EAN : 9782493219978
Plumes de Mimi (21/12/2022)
4.93/5   7 notes
"Nellyne nage en plein bonheur auprès de Rick, jusqu'au moment où celui-ci l'abandonne sans raison et que son monde s'effondre.

La douleur insurmontable la mènera dans une descente aux enfers, et la jeune femme commettra l’impensable. Seulement, une rencontre va tout remettre en question. Face à un homme ténébreux, tourmenté, est-il possible que Nellyne se reconstruise pour sortir de sa chrysalide et déployer ses ailes ?

>Voir plus
Que lire après Beyond meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comment je pourrais décrire cette lecture ?! Tout simplement étonnante et d'une efficacité incroyable. Au début je m'attendais à trouver un scénario classique, je me disais « oui il va sans doute se passer cela et puis ensuite cela » et bien je peux vous dire que la chute est d'une intelligence magistrale à laquelle je n'étais pas préparé. C'est d'un génie, j'étais en mode « mais attend il s'est passé quoi là ? », je pensais avoir loupé un épisode mais pas du tout. C'est tellement jouissif d'avoir ce genre de twist final, qu'on en redemande encore plus.

Il y a un côté psychologique auquel j'ai adhéré de suite, j'aurai d'ailleurs adoré que ce côté là soit encore plus développé, j'aime me torturer l'esprit parfois quand je lis, j'ai besoin de ressentir ces émotions puissance dix mille, ici il m'en manquait juste un chouïa, mais qu'importe tant l'impact foudroyant de la finalité de l'histoire m'a accroché le coeur.

Une belle grosse claque dans la figure, voilà ce que j'en dit. L'autrice a parfaitement joué de sa plume pour nous piéger dans ses filets, une très belle réussite puisque je me suis laissé avoir en beauté. Je me suis fait des hypothèses tout le long, et j'étais loin du compte. Quelle prouesse scénaristique. Même si le début et la moitié peuvent laisser présager une romance comme on en lit beaucoup, la saveur délicieuse de cette fin vaut le détour et change complètement les « codes » auxquels on est habitués.

Les personnages sont dépeints avec une belle énergie authentique et immersive, même si j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages de suite. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour être en empathie affective, surtout avec Deurch au début.

Mais la plume de l'autrice fait son job au fur et à mesure en développant plus profondément leurs sentiments, sensations, ressentis et émotions. Ils évoluent au fil des chapitres d'une façon très agréable pour nous offrir une palette de facettes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Mais je réitère ce petit manque de « psychologie » qui aurait je pense pu apporter encore plus de sensibilité à l'histoire.

Il y a une jolie maîtrise de la rythmique ainsi que de la dynamique qui sont mises en avant grâce à des chapitres bien équilibrés qui donne la sensation de « perdre haleine » devant la complexité d'un coeur qui souffre d'avoir été trahi et piétiné comme un vulgaire paillasson. C'est d'ailleurs « là » que se trouve cette notion psychologique et torturée que j'ai tant apprécié, j'aurai tellement savouré plus de retranscription et transmission de cette souffrance qui fait qu'on se referme dans son cocon, dans sa chrysalide.

le message de fin en tous les cas est d'une splendeur immense, tout s'imbrique et se relie afin de nous « couper le souffle » devant ce qu'est la « vérité ». Je salue vraiment l'autrice pour ce coup de Maître qui à lui seul fait de ce récit, une tranche de vie d'une véracité indélébile. Je crois que je n'ai rien à dire de plus, c'est un ouvrage de qualité que je ne peux que vous conseiller les amis.

⚠️ Ceci est la réédition de Chrysalide de mon coeur, sorti en 2021
Mon ressenti
Voici une romance prenante, émouvante, caliente , comme je les aime, avec des hauts et des bas, du genre" je t'aime, je te hais", des retournements de situation, du suspense qui rend la lecture addictive, difficile de le lâcher surtout quand la tension monte crescendo pour nous donner des frissons.
La romance est construite sur le point de vue de Nellyne, et ma foi, j'ai bien aimé, car cela change de la romance où les chapitres alternent, avec soit le héros, soit l'héroïne, beaucoup plus courante. Cela permet de mieux cerner le personnage et sa psychologie et Mag l'a fait avec brio
Nellyne est à la fois fragile et forte. Ayant été trahie dans son amour d'adolescente, elle va toucher le fonds d'un puits qu'il lui sera difficile de remonter. Après avoir été soignée dans un centre, c'est auprès de ses grands parents du Sud et de son cousin Antonio, qu'elle va se reconstruire, grâce aux amis de celui-ci, Deurch et Kirk
Deurch, qui au premier regard, a envoûté Nellyne, est lui aussi un écorché vif de la vie, qui a un passé complexe.
Comment ces deux là vont-ils pouvoir accorder leurs violons ?
La fin m'a littéralement scotchée, inattendue mais compréhensible finalement.
Ce n'est pas passé loin du coup de coeur, il m'aurait fallu un peu plus de développement au sujet du suspense, aussi je le recommande aux férus de romance, foncez c'est une pépite à croquer sans hésiter.
Retour sur une lecture très émouvante. J'avoue que je savais exactement ce que je voulais dire, mettre en avant au fur et à mesure de ma lecture. Et puis l'auteure ma scotché. Jai fais un énorme saut en élastique et je suis perdue. J'ai pas compris, je m'y attendais pas 🥺

Cette lecture est aussi belle que bouleversante. Un message incroyable sur l'amour, sur la reconstruction, sur la foie, sur la souffrance.

Nellyne souffre, jeune adolescente qui rêve d'amour, du vrai, beau comme dans les films. Alors quand Rick la quitte du jour au lendemain par texto sans raison sans explication tout s'effondre. Au plus mal elle va faire un acte désespéré qui va changer toute sa vie.

La rencontre avec Colin est comment dire... Je te déteste... T'es qu'un con... Une chieuse... Etc
Pourtant un feu les consumes déjà. Deux être abîmé qui vont se faire souffrir, car ou colin cache un secret nellyne elle ne fait plus confiance à l'amour. Et puis s'il n'y avait pas des surprises, des embûches ce serait pas drôle. Pourtant il vont se trouver, être complice et nellyne va vivre cette histoire d'amour intensément, car elle est incroyable, elle est belle comme dans un rêve... Un vrai conte de fée

Ce livre nous transmets un message important. Je ne peux pas en dire beaucoup plus au risque de trop en dévoiler. Mais disons que je ne m'attendais vraiment pas à cette fin.
Comme toujours avec cette auteure, on est pris dans l histoire dès le début😱. J aime beaucoup Nellyne, cette fille avec des émotions à fleur de peau, fragile et forte à la fois. On entre direct dans l émotion, pure et dure❤. Après, l auteure va osciller entre des moments légers et forts. Plus l histoire avance, plus on s attache à Nellyne mais pas que. Il y a d autres personnages qui au fur et à mesure de l histoire vont se dévoiler. Les personnages sont donc complexes, bien construits et vraiment attachants. l'histoire est prenante, il n y a rien a dire. J ai parfois été gênée par des clichés mais honnêtement, cela fait partie de l histoire et ça glisse facilement. Il y a des rebondissements, des étapes qui nous donnent envie de crier. Il y a aussi de l émotion qui est amenée❤. Bref, c'est une lecture qui fait du bien et qu'on aime. Jusqu'a… et oui, la, l auteure m a totalement scotchée😱😱. Je ne me serais jamais attendue à ça!! Non je ne spoile pas, il faut le lire. Elle est clairement sortie des sentiers battus sur cette fin et ça donne au livre un tout autre sentiment. Un énorme bravo pour cette fin totalement surprenante qui donne aussi beaucoup d émotions. C est sur, avec cette auteure, on ne sait jamais à quoi s attendre!!❤❤
C'EST UNE BLAGUE ???? Alors j'ai adoré le roman, la n'est pas le problème mais le dénouement ??? Comment c'est possible que ce soit permis ??? Je suis encore sous le choc !!!

La plume de l'autrice reste incroyable c'est encore un plaisir de la retrouver par contre son penchant pour nous torturer ça ça ne m'avait pas manqué!😭

Pour une fois je me suis dit « oh tiens ça se passe bien j'ai hâte de voir ce qui va se passer maintenant » et bah non maintenant je veux faire demi tour !

Lisez cette pépite elle est géniale ! Mais si je peux vous donner un conseil c'est : ATTENTION à vos petits coeurs !

J'ai évidemment adoré le personnage de Nellyne, il lui arrive des choses moches mais malgré ça elle fait tout pour s'en sortir ! Est-ce qu'elle y arrive ? Ça c'est à vous d'aller le découvrir !

J'ai trouvé ce roman très beau ! Bon il m'a arraché le coeur à un moment mais si on occulte ce détail il est magnifique ! Je vous le recommande !

Si vous aimez les romances pleines d'émotions vous pouvez foncer lire cette pépite ! Mais protégez votre petit coeur !!🤫

Tu sais, je ne suis pas fou, j’ai mes défauts et mes atouts, mais toi et moi , nous sommes des écorchés vifs et je suis persuadé qu’entre nous il y a quelque chose de fort. Ne me demande pas de te l’expliquer , j’en serais incapable, mais c’est comme une évidence. Et là, tu vois, j’ai tellement envie de t’embrasser, p’tit cœur !