EAN : 9782842054182
1001 Nuits (06/10/1999)
Une station-service avec bar dans la banlieue de Rome, tenue par deux jeunes femmes. Lenni, d'origine, bourgeoise, et Stella, qui a toujours vécu là, dans le cambouis et les odeurs d'essence, s'aiment et sont heureuses. Lenni veut se réconcilier avec sa mère, mais son désir tourne court. Stella tue la mère à coup de clé anglaise. Commence alors, en une sorte de road-movie, l'errance des deux jeunes amantes. Benzina, impudique, drôle, sensuel, bouleverse les règles, ... >Voir plus
Que lire après BenzinaVoir plus
Au début j'ai été attirée par cette histoire originale: deux jeunes femmes qui s'aiment gèrent une station service en banlieue romaine. Stella a été élevée dans ce décor, Eleonora (Lenni) est d'origine bourgeoise. Un jour, la mère de Lenni débarque dans la station, et le drame éclate... C'est alors que les deux amantes fuient emportant avec elles un cadavre, et un chien. Ce que j'espérais être un roman haletant , ne m'est apparu alors que comme une suite de scènes sanglantes, avec en toile de fond l'amour torride des deux jeunes femmes. Trop, c'est trop!

Et je suis tellement contente! J'ai vraiment fait les choses très bien, sans exagérer.