Albin Michel (01/10/2008)
3.4/5   10 notes
Si vous ouvrez ce livre, jamais plus vous n’oserez allumer votre ordinateur.

Dans l’univers fascinant des jeux virtuels, on ne connaît jamais l’identité des joueurs et tout, y compris le pire, semble possible.
Quand une lettre anonyme accuse Nathan d’avoir vraiment tué une femme, il se trouve pris au piège d’une machination diabolique. à Boston comme dans Island, son jeu favori, les meurtres s’enchaînent et toutes les pistes mènent systématique... >Voir plus
Que lire après Bienvenue à MurderlandVoir plus
Le sujet du livre est très original et ça se lit d'un trait! Super bonne idée. Vraiment divertissant et souvent angoissant! Par contre, à 1 ou 2 endroits, j'ai accroché sur certains détails. Quelques passages étaient irréalistes. Dommage. Sans doute était-ce pour nous berner afin qu'on ne sache plus trop si nous étions ancrés dans la réalité ou bien dans le monde virtuel. Comme par exemple, à un passage, l'homme qui contrôle son avatar est nerveux: les pupilles de son personnage se dilatent alors... C'est un peu trop poussé. À moins d'être branché par des fils directement dans l'ordinateur, je ne crois que nous puissons un jour nous rendre aussi loin dans la technologie des jeux vidéos.
Mais c'est vraiment cool à lire quand même!!
Un polar qui traite du monde du jeu vidéo, voila un point de départ très original, pour un récit que j'ai au final adoré. le sujet est bien traité, et ce que l'auteur imagine du futur du jeu vidéo est bien emmené. L'intrigue n'est pas en reste, et la toute fin du roman me hante encore.
Une bonne découverte.

Lire un extrait