Beautiful Dead tome 4 sur 4
EAN : 9782081233560
Flammarion (08/02/2012)
3.9/5   20 notes
"Ma vie est divisée en trois parties. Avant Phoenix : une vie normale. Pendant Phoenix : un tourbillon de bonheur et d'air frais, des baisers estivaux. Depuis sa mort : un monceau de chagrin et de néant. Puis, un jour, j'ai rencontré les Beautiful Dead. Ils m'ont offert de retrouver mon amour pour toujours."
Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.
Que lire après Beautiful Dead, Tome 4 : PhoenixVoir plus

3.71★ (1110)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Et voilà, ici s'achève mon aventure avec les Beautiful Dead.... Ce tome n'était pas "oufissime" mais il m'aura donné quelques émotions tout de même; du stress à la tristesse pour Darina/Phoenix, ce livre m'aura offert un ticket pour les montagnes russes émotionnelles, malgré quelques moments assez plats.

Malgré tout, d'une certaine manière je suis plutôt déçue par la fin; je m'attendais certes à autre chose mais je pensais, j'espérais avoir une apothéose d'émotions. Là, ça m'a laissé un léger goût amer d'inachevé. Sans doute la fin que j'espérais secrètement y est pour beaucoup...

Seul point négatif que je trouve à ce roman (même si ça s'applique à tous les tomes), c'est le nombre de fautes d'orthographe, de fautes de frappe, etc qu'il y a.... Ce n'est pas le pire mais il rejoint le podium malgré tout. Comment peut-on vendre un livre avec autant d'erreurs??? C'est aberrant!

Je recommande cette saga malgré tout parce que, l'air de rien, on s'attache aux personnages, aux Beautiful Dead en particulier et une fois qu'on la commence, on ne souhaite que la terminer.
Voilà la série des Beautiful Dead terminée. La série traite avec justesse le deuil des familles qui ont perdu leurs enfants en à peine un an.
Darina mène l'enquête, ici pour son "amoureux" Phoenix et afin de trouver la paix et de pouvoir avancer.

La série se lit assez bien, même si Darina parle trop souvent de son "amoureux" comme si elle était âgée de 12 ans à peine ! Il est aussi intéressant de voir que c'est en se penchant avec précision sur chaque affaire et chaque décès de ses camarades que la jeune fille trouve des informations : c'est avec le temps ou plutôt à l'approche des dates anniversaires que les langues se délient !

Bonne série dans l'ensemble, vu que les enquêtes sont menées par une jeune adolescente : c'est un point de vue original.
Voilà enfin le tome que l'on attendait tous, le dernier, celui consacré à Phoenix. Très différent des autres par son ambiance cartel de la drogue, on est assez dépaysé. Finalement, à quoi doit-on s'attendre avec ce final ? Celui tient-il ses promesses ? Sommes-nous surpris comme on devrait l'être ?

Comme les précédents, ce tome se lit vite. Pas de temps pour s'attarder sur le suspense que l'on arrive déjà à la fin de l'ouvrage. Globalement satisfaite, je suis tout de même déçue de ce manque d'originalité qui fait Phoenix. Au delà de l'histoire, plus terre à terre et sans doute la moins captivante de la saga, on sera déçus de se rendre compte à quel point les révélations n'en sont pas.

Ainsi donc, les soupçons que l'on aura eu dès le premier tome se trouve totalement justifiés ici. Pas de surprise et des moments moins prenants que dans les trois précédents opus. Il faut dire que le thème des bagarres entre bandes n'est pas celui qui captive le plus (surtout quand l'histoire d'Arizona avait réussi à nous laisser totalement envoûtés).

Pourtant, on apprécie tout de même ce tome même si le manque de surprise nous gâche vraiment le tout. Impossible de profiter du suspens ambiant puisque les grandes révélations de ce final, nous les avons désamorcées dès le premier tome.

J'ai été également quelque peu déçue du final un peu incompréhensible. Peu claire, on ne sait finalement si c'est un happy end ou bien le contraire. J'ai l'impression que l'auteur s'est un peu laissée allée sans prendre le temps de donner des explications.

Bref, globalement, si le manque de surprise résume bien cette saga, Beautiful Dead n'en reste pas moins une série agréable et originale pour son ambiance et ses personnages si charismatiques que l'on aura plaisir à relire de temps en temps.
Lien : https://parole2libraire.word..
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Et voilà, j'ai enfin terminé la saga des "Beautiful Dead", une série fantastique sur la vie après la mort, sur le deuil de ceux qui restent... Une série qui m'a profondément marquée. Avec "Phoenix", son quatrième tome, elle se clôture non sans quelques larmes pour moi car l'échéance était annoncée dès le premier tome, Darina devait trouver la paix des quatre Beautiful Dead dans l'année... Et ce dernier mort à qui elle tente de venir en aide pour la dernière fois n'est autre que son petit ami qu'elle aimait tant.

Je redoutais la lecture de ce tome, c'est un fait. J'avais peur d'être trop émue par l'histoire (vu le nombre de larmes que j'ai versées à chaque tome, c'était presque certain...). J'avais aussi peur d'être déçue tant j'attendais beaucoup du dénouement de cette aventure. Finalement, j'ai été émue (mais pas trop, non plus), et je n'ai certainement pas été déçue car je trouve que ce tome finit magnifiquement bien cette saga. Cela fait du bien, quand même, de voir une série se terminer si vite, on n'a pas d'impression de "réchauffé" quand on lit son x-ième tome !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..

Davantage sur ce qu'il dégage. Il donne l'impression d'être invincible, dix fois plus costaud que n'importe qui, cent fois plus dur, paré d’une armure que rien n'entame. Ajoutez à cela les rumeurs sur ses liens avec les trafiquants de drogue d'Ellerton, la Harley garée devant le trottoir et le blouson en cuir.
Ma vie est divisée en trois parties. Avant Phoenix : une vie normale. Pendant Phoenix : un tourbillon de bonheur et d’air frais, des baisers estivaux. Depuis sa mort : un monceau de chagrin et de néant. Puis, un jour, j’ai rencontré les Beautiful Dead. Ils m’ont offert de retrouver mon amour… pour toujours.
-Il m'est insupportable de te quitter, a-t-il soupiré.

Reculant d'un pas, il s'est adossé à la paroi de rondins de la maison. Des gouttes de pluie dégoulinaient sur son visage.

-Je veux rester avec toi, s'est-il entêté.

-Non. Hunter t'a ordonné de partir.

-Je veux être auprès de toi, a-t-il persisté en fermant les yeux, le souffle court. Je m'accroche au moindre moment qui nous est donné ensemble, Darina. Ne me rejette pas.