Beastars tome 7 sur 22
Editions Ki-oon (07/11/2019)
4.41/5   108 notes
Haru a été sauvée d’une mort certaine mais, à présent, c’est Louis qui est porté disparu. L’absence du cerf charismatique provoque pas mal de remous, en particulier au club de théâtre… Lors du festival, Juno en profite pour élever Legoshi en héros ! Le but ? Améliorer l’image des carnivores !

Pendant ce temps, personne ne se doute encore de ce qui se trame dans l’ombre : alors même que Louis vient d’abattre leur chef, les lions décident contre toute a... >Voir plus
Que lire après Beastars, tome 7Voir plus

Tsukasa Monma

4.29★ (370)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Quelle magicienne cette Paru Itagaki ! Dans ce nouvel opus, elle montre que tous les fils d'intrigue qu'elle a lancé depuis le début ne l'ont pas été pour rien, qu'ils sont un seul et même tout et que maintenant on va passer aux choses sérieuses ! du coup, j'ai presque l'impression d'avoir assisté à une vaste introduction jusqu'à présent.

Ce 7e tome s'ouvre sur la question du Beastars, qui a quand même donné son titre à la saga. Comment élire le prochain ? Qui choisir ? D'habitude, le futur grand Beastars adulte est un ancien élève de l'institut de Cherryton, sauf que le proviseur actuel ne souhaite pas imposer cette responsabilité à un élève. J'aime beaucoup son idée qu'un héros doit émerger seul et non être créé de toute pièce ! Une décision est cependant prise pour satisfaire tous les parties et celle-ci est à l'origine de ce qui va faire rebasculer la série.

Depuis plusieurs tomes, celle-ci était partie dans une direction que je n'avais pas prévu au début, entre tranche de vie et réflexions philosophiques sur la valeur de la vie, tandis que les personnages évoluaient et nous permettaient de découvrir leur univers diablement trompeur. On revient aux sources ici avec la recherche du coupable du meurtre de Tem (cf le tome 1). Un personnages totalement inédit et assez inquiétant choisit notre héros pour mener l'enquête. Personnellement, je n'aurais pas miser un dollar là-dessus, mais c'est finalement un choix assez logique quand on écoute ses arguments. Il a su voir Legoshi pour ce qu'il était : l'alliance d'un grand carnivore et d'un grand coeur, les 2 qualités qu'il faut pour mener l'enquête.

Ainsi l'histoire repart sur des bases que je vais adorer, je le sens. On s'interroge toujours sur le sens de la domination. Qui peut s'en promouvoir ? Dans quel but ? Comment et pourquoi ? Les premières réponses apportées par les différents personnages croisés sont diverses. On a d'un côté un Legoshi qui veut être fidèle à son coeur et lutter contre ses instincts pour qu'ils ne le définissent pas. On a un Louis qui a décidé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière pour ne pas participer à la duperie collective voulant montrer qu'une cohabitation est possible sans heurt et existe entre herbi et carni. Et on a un June qui tente de plaire à tous en leur donnant ce qu'ils veulent. Mais l'un d'entre eux a-t-il seulement raison ? le chemin qu'ils vont parcourir pour nous le démontrer n'en sera pas moins passionnant j'en suis sûre.

Pour ma part, j'ai adoré les voir avancer dans la voie qu'ils ont choisi. L'interaction réussie entre Louis et June fut une agréable surprise, de même que la relation que Louis tisse avec le clan des Lions. J'ai adoré le nouvel ami, très surprenant, de Legoshi. La nouvelle recrue du club de théâtre m'intrigue. J'ai été touchée par la brève entrevue entre Haru et Legoshi, celle-ci semble enfin avancer. Mais surtout, la terreur s'est emparée de moi quand Legoshi s'est retrouvé pris à son propre piège en voulant mener l'enquête. du coup, je comprends parfaitement son intention finale et j'espère qu'elle sera couronnée de succès pour la suite.

Ce nouveau tome de Beastars fut une excellente lecture et une très belle surprise. Je ne pensais pas que l'histoire repartirait dans cette direction et j'en suis ravie. J'avais un peu à contre coeur fait mon deuil. Maintenant qu'on repart dans une sombre enquête et que le lien est fait entre tous les fils de l'intrigue et les personnages, je suis encore plus à fond dedans !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome assez intéressant qui essaie de joindre les 3 dimensions de la saga: le meurtre de Tem, un herbi, retrouvé mort au début du tome 1; les émois amoureux et émotionnels d'un paquet de protagonistes; l'élection du Beastar, le super étudiant qui se verra doté d'une autorité énorme.

On démarre par le conseil des recteurs de collèges. C'est assez mal rendu, chamailleries, discussions oiseuses et niaises... on n'a pas vraiment des adultes responsables. C'est peut-être voulu de la part de l'auteur, dont le credo est de montrer depuis le début de la saga que les adolescents ou jeunes adultes sont des personnes dignes de confiance. Il est conclu que le Beastar sera celle ou celui qui arrivera à trouver le meurtrier de Tem.

On suit ensuite Legochi, le loup gris, aux prises avec ses pulsions, ses émotions et surtout les rumeurs et la curiosité d'autres carnis. Plutôt crédibles. On a droit à deux nouveaux personnages, Un serpent, vigile au collège. Et un mouflon hyper bogoss, qui va intégrer la troupe de théâtre à la place de Louis. On termine avec Legoshi qui va chercher de l'aide auprès de Gohin, le panda qui officie au marché noir de viande d'herbi.

L'ensemble est plutôt réussi. Et le dessin est toujours d'une très belle qualité, avec un découpage standard et pas d'effets "manga", ce qui me va très bien.
Un tome qui envoie du lourd!!!

Autant j'avais trouvé le sixième tome en deçà des précédents autant celui-ci m'a complètement bluffé !! Je l'ai dévoré (sans mauvais jeu de mots ^^'), un véritable page turner dont le suspense latent à chaque page s'intensifie à la fin!

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages qui vont bouleverser la vie du club de théâtre mais aussi celle de Legoshi. Il se voit d'ailleurs confié une mission très importante qui va lui attirer quelques problèmes...
Mais le plus passionnant dans ce tome, c'est le retour à l'intrigue d'origine ! Enfin, l'auteur nous donne des indices sur le tueur du premier tome!
Et le final?!? Un final qui nous promet bien des évènements palpitants!

Côté charadesign, j'adore ! le réalisme des traits tant dans les expressions que dans les fonds de cases est toujours aussi magnifique !
En bref, si vous ne connaissez pas encore ce manga et que vous souhaitez lire un titre original, intriguant et qui vous tient en haleine, ce manga vois plaira sans nuls doutes !! .

Pour info, il existe un anime en cours de diffusion au Japon.
Encore un tome sympathique et qui fait réfléchir.
Il y a quelques citations sympathiques, voire qui prêtent à réflexion.
Il est intéressant d'en apprendre plus sur le titre de Beastars et de voir le conseil des espèces à l'oeuvre.
Louis a sacrément changé, et prend il vraiment la bonne route ? Ne se force-t-il pas trop ? N'est-il pas trop orgueilleux ?
Sa confrontation avec un autre personnage est intéressante, et je préfère sa manière de voir les choses.
Legoshi veut retourner à sa vie tranquille mais est-ce seulement encore possible ? Certains le voit comme faible, d'autre comme fort. Un autre personnage que nous découvrons, et encore une autre espèce, qui peut même donner quelques sueurs froides, voit un grand potentiel en lui. Il va reprendre l'enquête sur l'alpaga Tem, qui non n'a pas été oublié, et se mettre par là même en danger.
Les comportements, et les échanges sont par moment explosif. Sans parler, du nouveau venu Pina, qui met de l'huile sur le feu.

Affaire à suivre.
Il serait temps que je propose une critique de la série Beastars, dont j'ai lu les tomes 1 à 7.
Habituellement, je ne suis pas très manga ; si j'en apprécie souvent le trait et l'univers, il m'arrive fréquemment de me sentir déstabilisée par les ellipses et changements d'arcs narratifs successifs, et je m'en lasse rapidement.

Cela n'a pas du tout été le cas pour la série Beastars. Les personnages sont d'entrée de jeu très attachants, surtout Legoshi, le grand loup timide qui a peur de sa propre force et lutte contre ses instincts.
Dans le premier tome, le lycée de Cherryton, qui accueille herbivores et carnivores dans une cohabitation pacifique, est marqué par le meurtre de Tem, l'alpaga du club de théâtre, ami de Legoshi.

Au tome 7, on n'a toujours pas la moindre idée de qui a bien pu commettre cet acte, mais au fil des tomes l'univers s'est épaissi et de nouveaux personnages sont apparus : le mystérieux cerf Louis qui n'est pas si parfait qu'il en a l'air, une petite lapine blanche aux moeurs dissolues, le gang des lions et le fascinant Gohin, panda géant qui veille sur le marché noir.

Tous sont encore présents alors que l'histoire a déjà connu plusieurs revirements. Alors que le tome 6 était plutôt un tome de transition, le 7 relance l'enquête sur le meurtre de Tem avec l'arrivée d'un nouveau personnage fascinant, le discret et pourtant gigantesque gardien du lycée... Legoshi arrivera-t-il enfin, avec l'aide de Gohin, à assumer sa propre force ?

Une série à suivre au fil des mois, pour replonger à chaque fois avec plaisir dans l'univers un peu farfelu de cette faune aux sentiments exacerbés.

La jeunesse est une période cruelle... D'ailleurs vous en avez aussi fait l'expérience ! On étudie d'arrache-pied, on tombe amoureux, on se remet en question... Chacun commence à être tiraillé par ses instincts profonds ! J'ai toujours été opposé à ce système qui vient ajouter un poids supplémentaire sur les épaules d'un seul élève !

[p16-17]
Tu es trop bête. Tu fais juste semblant d’accepter. En fait, tu as renoncé à choisir ! Ce n’est pas la société qui doit décider quel chemin on prend c’est nous ! Moi je continuerai à faire mes choix en mon âme et conscience.
Si on n’obtient pas les choses par soi même, on ne les possède pas vraiment !
C’est compliqué de mélanger pro et perso. Je te répète que pour moi, tu es à la hauteur. Sers-toi à fond de ton cœur pur comme de ton corps prodigieux et réfléchis !
Comme ils passent leur temps à lutter contre leurs instincts, les carni n’ont pas un beau visage, avec leur regard éteint. C’est prouve scientifiquement d’ailleurs !

Lire un extrait