Editions addictives (13/04/2023)
4.6/5   26 notes
A-t-on le droit de tomber amoureuse de son boss ? Non. Et de son professeur ? Encore moins. Et de son boss qui devient son professeur de sexe ? En aucun cas ! Dans la vie de Valentine, tout n'est pas rose. Écrasée par sa soeur, moquée par sa famille, elle est du genre invisible tendance coincée. Aussi, quand elle débarque au Serial Killer, le bar à cocktails le plus hype de la capitale, pour y être barmaid, personne n'y croit. Surtout pas elle. Encore moins Mads, so... >Voir plus
Que lire après Be my teacherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lecture personnelle.

Un très bon moment de lecture.
Une très belle romance sous fond d'initiation.
Deux héros au antipodes l'un de l'autre qui vont finir par s'apprivoiser.
Une jeune fille belle mais qui doute.
Un professeur de scènes intimes qui refusent tout engagement.

Mina Zadig a une plume fluide et addictive.
Une romance vivante comme j'aime pour me vider la tête.
Cette plume, mais je vous le dis elle est de mieux en mieux au fil des romans, elle nous rend toute chose et elle nous emmène dans un tourbillon d'émotion.
Valentine, poussée par ses deux meilleurs amis, va postuler à ce poste de barmaid dans ce club qui a le vent en poupe. Elle qui de nature est timide, n'ayant pas de confiance en elle et dont le style ne colle pas avec les dictats de la mode sera sur le c.. d'être celle qui est retenue parmi les dix postulants. Mais c'est indéniable, elle a du talent, un qui va signer la renommée du Serial Killer en délectant les pupilles gustatives des clients. Outre son style décalé, elle reste une personne avenante, une qui irradie derrière un bar, shaker en main, et ce n'est pas ses patrons qui diront le contraire.
Seul ombre au tableau, Rose, sa soeur qui ne cesse de la dénigrer, de la rabaisser devant les autres et qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'est un personnage détestable, elle n'a aucune morale et la laideur de ses mots rend son physique tout aussi acide.

Travailler au Serial Killer va apporter beaucoup à la jeune femme, surtout que Antonia, une des associés, la prendra sous son aile, elle l'entrainera dans sa folie vestimentaire, lui apportant conseil et l'oeil critique adéquate pour transformer la délicate chenille en majestueux papillon. Et cette évolution ne sera pas au goût de tous, non que ce soit une mauvaise chose mais elle va réveiller chez son autre patron un sentiment qu'il aurait aimé ne pas ressentir.

Mads est un homme à femmes, il virevolte d'un corps à un autre pour se délecter de tous ce qu'ils peuvent lui procurer, il n'a pas envie de s'attacher et pour une fois ce n'est pas raison d'une blessure ou autre traumatisme, non lui aime sa vie telle qu'elle est, pourquoi s'emprisonner dans un quotidien qui deviendra bien vite monotone et sans saveur. Il est beau, il aime jouer, la suffisance ne fait pas partie de ses défauts, il est prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime et rendre service n'est pas contre ses principes.
L'arrivée de sa nouvelle barmaid ne sera pas des plus simples, même si ses capacités son remarquables, son allure est pour lui rédhibitoire mais il n'aura d'autre choix que de lui proposer le poste quand il se retrouvera au pied du mur.
Il prendra un malin plaisir pour la charrier sur ses fringues et à la faire sortir de ses gonds. Ce qui le perturbera par contre c'est de la voir se ratatiner face aux critiques de sa soeur et il fera tout pour lui insuffler de la combativité.

Ce qu'il ne pensait pas par contre, c'était la proposition que lui fera la jeune femme, elle qui n'a pas beaucoup d'expérience avec les hommes et dont le jugement a été biaisé par de nombreuses personnes, sollicitera son aide dans l'apprentissage du plaisir. Mads mènera une bataille entre son désir de fuir, de refuser cette demande et son désir de goûter à ces lèvres qui l'obsède depuis le départ.

Vous vous doutez que la balance a vite penchée vers le oui, le patron et son employée vont passer du temps ensemble, un certain jeu va s'instaure entre eux mais le temps est compté car oui n'oublions pas que cet apprentissage à un but, celui de sortir avec cet italien qui a attiré l'attention de notre barmaid en chef.

C'est toujours dangereux de jouer au professeur, comme bien souvent l'attraction se transforme en sentiments. La jalousie peut vite s'en mêler et les doutes assaillir les esprits.

C'est totalement ce qui se passera dans ce roman, outre la confiance que prendra Valentine, ce qui la rendra au fil des chapitres plus sûre d'elle au point de la confronter avec brio à celle qui pourri son existence depuis son enfance, elle va s'ouvrir et ne se laissera pas faire par ce patron parfois piquant. Ce dernier va s'adoucir au contact de son employée, il va même devenir hargneux quand elle se fera attaquer et son bien-être deviendra une de ses priorités.

J'ai aimé la dynamique qui prendra vie entre ces deux protagonistes, on va rire, se frustrer même par moments et palpiter de découvrir s'ils ouvriront les yeux sur leurs véritables sentiments.
L'auteure a su mettre en lumière le fait que le harcèlement ne vient pas forcément d'inconnus, il peut être bien ancré au plus profond d'un être et les mots sont plus destructeur que les coups.
Mina arrive nous subjuguer par ses mots qui ont su trouver écho en nous, elle nous happe tout au long et nous fait retenir notre respiration jusqu'aux derniers instants.
C'est un petit bijou qu'elle nous offre, une véritable réflexion aussi et un condensé de révélations.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
C'est une lecture SP qui me tentait fortement pour le côté initiation que j'apprécie beaucoup mais surtout pour la plume de l'auteure que j'avais tant aimé dans Arrogant Highlander ❤️
Valentine est une jeune femme timide, peu sur d'elle et qui essaye de passer incognito partout où elle va. Et pour cause elle est brimée par sa soeur et ses parents depuis son plus jeune âge, tellement qu'elle y croit dur comme fer qu'elle ne vaut rien.
Elle postule dans un club très sélect en tant que barmaid pour s'éclater à faire des cocktails comme elle aime le faire. Et elle sera sélectionnée alors qu'elle ne pensait pas être prise. Mais elle maîtrise et s'installe en chef derrière le bar. Seule problème elle détonne avec ses fringues un peu coincée et son manque de confiance. Pour le style ses amies vont l'aider mais pour le manque de confiance et le sexe, elle va se tourner vers son boss, Mads aussi horripilant que sexy. Et tout va se compliquer.
Quel plaisir de retrouver la plume de Mina! Que de joutes verbales piquantes, ça se cherche, se taquine et c'est ce que j'aime le plus. Je peux vous assurer qu'à plusieurs moments je me suis bien marrée avec leurs répliques. Si Valentine n'ose se rebeller avec personne, avec Mads elle se lâche et lui dit tout ce qu'elle pense.
L'évolution des personnages se fait en douceur mais j'aime le chemin choisit par l'auteure. Ce n'est pas mielleux mais trépidant et sensuel. Valentine a tellement été brimée par son entourage qu'elle pense ne pas plaire, ne pas séduire les hommes et surtout d'être nulle sexuellement parlant. Ce qui est bien évidemment faux même si elle n'a pas beaucoup d'expérience. Et c'est Mads qui accepte finalement de l'aider à prendre confiance en elle au détour de plusieurs séances de sexe sans attache. Lui qui est un homme à femme, qui enchaîne les coups d'un soir va être attiré par la candeur de Valentine et son inexpérience.
Une belle partie de chat et de la souris qui se retourne contre eux et qui torture nos méninges. Il ne veut pas avoir de relations durables pour une raison bien particulière que je vous laisse découvrir et la encore j'ai beaucoup aimé le voir se dépêtrer avec tout ce qu'il ressent et tout ce qu'il s'impose.
Le plot twist ne les a pas épargné. Mina ni va pas de main morte avec ses héros. Entre Valentine qui va vivre une expérience horrible et qui voit son coeur se briser directement après. Et Mads qui aura besoin d'un bon électrochoc pour accepter ce qu'il ressent et qui va devoir ramer. Ils sont pas au bout de leur peine. Surtout que même là, la communication ne sera pas leur fort 😅.
Une plume addictive, drôle et voluptueuse qui me plaît tant. Valentine, Mads et le Serial Killer m'ont beaucoup plu. C'est une très belle lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire très sympathique qui m'a permise de passer un très bon moment !

J'ai trouvé le début un peu long et un peu lent à se mettre en place, mais dès la 60aine de pages, c'est devenu plus intéressant !

J'ai aussi trouvé que les sentiments et le désir entre les protagonistes étaient allés un peu trop vite, parce que je suis plutôt de la team slow burn ! ❤️

Mais j'ai apprécié l'évolution du côté des 2 personnages, principalement chez Valentine qui est encore plus grandiose. Sa prise de confiance en elle, l'arrêt de pensée qui la dénigrait complètement, sa façon de se voir et de ne plus se laisser faire par sa soeur (mais que j'ai follement eu envie de baffer à plusieurs reprises 😳 rien que pour effacer le sourire suffisant qui se dessinait sur ses lèvres à chaque fois).

Les personnages secondaires sont vraiment utiles à l'histoire et ma préférence (entre les différents personnages) va à Antonia, même si quoique, Tommy était vraiment pas mal dans son genre 😂 Cette femme est une pépite 🔥

J'ai bien aimé cette ambiance autour du bar, des cocktails, de tout ce monde de la nuit, c'était vraiment très sympa à découvrir !
Ça a été une lecture dingue. Un trope que j'adore et là je ne suis pas déçue. Les personnages sont atypiques, pleins de vie, piquant et ne manquent pas de charme. On se sent chez soi dans bar, on découvre l'envers du décors. Valentine est tout le contraire de la barmaid hyper, elle traîne des casseroles et pourtant avec son caractère elle ne nous laisse pas indifférent. Quant à Mads il porte tellement bien son nom. Malgré tout il se cache aussi, il a des failles qui vont l'emporter dans des travers qu'il aura du mal à s'en remettre. J'ai adoré les voir évoluer, se chercher, se balancer des pics et apprendre à se connaître. Vous aussi débarquez au Serial Killer pour déguster le cocktail de l'amour... 💗