Eyrolles (05/06/2015)
4.33/5   3 notes
Suis-je toujours là pour moi ?

Se juger avec intransigeance, déplorer de ne pas être assez ceci ou cela, réprimer ses émotions et ses besoins profonds de peur de déplaire ou encore être dans le contrôle permanent sont autant de petits faits de maltraitance à l'égard de soi-même.

Cette violence que nous nous infligeons brise notre élan vital, nous empêche de devenir qui nous sommes vraiment et représente la première cause de conflits dan... >Voir plus
Que lire après Bienveillant avec soi-mêmeVoir plus
Un livre très intéressant pour travailler le rapport avec soi-même. L'auteur nous propose plusieurs activités de réflexion afin d'apprendre à mieux se connaître, à dépasser les pièges de l'égo et à développer son pouvoir d'agir au quotidien. le lecteur apprend ainsi à se développer intérieurement afin de mettre en place place extérieurement une vie qui lui correspond réellement.

Le passé existe à travers nos souvenirs, mais notre mémoire n' est pas fiable à 100% : elle est sélective et très influencée par nos interprétations.

Lire un extrait