Big Nate tome 3 sur 8
EAN : 9782070639113
Gallimard Jeunesse (30/11/-1)
4.1/5   10 notes
Rien ne va plus comme sur des roulettes pour Big Nate. Il a fait un vol plané et perdu son skate... Et tout ça, à cause de qui ?

Artur ! Alors là, pas question de laisser M. Premier-en-tout se mettre en travers de son chemin et gagner un super skate !
Que lire après Big Nate, tome 3 : Roi du skateVoir plus
Journal d'un (dé)gonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley par Kinney

Journal d'un (dé)gonflé

Jeff Kinney

4.19★ (7653)

18 tomes

Big Nate est un pro du skate. Mais quand il doit tracer parce qu'il est en retard pour aller chez les scouts, parce qu'il a été collé de la faute d'Artur... il commet l'irréparable et son skate chéri termine dans l'eau.

Artur... c'est le beau gosse, celui qui réussit tout, que les filles adorent, qui peut tout faire car les profs ne le collent jamais... Alors quand Nate le retrouve chez les scouts... cela part mal. Et c'est encore plus la loose quand il s'agit de vendre des vignettes pour faire rentre de l'argent pour le mouvement. Car Artur est un champion à ce jeu-là aussi.

Le premier prix, accordé au meilleur vendeur, c'est un ... skate customisé, eh oui. Alors on se doute bien que Nate va tout faire pour être le meilleur.

Un tome inférieur aux deux premiers, à notre avis (mon aîné et moi). Beaucoup plus de dessins et de cartoons qui cassent le rythme. Artur, c'est la même dynamique que Gina dans le tome 2. Donc ce n'est pas très innovant. Mais cela se laisse lire.
Nate est un jeune garçon scout qui adore faire du skate board ! Alors quand il s'aperçoit que le premier prix pour le concours de scout est un super skate personnalisé, il va mettre les bouchées doubles pour vendre son stock d'images ! Mais c'est sans compter sur le parfait Artur qui convoite également le premier prix !

Je n'ai pas lu les deux précédents tomes de Big Nate mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. D'ailleurs ce livre est un mélange entre roman et BD, je m'explique : l'histoire est présentée comme un roman mais quelques planches de BD interviennent dans le récit, soit c'est l'auteur qui dessine les dessins, soit ce sont ceux de Nate, apprenti-dessinateur !

Du coup, le fait que ce soit à moitié un roman et à moitié une BD attire plus de lecteurs ! Pour ceux qui n'aiment pas lire, c'est parfait car ils ont l'impression de lire une BD au format roman ^^

L'auteur fait activement participer le lecteur puisqu'il a organisé quelques jeux à l'intérieur, comme par exemple la création d'un code spécial pour décoder certaines parties de l'histoire ! Donc en plus, d'avoir un livre roman/BD, nous avons là un petit livre jeu ! de quoi en satisfaire plus d'un ! ;)

En ce qui concerne l'histoire, l'humour est présent tout au long de l'histoire. Les lecteurs se reconnaitront facilement en Nate, un enfant qui a parfois du mal en cours, fan de scoutisme, de BD et surtout de skate !
Le fait que Nate soit jaloux d'Artur, au point d'établir divers plans pour le voir échouer, renvoit à la notion de jalousie et de compétition entre les enfants ! Heureusement, tout se finit bien au final ! ^^

Un livre multi-tache qui, je suis sûre, plaira à pas mal de petits lecteurs !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Nate qui vient de perdre son skate, ne compte pas rester les bras croisés. Une autre possibilité s'offre à lui, lorsqu'un autre skate est proposé à gagner. Tous les moyens sont bons pour qu'il soit le vainqueur. Mais malheureusement pour lui, Arthur n'est jamais loin. Et la malchance guette… Qui sera le vainqueur ?
Un autre tome drôle rempli d'aventures. J'ai trouvé que l'histoire est plus dense ici, il faut plus de concentration pour le jeune lecteur.
Mon aventure s'arrête ici. Je continue d'autres lectures, car Big Nate a plusieurs tomes.
Jeunes lecteurs, tentez de faire la connaissance de Nate. Qui sait, il vous accompagnera longtemps peut-être...
ce livre est pas mal ( je sais je commence toute mes critique par ce livre est pas mal ) car il a du suspense à la derniere page avec le pile ou face

Devant moi, une dame promène son chien. Enfin, « chien » n’est peut-être pas le mot exact. C’est un de ces caniches-jouets qui ressemblent à une belette qu’on aurait roulée dans du coton. Si on veut un chien comme ça, autant prendre un CHAT !
Quand elle m’entend arriver, la dame s’écarte vers la gauche mais le chien va dans l’autre sens. Avant que je puisse ralentir, la laisse se tend en travers du trottoir comme un fil de détente dans un jeu vidéo et je fonce droit dessus.