'on va entrevoir à partir du tome 8.

Jusqu'au Tome 8, l'histoire se déroule par vagues de jeux de survie entre les différents participants.

L'histoire est intéressante, prenante et dynamique. On ne prend pas le temps de souffler mais on ne s'essouffle pas c'est vraiment bien mené. On pense entrevoir le fil de l'histoire et puis d'un coup l'auteur nous dévoile sa stratégie, c'est un peu comme un jeu ou à chaque chapitre les joueurs sont remués comme pour se perdre mais dès qu'ils ouvrent les yeux, ils s'y retrouvent….
J'avais déjà dit dans ma chronique précédente que cette troisième épreuve me faisait penser au manga Darwin's game. Comme j'aime le manga, cela ne me dérange pas, surtout que dans la ressemblance, il y a aussi le ton donné à l'oeuvre. Ce quatrième tome de Battle game in 5 seconds prend une tournure plus sérieuse et plus sombre. Ce n'est pas pour me déplaire. Même si j'ai du mal à imaginer une autre épreuve après celle-ci, tant elle parait « finale ».

La grosse majorité de ce tome est consacrée à la bataille entre l'équipe verte et rouge, dans la continuité du tome précédent. de bons combats ont lieux et une bonne dose d'action épique est prévue.

Les dessins sont sympathiques sans être extraordinaires, ils font le jobs. Ce qui est à noter surtout, c'est la fin du tome. Un tas de nouveaux personnages apparaît et ils promettront des affrontement dantesques dans le tome 5. Il y a surtout l'apparition de l'équipe bleue avec ses membres excentriques. On dirait le regroupement de toutes les personnes qui ne rentrent pas dans une case, ils ont tous un grain de folie, un style particulier.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est le sort réservé au héros Akira. J'aime toujours découvrir son pouvoir aux milles possibilités. Dans chaque tome, l'auteur nous en dévoile un peu plus. J'ai hâte de voir ce que son mini entrainement donnera. Ça sera pour le tome 5. Un bon tome, ni plus ni moins.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce nouveau tome tient toutes ses promesses avec la fin de la quête des goules et l'annonce d'un prochain jeu qui s'annonce meurtrier. Je confirme que j'aime beaucoup l'environnement sous forme de clans.