City Editions (16/10/2013)
3.89/5   22 notes
La maison du bord de mer est un petit hôtel de charme sur la côte anglaise. Un lieu idyllique où l'on peut passer quelques jours hors du temps. La propriétaire, Claire Marlowe, veille à ce que tout fonctionne parfaitement. Et c'est le cas, jusqu'à l'arrivée de clients qui vont faire vaciller le bel équilibre. Ces hôtes arrivent pour un week-end prolongé avec leur lourd passé comme bagages. Il y a, par exemple, un couple qui cherche à oublier une tragédie familiale. ... >Voir plus
Que lire après Bed and breakfastVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alors là, je dis OUI OUI OUI ! J'ai tout simplement adoré ce livre, dévoré en quelques heures. Magnifique(s) histoire(s), chaque personnage est très attachant et parfaitement traité. L'auteure ne manque pas de profondeur pour décrire ses personnages ; leurs sentiments et relations ne sont en rien superficiels, et ça fait du bien !
Ce qui m'a le plus plu je pense, c'est qu'il n'y a aucun personnage laissé à l'abandon ; les personnages qui arrivent en cours de route ne restent pas de simples étiquettes, genre "père de" ou "femme de". Non, on rentre dans leur tête, dans leur vécu, leurs peurs, leurs faiblesses. On ne se contente pas juste de savoir qui c'est, on apprend à les apprivoiser et on les intègre pleinement dans l'histoire. J'ai adoré. Chaque personnage est important, on ne laisse personne derrière.
De plus, je trouve que l'auteure tient parfaitement ses promesses. L'histoire se passe uniquement pendant ce long weekend férié. Bien sûr, les personnages nous racontent leurs histoires passées, mais le roman est ancré dans ce présent, pendant ce weekend à La Maison du bord de mer. Donc la fin nous donne la fin de ce weekend, mais pas de "quelques années plus tard", et personnellement je trouve ça parfait. ça laisse totalement libre court à notre imagination, on est libre de penser ce qu'on veut. Des personnages se sont retrouvés, d'autres séparés, certains regrettent et d'autres prennent un nouveau départ, mais leur destin n'est pas scellé ; on peut penser ce que l'on veut de leur histoire à venir.
Bref, en résumé, j'ai adoré ce livre. Je n'ai aucune remarque négative à faire car l'histoire m'a bercée du début à la fin et j'ai pleinement apprécié chaque ligne de ce roman!! Je le conseille vivement!
Ce roman vous emmène dans un joli petit hôtel de la côte anglaise. Claire, la propriétaire, a réalisé son rêve et elle met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients.
Mais le temps d'un week-end prolongé, qui s'annonçait pourtant bien, son équilibre vacille.
Et les clients qui débarquent amènent dans leurs valises un tas de secrets, non-dits, et mystères.

J'ai aimé suivre l'histoire de chacun d'eux. Dans ce décor chaleureux vont se retrouver des amours de jeunesse, un couple va se défaire, un autre tente d'oublier un drame, une jeune femme recherche son père et un homme essaie de réparer du erreur du passé.
Les émotions sont au rendez-vous, ces tranches de vie sont émouvantes. Certains personnages sont attachants.

J'ai quand même deux points négatifs à relever de ce roman : la couverture promet des moments de rire, que je n'ai pas trouvé dans l'histoire. Il y a des passages doux, tendres, mais je n'ai pas trouvé l'humour que j'y attendais.
L'autre point est le manque d'interaction entre les personnages. En dehors du fait qu'ils soient au même endroit le même week-end, il n'y a pas de repas en commun, de moments de partage entre eux, chacun fait son bout de chemin indépendamment des autres pensionnaires. Et j'ai trouvé cela dommage.

Cela reste tout de même une belle histoire. D'ailleurs, elle m'a permis de découvrir la page Instagram de l'auteure, Veronica Henry, et ses romans, dont les versions étrangères ont des couvertures toutes mignonnes qui donnent vraiment envie de les lire.
en général je ne suis pas fan de ce genre d'histoire, mais là avec ce livre échangé grâce à une boite à livre, j'ai découvert une pépite!! J'ai adoré les personnages et leurs univers. Des êtres cabossés par la vie qui se croisent dans un gîte calme
Gentille petite romance avec laquelle j'ai passée un bon moment.

La plume de l'autrice est agréable, fluide et plutôt bien travaillée.

Les personnages sont sympathiques pour la plus part, l'histoire en elle-même est pas mal mais les scènes clichés et la fin trop prévisible ont rapidement émoussé mon intérêt pour ce livre.
Comme pour ma 1ere lecture de cette auteure (petite librairie des gens heureux) j'ai été conquise le départ par l'atmosphère de ce roman et je n'attendrais qu'une chose préparer ma valise et partir en we à la "Maison du Bord de mer"...
Une belle brochette de personnages, avec tous un point commun : ils ont tous un secret, une histoire à terminer ... Certains cherchent un père, d 'autres une fille, un fils, un mari mais est-ce le bon ???
Livre vraiment savoureux pour moi grâce à cette panoplie de vie à la x si différentes et foncièrement si semblables... Un très bon moment de lecture ❤

Il connaissait tout plein d’hommes experts en la matière qui passaient leur temps à mentir à leurs femmes :où ils étaient, ce qu’ils faisaient, ou encore d’où venait leur argent et dans quoi il partait. Il les avait vus biaiser, éluder les questions de leurs épouses sans le moindre scrupule. Mais Colin était un fervent partisan de l’honnêteté. Quel était l’intérêt d’épouser quelqu’un s’il fallait au final lui mentir ?
Elle avait fini par en conclure que la culpabilité était une émotion inutile, que pour une mauvaise action de votre part, les gens autour de vous faisaient bien pire. Depuis qu’elle avait adopté cette philosophie, la vie lui paraissait bien plus simple.
Une photographie statique ne pouvait pas représenter la physionomie exacte d’une personne ; il fallait la voir parler, sourire, s’agacer ou encore éclater de rire pour en déduire toute ressemblance avec quelqu’un d’autre.
On ne peut pas baser une relation uniquement sur le sexe. On ne peut pas vivre avec un homme et excuser son indifférence totale tout ça parce qu’on perd la tête dès qu’il nous touche.
C’était un vulgaire baiser de cinéma, le genre de choses qu’on pouvait se permettre durant une soirée trop arrosée et dont personne ne s’offenserait sérieusement.