Luce Wilquin (01/05/2002)
Clément attend Bella. Désespérément. Mais pourquoi, entre deux tasses de thé, Madeleine, l’inquiétante vieille voisine de son amie, souhaite-t-elle absolument lui parler de sa vie et de ses amours ? Et surtout de sa sœur, cette Hortense détestée qui, séduisante jeune femme dans le Congo des années trente, ressemblait tant à Bella disparue ?
Que lire après Bella DisparueVoir plus
Grande a été l'impression d'avoir été flouée quand je suis arrivée aux dernières lignes du roman d'Anne-Michèle Hamesse intitulé Bella disparue. Comme si on m'avait menée en bateau pour rien. Pour quelques images fugaces. Pour des personnages qui se rencontrent le temps d'une journée et parlent pour passer le temps, l'un de Bella qui s'est volatilisée alors qu'il l'attend, l'autre d'Hortense, sa soeur qui vient de mourir et qu'elle détestait.

Or, tout cela ne mène nulle part, ne va pas plus loin que ce thé trop sucré qu'ils boivent chapitre après chapitre.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..